Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] achat d'un pc portable.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

je ne ferai pas avancer de beaucoup le schmilblick, juste pour donner mon expérience :

je possède un samsung XTC1400 (PIII M 1,4 Ghz,512 DDR,GF4 440,40 Go de dur.... très suffisant pour faire tout et n'importe quoi même un chti jeu pour se faire plaisir..)

Je l'ai choisi pour plusieurs raisons :

-la première : l'autonomie 4h avec la batterie d'origine + 2h avec petite batterie de secours
- la seconde : l'encombrement (c une fixation chez moi..déjà les APN ceux qui suivent comprendront) en effet c l'un des portables les plus discrets du marché (dans une fourchette de prix raisonnable j'entends) 1,8 Kg SEULEMENT !! et je peux vous assurer que pour quelqu'un baladant son portable tous les jours c un plus INDENIABLE !!
seulement 2,2 cm d'épaisseur... intéressant aussi, quand tu le sors t'as pas l'impression de sortir une machine de guerre !
-la troisième : le prix, cela restant bien sur personnel..1600 euros peut paraitre très cher pour certains, mais mon choix était fait sur la portabilité sans forcément renier sur la qualité et c l'un si ce n'est le moins cher du marché (acheté en octobre l'année dernière..)
-la quatrième : le designe...très subjectif certes, mais c toujours agréable de ne pas avoir un portable qui ressemble à tous les autres... le propre de l'homme, se faire remarquer

Maintenant certains détails peuvent géner :
- l'écran : 14,1 pouces..juste pour certains..moi c mon deuxième ordi, que je transporte...je ne vois aucunement l'intéret d'avoir un 15,4' Wide qu'il faut trimbaler..La masse n'étant pas la même
- seulement wifi 'b' 11 mo/sec, maintenant idem c un "VERITABLE PORTABLE" au sens propre du terme, pas fait pour utiliser emule ou pour faire des énormes téléchargements...en tout cas, chez moi, tout fonctionne nickel, surf et transfert de fichier sans problème particuliers

Je crois que la question à se poser est surtout : Est ce un PREMIER ordinateur ou un DEUXIEME... ?

Dans le premier cas, il faut l'usine à gaz avec grand écran puisqu'on va passer bcp de temps dessus

Dans le deuxième, un ultra portable est tout indiqué

maintenant reste le problème du prix...un facteur à prendre en considération bien sur...

dans ton cas karta, je crois que le véritable portable est tout indiqué, je sais que le tarif augmente mais je peux t'assurer qu'entre environ 3 kg si ce n'est plus pour certains et 1,8 kg il y a une ENORME différence et ca se sent !

voilà ce n'était que mon intervention à deux sous
a+

insomnia, qui en a une petite et qui donc veut les accessoires en conséquence

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

merci pour tous ces renseignements Insomnia.

Il est vrai que pour moi, c'est un 2ème pc donc c'est plus un pc d'appoint afin de pouvoir bosser n'importe où, mais également pouvoir surfer chez moi tranquillement sans être obligé d'être devant le pc.

C'est pour ça qu'il ne me faut pas une usine à gaz mais seulement qqch qui tienne la route en autonomie

Enfin, je ne sais pas koi prendre si ce n'est que je le commanderai sur rueducommerce afin de pouvoir payer en 3x sans frais

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si tu demandes si le ACER qui te démanges est adapté, je te répondrais oui. Un centrino à 1200 euros, c'est raisonnable.

Simplement, tu as la qualité du prix payé. La batterie d'un portable vaut entre 150 et 250 euros... C'est un bon point d'économie possible pour le constructeur, avec comme conséquence une durée de vie inférieure.

Je connais pas mal de portables Toshiba et autre Fujitsu dont la batterie est morte après à peine un an d'utilisation...
Mon Apple Titanium a 4 ans et sa batterie a encore la moitié de la capacité nominale, ça me donne 2-3 heures d'utilisation intensive, voire plus si je tape du texte...

Il n'y a pas de portable idéal, simplement des portables dont tu es content ou non... Si tu es soigneux et si la baisse d'autonomie ne te gêne pas trop, fonces, je pense que tu en seras content

rronaldo : il est impossible d'utiliser un portable au soleil, tu ne vois rien, et c'est pareil quelque soit le modèle...

insomnia : c'est rronaldo qui squatte un topic

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok, je comprends ton point de vue, mais je ne peux pas me permettre de mettre plus dans un portable... déjà qu'avec ces 1200 €, je vais manger des pâtes pendant 3 mois...

