|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|

Ben...
J'était tout émotionné moi, à la fin...et oui j'ai aussi versé ma larme dès le début le la merveilleuse scène de la rivière...
Je me réjouis de le revoir en V.O. pour saisir toutes les subtilités du récit imaginaire de l'existence de monsieur Bloom, savoir la fin dès le début du film en grandira encore la portée, je pense.
J'ai été sous le charme, du début à la fin, les rôles sont parfaitement incarnés par des acteurs inspirés, la musique est plus discrète que dans les autres films, c'est le sujet qui veut ça, discrète tout en étant magnifique et illustrant merveilleusement ce conte moderne, les effets spéciaux sont magnifiques et aussi discrets que présents.
Au final, ce n'est pas mon Tim Burton préféré, malgré ses grandes qualités, je lui préfère les films plus anciens du réalisateur (Batman 2, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Frankenweenie).
Donc, c'est le cinquième dans mon classement des Tim Burton.
Absolument indispensable dans ces temps où la morosité ambiante nous pousse à broyer du noir.
Méga-gros coup de coeur à Steve Buscemi, pareil à lui même 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|