Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] on m'a volé un chéquier et ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4144

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

T'inquiete pas en tout cas la banque devra te dedommager , surtout si les cheques ne sont pas signés. Avec les cartes bleues c'est encore plus facile vu qu'une loi oblige les banques a rembourser les personnes qui declare n'avaoir pas fait les achats débités et ce sur simple declaration de vol ou fraude au commissariat.
J'ai eu le même probleme que toi (2 cartes bleues envoyées sans recommandé et qui ne sont jamais arrivées, resultat 2300€ de debits chez vuitton ,davidoff,parfums et peages d'autoroutes , en belgique la ou il n'y a pas besoin de faire le code) la banque m'a remboursé...2mois plus tard

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2004 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

J'ai une amie qui a eût le mme pb sauf que la banque trainait les pieds ....
agio...et divers... du à ce vol..

Il y a 10 ans de cela , elle est passé chez Union Française des Consomateurs (Que choisir) , ça lui a coûté 200f de carte de membre et 1 semaine d'attente ... avant que la banque ne lui téléphonne pour s'excuser et lui proposer un arrangement à l'amiable..

Ce genre d'embrouille l'UFC les connait par coeur..
Alors si tu vois que cela traine et que ton banquier se la joue... dis lui que tu comprends pas et que tu vas voir chez eux pour qu'ils t'expliquent..

Mais à priori déja le plan envoie de chèque sans recommandé....

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par Myrtul, le 06-02-2004 à 12:00
en belgique la ou il n'y a pas besoin de faire le code) la banque m'a remboursé...2mois plus tard

Ca change en Belgique. Seules les cartes de credit (Visa, Diners, Mastercard, Eurocard et American Express) ne nécessitent pas l'usage d'un code, mais le commerçant dois demander un code d'autorisation soit par télphone soit par connection automatique au dela d'un certain montant pas trop élevé.

Mais depuis quelques temps, les cartes avec piste magnétique uniquement sont remplacées par des cartes à puces plus securisées et les codes deviennent alors obligatoires.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13107

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

Coucou bobo,

c'est arrivé à ma mère, deux chèques de 400 euros lui on été dérobés. Tout a été remboursé, ne t'inquiète surtout pas. ta banque est en tort quoiqu'il arrive. C'est eux qui vont casquer

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Sans accuser qui que ce soit, la banque n'a pas vérifié les signatures - et heureusement pour le commercant, car dans ce cas-là, il n'est pas payé mais en plus, il paye quelque chose pour chèque refusé (c'est ce qui est arrivé au vendeur chez qui j'avais fait une nouvelle signature) - donc elle est en faute. Tout cela pour gagner du temps.
Mais, je le vois très souvent dans ma région, quasiment aucuns commercants ne demandent des papiers quand on règle par chèque, y compris dans les supermarchés. Ils jugent à la tête du client, ce qui est un peu facile. Mais bon, ils ne veulent pas perdre de temps, ni vexer et donc perdre un client...
Pas facile tout cela, mais l'essentiel, je l'espère pour toi, est que tu seras remboursés au plus vite - qui a dit au plus tard...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

à la poste (commen banque) il te renvoie le chequier sans te demander ton avis quand il t'en reste pas beaucoup !
accusé de reception et signature pour disposer du cheque !
ou alors tu file ta carte d identité pour qu on te le prenne a ta place !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

franchement moi ca m'arrive souvent que la gentille caissiere me demand une piece d'indentite vu que je suis plutot jeune et que mes depenses plutot elevees... mais ils regardent quoi exactement en pratique??

rien

elle voit la belle photo mais surtout surtout que t'as pas hesite a donner cette piece d'identite c'est ca l'essentiel

vous croyez vraiment qu il vont faire une analyse pour comparer votre signature sur la piece d'identite et sur le cheque??

moi j'en doute surtout a la vitesse a laquelle ils me la rendent... des fois j'ai meme pas le temps de la montrer...

a la poste pour chercher un gros colis (pres de 1000 euros de matos mais bon ca ils peuvent pas le savoir c'est vrai) j'ai sorti mon permis et je l'ai meme pas ouvert c'est pour dire qu'il font attention

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je suis à la poste et il m'est arrivé de me faire voler mon chèquier, seulement je me suis rendu compte du vol avant que les premiers chèques soient emis (vu que le chequier était dans ma voiture, je me suis bien rendu compte de l'ouverture de celle ci ainsi que le vol de mon autoradio )...

