|
Solacin |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11117
Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28
|
C'est un post très interessant et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les arguments des uns et des autres. Personnellement, je ne peux pas dire si je suis dans une catégorie plus que dans l'autre, car finalement, la meilleure des attitudes serait d'accepter les 2 points de vue.
Ce que j'ai du mal à comprendre néanmoins, c'est le manque d'ouverture d'esprit qui existe de part et d'autre (pas chez vous tous hein, je ne me permettrais pas !!!).
Pourquoi diable tel phénomène paranormal ne serait pas possible, sous pretexte que l'on ne peut pas le reproduire ou le "théoriser" ?????
Quel astronome peut affirmer qu'il a déjà vu un trou noir ..... aucun .... néanmoins, la quasi totalité reconnaissent leurs existences, que ce soit sous la forme énoncée par Schwarzschild ou par Kerr.
S'ils peuvent le faire pour quelque chose dont ils n'auront jamais la preuve absolue (rapport à "je ne crois que ce que je vois"), pourquoi l'acceptation du moindre phénomène paranormal leur est impossible !!!!!
Et ce point de vue est valable pour l'autre camps, qui depuis toujours doit se contenter pour "preuves", de vague photos floues, de témoignages non vérifiables, ... etc
Je pense que le débat de la croyance envers les ovnis est mal orienté à la base, car on mets de la sorte en avant que ce sont ceux qui crois au paranormal qui doivent justifier du pourquoi, alors que l'inverse est tout a fait valable ........
Donc se chamailler sur ce terrain est vain ..... tout comme l'est la possibilité pour certains scientifiques de croirent au paranormal ou à ceux qui crois d'en réfuter l'existence.
Vous croyez pas ???
Je terminerais juste sur ces paroles du président Reagan, extrait d’un discours prononcé lors de la 42ème assemblée générale de l’ONU, le 21 septembre 1987 : "J’ai parfois pensé à quel point les différends de ce monde s’évanouiraient rapidement si nous avions à faire face à une menace étrangère à la Terre. Encore que, je pose la question : cette force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ?" ....... à méditer, vous ne croyez pas