Sinon l'on ne voit rien à l'écran à l'ombre ?? Car au soleil, je me doute qu'on ne doit pas voir grand chose...

Sinon au niveau de la batterie, il est possible de la changer je suppose moyennant ces 150-250 € ??

Old Post 23-05-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-05-2004 à 22:41
insomnia : c'est rronaldo qui squatte un topic

oups ..lol..j'ai tout relu depuis le début, persuadé d'un nouveau sujet je viends plus très souvent alors scusez moi messieurs, je recommencerai plus et je copierai 100 fois je dois regarder la date des messages avant de faire une réponse.

un truc qd meme vu que tu comptes commander sur RDC, penses à prendre la garantie contrat or lors de l'achat, ca peut paraitre superflu, mais je t'assure que quand ton matériel te claque entre les doigts, c bien agréable d'avoir un bon d'achat et de pouvoir racheter ce que l'on veut...(pour ma part, c mon APN, ca m'a couté juste les frais de retour...environ 10 euros)
voili

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2004 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

rronaldo : pas de pb pour racheter une batterie de rechange, ne t'inquiètes pas pour ça, mais c'est un coût caché qu'il faut connaitre au moment de l'achat

PS : Dell fait de bons portables avec une garantie sur site du feu de Zeus... Regarde l'Inspiron 510m c'est aussi un Centrino... http://www1.euro.dell.com/content/p...c=fr&l=fr&s=dhs

Old Post 23-05-2004 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouais, il est pas mal mais pas donné. J'ai bcp de thunes à mettre dedans.

Et sinon on voir qd même qqch à l'écran qd on est dehors avec le portable ou pas bcp ?? Tu me fais douter d'un coup.

De toute façon, je vais faire un choix et je le prendrais certainement début juin

Old Post 23-05-2004 22:07
Guru

Déconnecté

le 510m est à partir 1095 euros... penses à faire sauter la garantie 3 ans J+1 sur site, c'est pour les pro et nomades... pas ton cas!

Et avec 512 Mo...

Et pour le plein solein : je confirme qu'on ne voit rien. Faut être sous un parasol, et encore... Attention, je te parle d'être un plein soleil en été, genre piscine ou plage. (faudrait être fou pour emmener son portable sur la plage!)

Old Post 24-05-2004 04:53
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Je viens d'acheter le ACER 1355, produit a un petit prix (Conforama ou Surcouf) 799€

Athlon XP-M 2600+ - 256Mo RAM - DD 30Go - Ecran TFT 15" - Réseau 10/100 - Modem - Lecteur Combo

Je vais juste lui rajouter de la RAM 256 (~55€) voir 512 (~100€).

Pour le prix et mon usage le produit est sympa.

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2004 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

merci pour vos conseils,mais je pense attendre les premiers dothan,ainsi que la mise en place du standard M-XM sur le portables(cela permettra de changer la carte graphique du portable),puis le fait que je viens d'investir dans une voiture joue un peu...(beaucoup)

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2004 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon, fo que je fasse mon choix ce w-e pour commander lundi soir au maximum.

Je suis parti sur ce Toshiba : http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...ans-offerte.htm

Il a l'air pas mal pour tout sauf les jeux (mais je ne jouerai pas dessus).

Une dernière petite aide avant mon choix final svp

Old Post 28-05-2004 23:25
Guru

Déconnecté

help please

Old Post 29-05-2004 23:30
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ça : Processeur Intel Celeron 2,5GHz
Je n'aime pas trop, c'est pour ça que mon choix c'est porté vers AMD ou Centrino.
30/40 Go de disque ok, de toute façon tu peux toujours en avoir un externe.
Pour la ram c'est pareil, je n'ai que 256 Mo est pour le moment,ça marche bien.
Le poid est pas mal.
Mais, je pense que quelque part, tu payes la marque !
Si je compare avec celui que j'ai acquis 140 € moins cher, j'ai juste 10 Go en moins, et un peu plus lourd.

Par contre l'autonomie ? Enfin tout depend de ton usage. Moi je sais que ne ne pourrais pas voir un DVD entier sans alim !

Après il y a le côté design qui est sympa chez Toshiba.

Bon achat

Old Post 30-05-2004 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas de firewire (donc pas de DD externe sans carte firewire.
Mais si ton principal pb est le budget, ben vas-y.

Old Post 30-05-2004 10:09
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-05-2004 à 10:09
Pas de firewire (donc pas de DD externe sans carte firewire.

En USB2 ça ne marche pas ?

Sinon au pire il ya Ça

Old Post 30-05-2004 11:14
Il est actuellement 12:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] achat d'un pc portable.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.023339 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.