Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] La France menacée d'attentats dans une lettre au "Parisien"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a voir vigipirate ne sert a rien, d'apres de nombreux oxmosiens

mais alors quelle est pour vous la solution alternative ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par ludovike, le 17-03-2004 à 06:44

Bien sûr que ça sert Vigipirate ! Il y a aussi d'autres mesures secret défense qu'on ne sait pas ! Les médias ne nous mettent pas toujours au courant ( je pense que l'info reste confidentielle pour ne pas compromettre des actions et certaines personnes infiltrées) mais des enquêtes à l'échelle internationale font tomber des cerveaux du terrorisme islamiste.

Cela dit, ce n'est pas suffisant ... Le passé a prouvé qu'à chaque fois Al Qaida a frappé où il voulait mais pas toujours quand il a voulu ...

Des solutions ? Malheureusement , il n'y en a pas puisqu'on a affaire à des fanatiques et à non pas un mais des réseaux autonomes qui agissent sans ordre mais seulement au nom du jiad .

Sachant qu'ils font péter leur bombe essentiellement dans les capitales ( Daar el Salaam, Jakarta, Istanboul, Madrid) ou dans la première ville d'un pays ( New York) et surtout dans les lieux les plus peuplés , je ne saurais que recommander une extême vigilence .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

les personnes se trouvant dans des lieux fréquentés devraient être un peu plus vigilants sur tout ce qui les entourent et ne pas hésiter s' ils voient des choses suspectes à les signaler (sans pour autant tomber dans le n'importe quoi )

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Zakath, le 16-03-2004 à 23:44
Quelle garde ? Regarde en Israël, c'est vigipirate puissance 1000 tous les jours de l'année, ils déjouent des dizaines d'attentats mais ça n'empêche pas les terroristes d'envoyer des jeunes avec des ceintures d'explosifs. Même si on en arrête 9 sur 10, il y en a toujours un qui passe. Et un seul suffit pour tuer...
L'ultra-sécuritaire n'a jamais été et ne sera jamais la solution à ce problème.

Le sécuritaire n'est pas la solution, je suis d'accord. Mais c'est la moins pire dans le contexte actuel.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Ouais, ouais, j'espère vraiment qu'on est pas en train de nous refaire le coup de 2002 (la France à peur, etc. ).
Parce que pour le fameux groupe AZF, le gvt a mis un certain temps avant d'informer la population, et voilà qu'une simple lettre d'un mvt inconnu, sans même une preuve de dangerosité (alors qu'AZF a prouvé ces affirmations) suffit à faire qu'on ne parle plus que de ça.
Pendant ce temps là, les conflits sociaux continuent, les régionales approchent...

Alors, soit, il y a eu Madrid, mais quand même.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@mopz02:
Tu pense que le regain d'attention de la part du gouvernement pour les actes terroristes et les menaces, comme on peut le constater en France est tout ou partie fait dans le but de détourner les français des questions actuelles qui encore ya pas si longtemps, étaient suceptibles de créer de graves mouvements sociaux ? mmhmm .......

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par ludovike, le 17-03-2004 à 06:44

La solution au probleme se trouve en grande partie en amont et elle est politique : regler un certain nombre de "dysfonctionnements" du monde actuel permettra de limiter grandement le nombre de personnes pretes a s'engager sur ce terrain-la. La plupart des candidats recrutés sont des personnes sans illusions ou ayant un fort sentiment de frustration et jugent donc souvent qu'elles n'ont rien a perdre... A partir de la, aucune mesure policiere, meme si elle permettra d'en arreter certains, ne permettra d'endiguer le mouvement : hier, le maire de londres indiquait ainsi que la question n'etait pas de savoir SI un attentat allait frapper londres mais QUAND...

A partir du moment ou ne resteront que les fanatiques purs et durs, la traque policiere sera plus facile puisque limitee a un nombre restreint de personnes sans soutien...

@mopz : Le Parisien n'avait pas l'intention de publier la lettre et c'est la Chancellerie qui lui a demande de la publier... Par "opportunisme"??? Par "transparence" vu ce qu'il s'est passe avec Aznar??? La question reste ouverte vu que dans le cas AZF, les autorites avaient demande un blackout et qu'apparemment, l'affaire est sortie sans leur "autorisation"...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par mopz02, le 17-03-2004 à 10:15
Ouais, ouais, j'espère vraiment qu'on est pas en train de nous refaire le coup de 2002 (la France à peur, etc. ).
Parce que pour le fameux groupe AZF, le gvt a mis un certain temps avant d'informer la population, et voilà qu'une simple lettre d'un mvt inconnu, sans même une preuve de dangerosité (alors qu'AZF a prouvé ces affirmations) suffit à faire qu'on ne parle plus que de ça.
Pendant ce temps là, les conflits sociaux continuent, les régionales approchent...