Donc plainte (essentielle pour reclamer son dû) et opposition aux chèques....Un seul chèque a été retiré, dont la somme m'a été restitué par ma banque après un temps.....conséquent....Donc pour 5000€, attend toi à attendre (comme c'est bien dit) ....

Le plus chiant dans cette histoire c'est que les sociétés qui acceptent les chèques ne croient ni ta bonne foi, ni ta banque, ni les flics (représentés par la plainte), donc ils n'arrêtent pas de t'envoyer des menaces, comme quoi si le chèque n'est pas payé dans 2 mois, ils enverront huissier et compagnie...
Tu as beau leur expliquer que ce chèque est un chèque volé, en leur montrant la plainte, l'attestation de ta banque, etc.... ils campent sur leurs positions en cherchant à te faire cracher la thune du chèque....Seule position à adopter : la tortue, tu rentre la tête et les pattes, tu renvoie systématiquement leurs lettres accompagnés de la plainte et de toutes tes preuves de vol, et au bout d'un moment il vont te lâcher....

Bon courage, parce que deux ans après le vol de mon chèquier, je recevais encore des plaintes de Pizza Hut pour 350€ non payés (ça fait beaucoup en pizza )....

Pour le remboursement de tes 5000€, logiquement il devrait avoir lieu, le tout est de savoir dans quel laps de temps (plus la somme est importante, plus ils trainent les pieds...)

Voila, c'était mon témoignage de victime de vol de chèquier

ps: le côté marrant de l'histoire c'est quand tu vois les dépenses des voleurs par l'intermédiaire des sociétés....350 € de pizza, 2500€ de matériel informatique, 1200€ de chaussures...etc....
Quelques fois, j'avais même des photocopies des chèques incriminés (quelques sociétés se plaignant directement à la police.....) et on se rend compte de l'extrême illetrisme chez les voleurs de chèquiers

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Pour le coup de la pièce d'identité, j'ai remarqué que si tu proposes de la montrer avant qu'ils ne te la demandent, quasiment aucun ne veut la voir finalement. Ils doivent se baser sur l'honnêteté du gars qui a proposé de lui-même de montrer ses papiers...

Old Post 06-02-2004 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 06-02-2004 à 14:58
Pour le coup de la pièce d'identité, j'ai remarqué que si tu proposes de la montrer avant qu'ils ne te la demandent, quasiment aucun ne veut la voir finalement. Ils doivent se baser sur l'honnêteté du gars qui a proposé de lui-même de montrer ses papiers...

c'est ce que je disais au dessus

t'as pas l'air d'avoir lu... pas bien ca... t'auras pas d'apero

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 06-02-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5823

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Merci à tous de vos nombreuses réponses. C'est rassurant quant même
d'avoir une deuxième famille .

je viens de rentrer du boulot et je vous répond :
Banque en question : La Caisse d'Epargne
Les chèques sont maintenant bloqués (enfin ceux qui n'ont pas été retirés) depuis hier mais environ 23 chèques ont déjà été débités depuis 1 mois.
Le plus gros chèque est de 1100 € pour .... peut-être un PC ???.
J'ai reçu 2 factures SFR car les voleurs ont bien sûr utilisé 2 chèques pour 2 forfaits. Après appel chez SFR il m'ont dit que leur service fraude avait stoppé l'ouverture des 2 lignes pour non présentation d'une pièce d'identité. J'ai su que l'ouverture de ligne a été faite à Torcy (RP).
Je soupçonne fortement les centres de tri de la Poste en RP et leur super employés modèle d'avoir dérobé mon chéquier

Je vous tiens au courant des suites mais cela sera certainement long car pas d'assurance spéciale.

@+

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 06-02-2004 à 15:19
c'est ce que je disais au dessus

t'as pas l'air d'avoir lu... pas bien ca... t'auras pas d'apero

Oups, effectivement, je ne sais pas ce qui m'a pris. Désolé, je recommencerais plus, je tiens trop à mon apéro...

Old Post 06-02-2004 23:52
Guru

Déconnecté

bon ok tu l'auras ton apero

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-02-2004 12:47
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

@ RhEcK : Merci pour ta générosité et ta magnanimité

Old Post 07-02-2004 13:45
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

En tout cas, content de voir que ça évolue pouur toi bobo_edonkey ........ tiens nous au courant dés que t'as des news

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] on m'a volé un chéquier et ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.015722 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.