|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Ça aura au moins un avantage évident : comme tu le dit, ils feront attention pendant 3 ans, le temps d'acquérir une certaine maitrise et expérience qu'ils n'auront jamais en 20h de conduite.
Unn peut comme refiler une moto sportive de 1000cc à un jeune bleu-bitte qui vient de passer son permis : il n'arrivera jamais à la contôler et se plantera au moindre gravier. En voiture, c'est pareil !
Je le répète : il suffit de lire les statistiques !
J'ai toujours 2 potes qui sont sur une planche, colonne cassée depuis leurs 18 ans. Ça devrait suffir à se dire qu'il étatit temps de faire quelque chose.
J'ai peut-être eu de la chance : j'ai perdu une fois 2 points pour excès de vitesse peu après le permis ; à cette période je me suis fait une bonne frayeur : suffisant pour remettre les choses en place et faire réfléchir en n'ayant pas eu d'accident. D'autres n'ont pas eu cette chance. Peut-être que ce nouveau permis poussera - même si ça ne concerne qu'une minorité, ce sera déjà ça - certains à faire attention et à se rendre compte qu'ils ne sont que des bleus-bites !!!
Depuis, je n'ai plus eu une contravention en bientôt 14 ans.
Je lisais il y a peu le compte-rendu de cet accident près de Clermont-Ferrand. Un jeune conducteur de 18 ans mort, sa soeur, et 2 copains ... Cause : vitesse démesurée, inaptitude à contrôler son véhicule.
|