|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Au fait Ludo, peut-être que l'économie européenne est responsable de nos déboires nationaux, mais on détient quand même le record d'Europe du déficit budgétaire et la médaille d'argent de l'endettement public. Preuve qu'on est gouverné par les meilleurs.
Petit rappel du déficit budgétaire :
2000 : 1.4% du PIB
2001 : 1.5%
2002 : 3.2%
2003 : 4.1%
Quel talent !
Pour en revenir à mon CDG qui était aussi un MDR, je le rappelle.
Puisque ce gvt se préoccupe tant de la santé publique, voilà de quoi lui donner à réfléchir.
Une enquête menée par la Direction de le recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère des affaires sociales vient de donner les résultats suivants :
Dans les collèges classés ZEP, 1 élève sur 3 est obèse
Dans les autres collèges le pourcentage d'obèses est de 1 pour 5.
Autre résultat :
Un enfant d'ouvrier non qualifié a dix fois plus de "chances" d'être obèse qu'un enfant de cadre ou de profession libérale.
Evidemment, les causes de ses disparités sont essentiellement financières, prix des fruits et des légumes, etc. et aussi certainement un peu culturelles (attrait pour le modèle de mal-bouffe importé des USA, etc.).
Maintenant, par souci social, ou par soucis de rentabilité à venir (les obèses finiront par couter très cher à la sécu), nos chères gouvernants pourraient essayer de favoriser une prise d'un repas équilibré à la cantine scolaire au moins une fois par jour. Voilà qui serait peut-être plus utile que la formation des bistrotiers et autres vendeurs de plaisirs potentiellement dangereux en tous genres.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|