|
insomnia |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
60
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67
|
je ne ferai pas avancer de beaucoup le schmilblick, juste pour donner mon expérience :
je possède un samsung XTC1400 (PIII M 1,4 Ghz,512 DDR,GF4 440,40 Go de dur.... très suffisant pour faire tout et n'importe quoi même un chti jeu pour se faire plaisir..)
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons :
-la première : l'autonomie 4h avec la batterie d'origine + 2h avec petite batterie de secours
- la seconde : l'encombrement (c une fixation chez moi..déjà les APN ceux qui suivent comprendront) en effet c l'un des portables les plus discrets du marché (dans une fourchette de prix raisonnable j'entends) 1,8 Kg SEULEMENT !! et je peux vous assurer que pour quelqu'un baladant son portable tous les jours c un plus INDENIABLE !!
seulement 2,2 cm d'épaisseur... intéressant aussi, quand tu le sors t'as pas l'impression de sortir une machine de guerre !
-la troisième : le prix, cela restant bien sur personnel..1600 euros peut paraitre très cher pour certains, mais mon choix était fait sur la portabilité sans forcément renier sur la qualité et c l'un si ce n'est le moins cher du marché (acheté en octobre l'année dernière..)
-la quatrième : le designe...très subjectif certes, mais c toujours agréable de ne pas avoir un portable qui ressemble à tous les autres... le propre de l'homme, se faire remarquer 
Maintenant certains détails peuvent géner :
- l'écran : 14,1 pouces..juste pour certains..moi c mon deuxième ordi, que je transporte...je ne vois aucunement l'intéret d'avoir un 15,4' Wide qu'il faut trimbaler..La masse n'étant pas la même
- seulement wifi 'b' 11 mo/sec, maintenant idem c un "VERITABLE PORTABLE" au sens propre du terme, pas fait pour utiliser emule ou pour faire des énormes téléchargements...en tout cas, chez moi, tout fonctionne nickel, surf et transfert de fichier sans problème particuliers
Je crois que la question à se poser est surtout : Est ce un PREMIER ordinateur ou un DEUXIEME... ?
Dans le premier cas, il faut l'usine à gaz avec grand écran puisqu'on va passer bcp de temps dessus
Dans le deuxième, un ultra portable est tout indiqué
maintenant reste le problème du prix...un facteur à prendre en considération bien sur...
dans ton cas karta, je crois que le véritable portable est tout indiqué, je sais que le tarif augmente mais je peux t'assurer qu'entre environ 3 kg si ce n'est plus pour certains et 1,8 kg il y a une ENORME différence et ca se sent !
voilà ce n'était que mon intervention à deux sous
a+ 
insomnia, qui en a une petite et qui donc veut les accessoires en conséquence
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne
|