Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Bien, bien, la FNAC... Mais quand tu baisseras tes prix, tu seras crédible à mes yeux, pas avant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 02-03-2004 à 00:10
Bien, bien, la FNAC... Mais quand tu baisseras tes prix, tu seras crédible à mes yeux, pas avant

C'est clair

Quand est-ce que l'industrie du disque dénonce les prix abusifs de la FNAC ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Re: économie de marché

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 01-03-2004 à 20:31
n'oublions pas qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, que ce soit les majors ou les groupes industriels (enron,..) et même agroalimentaire (parmalat,...).

Ce que les majors ne clament pas sur les toits c'est que le marché du DVD musical en france a eu une progression fulgurante comme le reste du marché du DVD, et que celui ci a surement cannibalisé le marché du cd audio de base.

Donc il faudrait plutôt tenir un raisonnement global que sortir un malheureux chiffre hors contexte!!

Oui, hélas les médias n'ont pas jugés bon de préciser cette état de fait
-----------------------------------------

Le directeur de la FNAC parle un peu trop tard, c'est il y a quelques semaines qu'il fallait dire cela

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 01-03-2004 à 20:22
J'espère qu'ils vont montrer ça à TF1....

C'est deja fait.

Le PDG de la FNAC etait l'invite des coulisses de l'economie il y a 15jours et il a explique que sur la baisse de 12% du marche du disque, on pouvait imputer au plus 3-4% au piratage(6-7% en voyant tres tres large) et donc que le marche serait en baisse meme sans piratage... A l'inverse, d'autres activites telles le DVD sont en pleine progression et il y a un effet de vases communicants

Pour info, les coulisses passent le jeudi soir apres 1h du mat...Ils sont quand meme pas fous chez TF1 au point de passer ca pendant le 20h de ppd par ex

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 02:16
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben il est bien ce directeur du disque de la FNAC ........ allez, faites péter Michel Polac et on invite Pascal Nègre pour un débat qui pourrait, je pense, être vraiment passionnant

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 05:10
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Enfin un autre son de cloche de la part de l'industrie !

Mais, perso, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y ait pas un journaliste aux heures de grande écoute pour retourner ce genre d'arguments à nos chères Majors...

L'industrie du disque vend moins ? C'est la faute aux pirates ! Il n'a jamais été aussi facile de télécharger de la musique

L'industrie du DVD explose tout ? Pourtant il n'a jamais été ausi facile de télécharger des films...Bizarre quand même. Et vous remarquerez que les Majors ne s'en prennent pas à la télé aux films...Ils ne parlent que de musique.

J'ai encore et toujours l'impression que dans cette histoire les Majors sont plus dégoûtés de l'argent qu'ils pourraient se faire grâce au Peer2Peer plutôt que par un véritable manque à gagner !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oui enfin bon, vous savez la fnac à beau être une grosse entreprise nationale faisant partie d'un gros groupe, il est quand même constitué d'employé (ceux en bas de la hiérarchie) qui mettent du coeur dans leur travail et qui malgré les pressions imposées par leurs éminences grises qui ne lèvent jamais les yeux de leurs colonnes d'exel, tachent de mettre sur le marché des sons intéressants et peu connus....
un travail de fourmi, mais tant que les vendeurs seront des passionnés de musique, les majors n'auront jamais totalement gagné le marché....

un peu hors sujet, désolée, mais en lisant certains commentaires, j'ai cru bon de vous donner des précisions sur le fonctionnement interne de cette entreprise, en ayant moi même fait partie, je peux vous assurer que même si vous trouvez beaucoup de "yaourt made in universal" dans les rayons de la fnac, beaucoup de ses employés font un travail de fourmi contre les géants du disque, pour faire vivre leur passion et vendre de tout!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il semble que mon post ait été mal interprêté...
Je salue la déclaration de la FNAC, mais cela ne changera pas mon boycott actuel des Majors...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 05-03-2004 à 18:54
oui enfin bon, vous savez la fnac à beau être une grosse entreprise nationale faisant partie d'un gros groupe, il est quand même constitué d'employé (ceux en bas de la hiérarchie) qui mettent du coeur dans leur travail et qui malgré les pressions imposées par leurs éminences grises qui ne lèvent jamais les yeux de leurs colonnes d'exel, tachent de mettre sur le marché des sons intéressants et peu connus....
un travail de fourmi, mais tant que les vendeurs seront des passionnés de musique, les majors n'auront jamais totalement gagné le marché....

un peu hors sujet, désolée, mais en lisant certains commentaires, j'ai cru bon de vous donner des précisions sur le fonctionnement interne de cette entreprise, en ayant moi même fait partie, je peux vous assurer que même si vous trouvez beaucoup de "yaourt made in universal" dans les rayons de la fnac, beaucoup de ses employés font un travail de fourmi contre les géants du disque, pour faire vivre leur passion et vendre de tout!!!

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Citation:
Message écrit par Retarded_Animal, le 05-03-2004 à 19:09

Alexiel, je crois qu'il te cherche !

Kwiskas, fouteur de merde en freelance !

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

En ce qui concerne la FNAC, ce sont les prix que l'on dénonce surtout. Après, je ne nie pas qu'il y a du choix et de la compétence.

Sans parler de la FNAC, les produits culturels sont beaucoup trop chers, en France, par rapport à certains pays. Et ça ne vient pas que des distributeurs. Ce sont souvent des choix d'éditeurs. Y a qu'à voir certains produits comme les coffrets DVD. Outre-Atlantique, on trouve une saison de série télé pour 30€. Ici, on paye le double, voire le triple, sans parler des saisons qui sont divisées en deux coffrets ou plus. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Faut pas mettre tout sur le dos du p2p. Mais ceci est un autre débat...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2004 03:02
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.013694 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.