|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Zakath :
- La partition de Windows est toujours extrêmement fragmentée, c'est normal, cet OS fragmente à mort..
- Ton erreur, c'est d'avoir fait seulement une partition de tout ton disque dur. Là dessus, tu fais tourner essentiellement deux programmes qui fragmentent à mort : Windows et la Mule...
- à ta phochaine installation propre, prévois minimum deux partitions, une pour windows, et une QUE pour les temp de la Mule. Au mieux, il te faudrait une partition de plus pour tes données.
- Ceci dit, même avec un disque extrêmement chargé, l'affichage du défragmenteur n'est pas si longue. Je pense que ton disque rend l'âme ou nécessice une recertification.
Je te préconise dans l'ordre :
1- DL l'utilitaire de Maxtor pour vérifier ton disque (c'est là : http://www.maxtor.com/en/support/downloads/powermax.htm) Tu ne fais aucun test destructif, seulement vérifier la santé de ton DD.
2- Si tout va bien, fais de la place, la partition de Windows doit TOUJOURS avoir au moins 10% de libre. Le graveur, ça sert...
3- Défragmentes une première fois.
4- Utilises Partition Magic pour ajouter une partition (petite genre 4-8 Go) en fin de disque, elle te servira pour tes temp de la Mule, quand c'est fait, déplace le répertoire Temp dedans et rerègle ta mule dessus.
5- Défragmente encore une fois ces partitions.
6- Va t'acheter un autre DD, apparemment, tu ne sais pas te débarrasser de tes données... 
Bon courage, et attention aux pertes de données, grave tout ce qui est important (sans oublier e-mails et bookmarks...).
Maousse
PS : La fragmentation de la partition de Windows baisse beaucoup si on empêche Windows d'utiliser la mémoire virtuelle. Perso, j'ai 1Go de RAM, alors j'ai bloqué la mémoire virtuelle...