Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] spécialitées reunionnaise

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Rôoooooo, lovely

Heureusement que je mange ce genre de chose toutes les semaines

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

jamais d'eau dans les rougails... jamais!!!
pour les samoussas y a plus simple et tu trouves tout les ingrédiens chez le chinois du coin (le magasin hein? pas le resto)
tu lui demande des feuilles a samoussa (congelées) ce sont les memes qui servent à faire les NEMS.
le vendeur saura!

pour la farce tu met ce que tu veux dedant... ma femme elle y met du thon en boite (a l'eau) du cumin (en grande quantité) du curcuma (facultatif mais c'est mieux) du sel du persil ou des oignons verts (branches) du piment ecrasé (facultatif mais... c'est meilleur avec)
tu melange tout ca sans cuire, avec la main...

quand la pate a SAMOUSSA ou NEMS est dégelée... tu la coupes en long... largeur d'une regle d'école.

tu détaches une lamelle de pate, tu y mets une noisette de farce... et tu replise en triangle jusqu'a ce que le samoussa ai la forme du samousa.
(pliage une fois a droite une fois a gauche ainsi de suite)
pour fermer le samoussa, tu met sur la derniere pliure un melange eau farine... et c'est fini...

quand tu en as fait une centaine... tu fais frire et a table.
ps : ca se congele tres bien cru!

variante la farce peut aussi etre composée de fromage... melange bleu et gruyere en lamelle ou en dé.

ps: je ne sais pas mettre des photos ou des images encore donc veuilleza pardonner cette pietre présentation...

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

aaaah je me disais bien que çà sentait la rougail par ici en page 1, confirmation par Suiram marci

moi je fais une petite [REQ] dans ce topic pour trouver une recette accomodant les délicieux Brede Mafane (plantasse de Mada' mais il doit donc y'en avoir aussi en Réunion) ...

j'en ai mangé une fois mélangées au riz, avec du poulet émincé au piment : trop bon, ce qui est bien avec toutes ces épices c'est que çà donne rudement soif et qu'il faut noyer l'inflammation de la bouche en litres

par contre c'est trop loin, j'me rappelle plus comment faire

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@damdam:
pOur ce qui est des brèdes mafane, la meilleure recette reste le traditionnel "roumazave" malgache qui est un bouillon clair de boeuf et de différents brèdes ....... je n'ai pas la recette sous la main, mais je vais te trouver ça

Sinon, pour continuer dans les recettes, je vous propose un sauté mines.

Citation:

Ingrédients pour 8 personnes:
- Mines : 500 gr
- Oeufs : 8 pièces
- Sel
- Carottes : 200 gr
- Brèdes chinoises : 200 gr
- Ail chinois : 50 gr
- Oignons verts : 50 gr
- Huile : 1 dl
- Jambon cuit : 400 gr
- Crevettes : 300 gr
- Huile de sésame

Préparation de la garniture:
Ciseler les brèdes en grosse chiffonnade et les sauter.
Tailler les carottes en julienne et les sauter.
Tailler le jambon en julienne.
Cuire les oeufs en fines crêpes et les émincer en julienne.
Décortiquer les crevettes et les sauter.

Sauter le mélange:
Dans un wok, sauter les nouilles avec l'ail chinois et les oignons verts coupés en tronçons, ajouter la garniture, bien mélanger.
Verser un filet d'huile de sésame, poivrer et servir aussitôt.

Régalez-vous bien et à plus tard pour une nouvelle recette

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 06:31
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4144

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Raah faut que je dise a ma femme de venir sur ce forum, reunionaise ,c'est aussi une cuisiniere de talent!! rougails, caris...hmmm
un bon cari de gambas ou un rougail saucisse +zambrokal/pommes de terre (la je seche pour l'orthographe), c'est a en

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2004 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le carri, mi aime ca moi té !!!!!
Bon, j'en ai d'autres des recettes, donc hésitez pas si vous voulez d'autres choses

Old Post 06-02-2004 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Les produits de la mer sont-ils chers à La Réunion ? ... <- Ceci est une question totalement désinteressée

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ca dépend un peu ce que tu veux acheter : le poisson en régle général n'est pas trop cher (excepté certains poissons somme la légine, ou le saumon qui est importé).
Par contre, pour ce qui est des fruits de mer, c'est une autre histoire.
J'ai pas trop d'indice de prix en tête, car je suis pas trop fan, mais ca reste tout de même bien plus cher qu'en métropole, mais ca dépend aussi de la saison à laquelle tu les achète.

Old Post 06-02-2004 10:28
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

je profite de ce topic pour demander où pourrais-je me procurer des bouchons ? je suis sur Lyon et je ne trouve pas les délicieux bouchons combava que je mangeais là-bas...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Solacin : lol c'est quoi ce que tu appelles ail chinois ??? parce que moi, j'utilise de l'ail tout à fait ordinnaire !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

couchoux, tu as un très bon restaurant Réunionnais Place Fernand Rey, derrière la Place Sathonay, je ne sais si il prépare des "bouchons combava" mais en tout cas, une grande partie de ses plats valent le détour, et puis tant que j'y suis, je te conseille aussi le restaurant qui fait l'angle en face...

Edit: ... Les noms de ces deux restos: Le FILAOS et CHEZ ALBERT

Re-edit: je ne sais pas si je peux laisser ces noms sur un forum public

Edité par (TRoLLz)STeF le 09-02-2004 à 15:00

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Qué forum public ? Où ça, un forum ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 09-02-2004 à 13:42
couchoux, tu as un très bon restaurant Réunionnais Place Fernand Rey, derrière la Place Sathonay, je ne sais si il prépare des "bouchons combava" mais en tout cas, une grande partie de ses plats valent le détour, et puis tant que j'y suis, je te conseille aussi le restaurant qui fait l'angle en face...

Edit: ... Les noms de ces deux restos: Le FILAOS et CHEZ ALBERT

Merci ! Je vais voir ça mais c'est dingue, on arrive pas à trouver de bouchons en France métro...! je les achetais par 100 en surgelés là-bas !

Old Post 09-02-2004 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

J'ai goûté ces fameux bouchons, le mois dernier. Un régal...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Tu m'etonnes ! je vais lancer une affaire d'importation de bouchons surgelés, y'a pas de concurrence !

Old Post 09-02-2004 15:29
Il est actuellement 00:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] spécialitées reunionnaise

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.026876 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.