|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
C'est parti, je m'y colle !!!
Et je n'écrirais pas en bleu, car le [Membre du Jour] n'a pas vocation à être un post partisan.
Donc, petite bio succinte
Je suis donc né à Limoges (vive le CSP !!) au cours du mois d'Octobre 80.
J'y ai donc passé mes 20 premières années.
Puis, après deux ans de prépa, heureuses et décontractées car dans une petite prépa à l'ambiance formidable, je pars pour Paris !!
Certaines mauvaises langues, que je méprise d'avance , diront alors méchamment il va découvrir la Ville!!. Même si je me vois passer ma vie dans ma ville de naissance, je ne regrette pas du tout le temps passé là-bas : la tranquilité, les facilités de locomotion, la nature belle et variée, le sport très accessible, la pinte de bière à 3€ ............ et les nombreuses salles de cinéma, avec même des VO !!
Donc, me voici à Paris. Mais pour y faire quoi ??!!!
Pour suivre notamment 3 reposantes, presque virtuelles, années de cours à l'ESTP (Ecole Speciale des Travaux Publics), école située dans un quartier fortement désagréable, le Quartier Latin.
Depuis maintenant à peu près 6 mois, j'effectue un 3ème cycle à l'IAE de Parsi ce qui me permet de rester encore dans le Vème, et de profiter à fond de la vie étudiante.
Mon futur : 
je dois trouver un stage, puis un boulot, je ne sais où (la Nouvelle-Calédonie? ), je ne sais dans quel secteur d'activité, pour exercer quel boulot ?? Je médite à fond sur ce point, et en attendant l'illumination, je travaille (un peu), je regarde des films (beaucoup), et ej commence même à étudier la confection de sous-titres !! Mais si c'est trop dur, j'arrête, faut pas rêver !!
L'informatique, Internet, Oxmo
Je n'ai un ordi perso que depuis 2 ans 1/2, et internet depuis tout juste 2 ans, autant dire que mes compétences en info sont très minimes, d'où une présence régulière en section Hotline. Mais j'apprends, je progresse .
Et comment ai-je connu Oxmo ? Je vais donc vous éviter d'aller farfouiller dans les archives du forum : tout simplement grâce au sieur Eutepe (E.T.P), connu grâce aux trois années qui m'ont permis d'obtenir un dîplôme d'ingénieur----> je suis don cun des trois filleuls d'Eutepe !!
Attention, nous sommes plusieurs de la même promo sur le forum : saurez-vous les retrouver ?? (y en a un qui s'est incrit quasiment en même temps que moi, nous sommes 5...)
Mes débuts furent laborieux :quasiment inactif pendant 2 mois, une présentation semi-ratée, dès le début des remontrances de la part de notre administrateur favori, une méconnaissance totale des critères de qualité de rip (ici par exemple) avec les rappels à l'ordre qui vont avec, la découverte d'un mode de fonctionnement nouveau pour moi : le Forum !
J'ai donc quasiment attendu mon stage de troisième année, des horaires fixes et contraignants, pour m'impliquer davantage !! Et notamment grâce à ça, ça aussi, et plus généralement ce qui entoure cette section, critiques incluses.
Donc, depuis, j'ai participé à trois réunions et demi d'Oxmo (la 1/2 étant un rdv dans un pub où seul Feelback était présent)
Ma signature qui pourrait être un coup de coeur :

il s'agit d'une partie de la couvertue d'un roman lu dernièrement, que j'ai trouvé remarquable.
Une critique
La deuxième citation actuelle (Il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu'à être cent fois plus ombre que l'ombre qui se promène et se promènera allègrement sur le cadran solaire de ta vie) est une citation "fournie" par l'ami Servef, car je ne possède pas son immense culture littéraire, et qui correspondait à un certain état d'estprit ponctuel.
Cinéma, Musique
Oxmo est un superbe lieu pour discuter de films (merci Arka pour la section critique et tes interventions (trop rares) très constructives), revoir des films anciens, que ce soit des films de genre, ou des classiques (vive la section VOST et ceux qui la font vivre !)
Pour ma part, c'est en voyant Pulp Fiction au cinéma que j'ai accroché au Cinéma. Ridicule est un autre film qui m'a fait aimé le Cinema. Par la suite, d'autres films m'ont scotché autant voire plus, mais ces deux films occupent une place particulière..
Quel cinéma j'aime ? TOUT !! du classique au film de Série B (Mario Bava !! bientôt Six femmes pour l'assassin dans vos bacs )
Question musique : je n'ai jamais vraiment écouté la radio, jamais été trop musique, je n'ai d'ailleurs jamais assisté à des concerts, mais Internet, et donc Oxmo, me permet d'ecouter des styles nouveaux (notamment en jazz), ou d'approfondir des musiques que j'ai toujours écoutée, la Soul, le funk...
J'écoute aussi pas mal de musiques électroniques --> influence en premier lieu de Pingoo666...
Apero
On attaque sec : 
et on continue : he oui, pas de 51 
faut manger un peu : 
et pour faire couler
Voili voilà !!
Si vous avez d'autres questions, en esprant n'avoir pas été trop long, trop embêtant.
En tout cas, on pourra pas dire que j'ai pas joué le jeu...
Comme j'ai fini : Allez les Bleus !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|