Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Mes déboires lors de l'inscription à free...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

En fait suite a ton plot déja occupé un GAMOT a du etre lancé par Free auprès de FT.
Mais FT n'est jamais pressé quand il s'agit d'un concurrent meme si c'est FT qui a fait la connerie à la base...
J'ai deja eu une coupure de 3 semaines, un tech de chez FT m'avait débranché "par erreur"...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Centurion, le 20-02-2004 à 13:57
En fait suite a ton plot déja occupé un GAMOT a du etre lancé par Free.....

un quoi ? Désolé, je suis pas technicien en téléphonie...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 20-02-2004 à 14:10
un quoi ? Désolé, je suis pas technicien en téléphonie...

moi non plus! mais sur le lien que je t'ai donné on trouve ceci:

le GAMOT - Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers - est une structure mise en place par l'opérateur historique pour recueillir et distribuer au niveau local les signalisations de dysfonctionnement émises par les opérateurs dégroupeurs, car il est hors de question pour FT que les opérateurs traitent directement avec les équipes locales. Ce service, situé quelque part à Toulon, n'a pas vocation à répondre directement aux clients des opérateurs tiers. Les interventions au niveau du répartiteur obéissent à des règles et procédures complexes et très strictes, notamment avec des interventions en binômes qui ont été très bien décrites dans un excellent papier paru dans Libé il y a quelques mois ("Panique au Central", édition datée du 12 février 2003, consultable notamment sur http://www.liberation.com/page.php?Article=87986). Qu'on le veuille ou non, FT s'est organisée de façon à ce que les équipes terrains et les opérateurs dégroupeurs / FAIs ne soient pas en contact direct. Tout échange d'info est donc dématérialisé et est centralisé sur un point donné, qui fait office de filtre (d'où délais / reformulation des demandes / pertes éventuelles d'infos). Tout le monde s'imagine qu'en cas d'erreur de câblage l'opérateur dégroupeur décroche son téléphone et appelle le responsable du NRA en question, et bien non, tout cela doit passer par des échanges informatiques entre l'opérateur et le GAMOT qui ensuite dispatche, et si ça passe en expertise, y'a enfin le droit de pouvoir parler en réel avec le GAMOT à certaines heures après moult échanges de fax.

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le lien de l'article sur libé est mort (archivage payant), d'ou l'importance de faire des citations dans le forum ...

Sinon, merci pour la précision.... tout ceci ne me rassure pas excessivement...

Old Post 20-02-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

on se croirait en URSS... monopole FT encore....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

http://www.freeks.org/index.php?pag...e.php&newsid=68

Citation:
Rencontre : le 18 février 2004

Personnes présentes :

Angélique Berge, directrice de la hotline Free
Bastien Douce, administrateur Freeks
Adrien Touati, webmaster et administrateur Freeks

Dans un contexte où les relations entre Free et Freeks étaient devenues inexistantes, cette première prise de contact était nécessaire pour renouer un dialogue sain et constructif.
La volonté de Free et Freeks de retourner à une relation stable était bien là. L'avenir entre les deux partis est assez prometteur. Un match de football entre Free Racing Club et Freeks Association Sportive sera un jour envisageable qui sait ?

Voilà enfin le compte rendu en lui même de la réunion.

Une demande d'informations à propos du blocage en étape 2 de plusieurs personnes.

La réponse est claire, Free préconise de faire preuve de patience et s'efforce d'écourter les délais.

Nous avons demandé pourquoi il n'y avait pas de service commercial chez Free :

Différents numéros de téléphone avaient été mis en place chez Free, mais il était plus facile pour certains utilisateurs d'appeler le service commercial au lieu de l'assistance technique pour résoudre un problème de configuration, les numéros étaient donc surchargés par des appels qui ne les concernaient pas vraiment "effet boule de neige". Il est plus facile pour l'assistance technique de centraliser désormais l'ensemble des demandes et il était moins évident pour le service commercial de régler des problèmes de configuration. La compétence d'un collaborateur commercial n'est pas celle d'un technicien....
Cela permet d'éviter de créer une confusion et simplifie les moyens de nous joindre par un n° unique. L'assistance technique a pour vocation de répondre à toutes les questions.

Nous avons suggérer de mettre un place un formulaire "type" pour la hotline mail,il se trouve que cela va être mis en place très prochainement voici la réponse détaillée :

Une des priorités de Free en matière d'assistance écourter les délais de réponse mail, puisque la vitesse moyenne de réponse au téléphone a considérablement chutée ces derniers mois, Free a dans le projet de rendre plus accessible les réponses mail et travaille sur la mise en place d'une assistance technique en ligne via un formulaire. De toute évidence, une équipe restera en place si un utilisateur ne trouve pas son bonheur dans la longue et très accessible liste qui sera proposée.

