Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Big Fish, un des meilleurs de Tim Burton ?
Oui, certainement avec... (citer les films)
Non, les meilleurs sont... (citer les films)
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Ben...
J'était tout émotionné moi, à la fin...et oui j'ai aussi versé ma larme dès le début le la merveilleuse scène de la rivière...

Je me réjouis de le revoir en V.O. pour saisir toutes les subtilités du récit imaginaire de l'existence de monsieur Bloom, savoir la fin dès le début du film en grandira encore la portée, je pense.

J'ai été sous le charme, du début à la fin, les rôles sont parfaitement incarnés par des acteurs inspirés, la musique est plus discrète que dans les autres films, c'est le sujet qui veut ça, discrète tout en étant magnifique et illustrant merveilleusement ce conte moderne, les effets spéciaux sont magnifiques et aussi discrets que présents.

Au final, ce n'est pas mon Tim Burton préféré, malgré ses grandes qualités, je lui préfère les films plus anciens du réalisateur (Batman 2, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Frankenweenie).

Donc, c'est le cinquième dans mon classement des Tim Burton.

Absolument indispensable dans ces temps où la morosité ambiante nous pousse à broyer du noir.

Méga-gros coup de coeur à Steve Buscemi, pareil à lui même

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

<center>*SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER*

*SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER*
</center>

Pour ma part, le moment qui m'a le plus ému est celui où le père est dans son lit d'hôpital et demande à son fils ce qu'il a vu dans l'oeil de la sorcière. C'était tellement humain que j'en ai eu la larme à l'oeil... La clé du film, pour moi. Et bien sûr, jusqu'à la scène de la rivière (au passage, sublime photographie, je me demande pourquoi l'affiche ne l'utilise pas), l'émotion va croissant...

Et pareil, coup de coeur pour Steve Buscemi (je croyais que c'était Billy Bob Thornton, induit en erreur par le générique d'Armageddon ( Zakath)).

Et bien sûr, je vais aller le revoir en VO !

<center>*SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER*

*SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER* *SPOILER*
</center>

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Vous avez noté la référence à "Délivrance" ? késako ?

Old Post 21-03-2004 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par dez, le 21-03-2004 à 22:01
Vous avez noté la référence à "Délivrance" ? késako ?

Evidemment, le "freak" avec son banjo, sur son palier... dans le village déserté... (il joue d'ailleurs au ralentie le célébre morceau).

Bon, pour ma part, c'est du mi-figue mi raisin... j'y reviendrai dès que j'ai un moment...

A+

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

...et spectre...ça représente quoi pour vous ?

**SPOILER**
Moi, je pense que c'est le choix que fait tout homme à un moment de sa
vie :

une vie "pèpère", classique, ou une plus aventureuse.

Quand il devient plus agé, il fait sa crise de la 40aine et veut redevenir jeune, tout rempli d'illusions, c'est pour ça qu'il y revient et rembelli l'endroit
**FIN DU FIN DE LE SPOILER**

Notez que la voiture et les fleurs sont vraies, c'est pas des images de synthèse.

Old Post 28-03-2004 17:16
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

J'attends la critique de Pavix pour me décider...

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2004 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.020460 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.