|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Citation: Message écrit par Puma-FraKC, le 20-02-2004 à 07:13
Juste pour rappeler qu'il a été démontrer scientifiquement que nous sommes tous (Européens, Asiatiques, Afriquains etc.. ) de la même race !!
Désoler d'intervenir seulement pour relever une faute, mais à chaque fois que j'entend ce mot il resonne dans mon cerveau . |
Non au contraire tu as raison, il s'agit bien de ma part d'un abus de langage, ( du reste et sans que cela ne reflète un quelconque sentiment xenophobe , j'etais jusqu'a ton intervention persuadé que l'on pouvait parler de races différentes)
- Bon pour rigoler un peu, il m'arrive parfois de discuter sur le web avec des anes battés!, des cochonnes en chaleur ! des chauds lapins, des biches à l'affut, ....! (cool là on peut parler de races différentes.... )
Merci à cactus, d'avoir apporté cette précision quand aux différences physiques, c'était bien là le sens général, merci également pour l'illustration par l'exemple qui enlève tout doute possible et illustre fort bien ses propos
Encore une fois, cela démontre au plus haut point , que communiquer n'est pas chose aisée.
Que même en y mettant un "minimum de formes" il est important, de bien etayer ses propos, de préciser ses idées, pour éviter toute confusion possible .
Quand bien même, à la lecture d'un texte correctement mis en forme il reste le risque du dérapage, de l'interprétation erronée.
C'est invévitable, parfois cela s'appelle même une explication de texte :
- Mais qu'à donc voulu dire l'auteur en s'exprimant ainsi ???
Cela ne fait de renforcer la richesse du débat, permettre à chacun d'emettre un point de vue personnel, d'apporter la précision qu'il juge utile, ou au contraire de rapporter au contexte dans lequel cela à été écrit.
tout ca va dans le bon sens.
Et je ne suis pas sur que la "Nouvlang" permette une telle lattitude en nivellant par le bas.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|