Nous avons aussi demandé de mettre à jour la page http://adsl.free.fr/maj et de mettre si possible en place une mailing-list ou Free annoncera les nouveautés et autres informations à tous ses clients.

*A noter que ces demandes ont été remontés aux personnes concernées aujourd'hui même.

Enfin, nous sommes en mesure de vous dire que les pages persos Free vont devenir de plus en plus stable, une personne trés qualifiée et passionnée s'en occupe, je vous invite à consulter ce site si vous êtes webmaster d'un site @ free.fr : http://question.free.fr qui est très complet !

La rencontre était surtout destinée à reprendre contact, les prochaines rencontres seront plus étoffées, et seront à la suite de rencontre avec les adhérents de Freeks de maniére à être la voix de plusieurs.

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Perso, j'ai eu droit à un petit problème de communication entre Free et FT à Toulouse...Et le discours est bien rôdé des 2 côtés : Free te dit qu'ils attendent un retour de FT, donc pas de date à te donner, FT te dit que l'action est en cours et qu'ils ne peuvent pas te dire quand...Au passage, ne mentionne jamais que tu es chez Free, ça a le don de les agacer à FT...Donc, joue la comme Zakath fais toi passer pour un abonné Wanadoo si tu les appelles...

Quant à appeler Free, franchement, ça ne sert à rien ! Je l'ai fait 3 fois, rien n'a avancé...

En gros, un jour ça marchera ! Et ce jour-là, tu seras content !

En attendant, il faut attendre. Moi ça a pris un mois entre la fin de Wanadoo et le début de Free...Si ça peut te rassurer, il n'ont rien prelevé sur mon compte avant que la ligne soit opérationnelle.

Voilà. Je ne peux te souhaiter que du courage et un peu de chance !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2004 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Juste pour mettre mon grain de sel (ça faisait longtemps).

Quand on téléphone à Mamadoo et qu'ils évoquent un pb FT, ils prennent soin d'ajouter : "nous ne sommes pas la même société" (sous-entendu, "tu peux crever, on fera rien pour toi, t'a qu'à te démerder avec FT, on fera comme si c'était une autre boîte")

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-02-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour vos précisions et vos encouragements...

En gros, je vais patienter, surtout que je viens de lire une nouvelle de windu à propos de la freebox pour tous...

Old Post 23-02-2004 10:22
Guru

Déconnecté

Re: [CDG] Mes déboires lors de l'inscription à free...

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 20-02-2004 à 10:15
20/1 : désinscription wanadoo ADSL : ma ligne déconnait depuis avant noel 2003... (voir [RESOLU] bagotage puis perte totale liaison ADSL--> merci wanadoo!! ), et envoi courrier d'inscription à free.

26/1 : réception mail de confirmation et de mon code d'acces qui me permet de suivre l'état de ma ligne sur http://dgroup.proxad.net/suivi/

Dans les 15 jours qui suivent, l'avancement des travaux évolue normalement. je reçois même mon modem le 6/2.

Le 16/2, les choses commencent à se dégrader : voici à quoi ressemble mon suivi:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 janvier 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 09 février 2004,
ERR_PLOT "plot déja occupé par le n° 0x xx xx xx xx"
Votre ligne est en cours de construction
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxx envoyé le
06/02/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Et ce matin, voici à quoi ressemble l'avancement de ma ligne:

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Free Haut Débit est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.

Donc retour à l'étape 2....

24/2/03 9H00

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxx envoyé le 06/02/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

24/2 15H00

..........
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 février 2004, OKAR
......

Edité par shakes808080 le 25-02-2004 à 09:09

Old Post 24-02-2004 10:30
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben quoi, ça avance...dans un mois ta ligne sera "construite", et dans 2 tu auras ton modem !

Oups...pardon shakes...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2004 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben quoi, ta Freebox t'attend à la Poste (je sais, tu as laissé le N° de suivi... )

Edit Maousse : j'aurais pu éditer, mais je n'y avais pas pensé... con hein
C'est vrai qu'avec le N° de suivi, on peut en apprendre des choses... désolé de ne pas avoir percuté

Edité par Maousse le 25-02-2004 à 09:14

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

connexion activée ce soir... le temps de revoir ma stratégie de sécurité : avec le sagem s908 en dégroupé, je me retrouve connecté directement en DHCP (connexion USB) ce qui m'oblige à modifier complètement ma politique de sécurité par rapport à avant où j'étais connecté en PPPOa.

Old Post 05-03-2004 01:15
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Aaaaaaaaah, ben ca s'arrange enfin dit moi !!!! enfin bon, depuis le temps hein

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 05:03
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

c'est quoi ta politique de sécurité shake ?
tu met des radars partout ??

non serieusement ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Mes déboires lors de l'inscription à free...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.030132 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.