Alors, soit, il y a eu Madrid, mais quand même.

C'est quand même un peu tordu ton raisonnement. De là à dire que c'est le gouvernement francais qui a monté le coup de la dernière lettre il n'y a plus qu'un pas.

Personnellemnt j'ai deux théories :

1) c'est un vrai mouvement terroriste avec de vraies bombes et tout. Conséquences : attentats a prévoir dans les prochains temps

2) Un groupe / une personne contre la loi sur le foulard le fait par opportunisme (le même genre de personne qui envoyait les bacilles d'anthrax aux USA pour booster le budget de la recherche)

L'avenir nous le dira

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pingoo666
Quand, avant les élections présidentielles, TF1 a matraqué l'image du petit vieux agressé, les rares personnes qui ont pressenti l'arnaque ont été prises pour des tordus, pourtant....
Aux USA, Bush a réussi à déclencher une guerre an affirmant des contre-vérité et en jouant sur la désinformation...
Mais je n'affirme rien, je dis simplement que c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure, et je le déplore.

Old Post 17-03-2004 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

Citation:
@MajestiK 12> oui mais après les attentats de Madrid, les menaces, ... je préfère etre rassuré pour le moment et je trouverais ca inadmissible qu'il n'y ait rien de fait de la part du gouvernement

@ Cthulhu22: effectivement c'est toujours bien que le gouvernement deploie des hommes en armes dans un but dissuasif et rasurant (mais pour moi c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin ou un Disneyland du tout securitaire.)

Citation:
Quelle garde ? Regarde en Israël, c'est vigipirate puissance 1000 tous les jours de l'année, ils déjouent des dizaines d'attentats mais ça n'empêche pas les terroristes d'envoyer des jeunes avec des ceintures d'explosifs. Même si on en arrête 9 sur 10, il y en a toujours un qui passe. Et un seul suffit pour tuer...
L'ultra-sécuritaire n'a jamais été et ne sera jamais la solution à ce problème.

@ Zakath: justement, j'ai ecris "garde" entre guillemet, nous verrons apres les regionales si ils y a encore l'armee dans la capitale.... (en passant ce n'est pas encore le couvre feu ) et puis comme tu le dis, Israel c'est puissance 1000... arme, force special, mossad...

Citation:

@ ludovike: bien sur que cela sert, mais le probleme c'est que l'on a beau applaudir les espagnoles face a l'ancien gouvernement et leurs mensonges,
et en france... et bien ils font la meme chose en creant une psychose de la terreur.
regarde AZF. De plus ils ont un serieu mobile pour mettre des bombes et ils ont prouver par leur savoir faire, et si AZF etait une branche A.Q. a la recherche de fond....etc...etc...
les medias ont dejas passer cette affaire a la trappe, c'est pas vendeur

Citation:
Bien sûr que ça sert Vigipirate ! Il y a aussi d'autres mesures secret défense qu'on ne sait pas ! Les médias ne nous mettent pas toujours au courant ( je pense que l'info reste confidentielle pour ne pas compromettre des actions et certaines personnes infiltrées) mais des enquêtes à l'échelle internationale font tomber des cerveaux du terrorisme islamiste.

Cela dit, ce n'est pas suffisant ... Le passé a prouvé qu'à chaque fois Al Qaida a frappé où il voulait mais pas toujours quand il a voulu ...

Des solutions ? Malheureusement , il n'y en a pas puisqu'on a affaire à des fanatiques et à non pas un mais des réseaux autonomes qui agissent sans ordre mais seulement au nom du jiad .

Sachant qu'ils font péter leur bombe essentiellement dans les capitales ( Daar el Salaam, Jakarta, Istanboul, Madrid) ou dans la première ville d'un pays ( New York) et surtout dans les lieux les plus peuplés , je ne saurais que recommander une extême vigilence .

tout a fait Riolobo.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

Oupsss il y a d'autre post entre temps....

je suis d'accord avec Mopz02... dans le secret des hauts fonctionnaire tout peut arriver.
D'ailleurs les manipulations sont chose courante, et ce quel que soit le gouvernement ou le pays

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 17-03-2004 à 10:54
Pingoo666
Quand, avant les élections présidentielles, TF1 a matraqué l'image du petit vieux agressé, les rares personnes qui ont pressenti l'arnaque ont été prises pour des tordus, pourtant....

pourtant la droite été élue grace a ce matraquage ???
c'est un peu facile de dire ca sur un gouvernement qu'on a pas voulu, que c'est la faute de TF1, ....
je ne rentrerais pas dans l débat, mais quand je te lit j'ai l'impression que tu dis ca (je me trompe peu etre )

Citation:

Aux USA, Bush a réussi à déclencher une guerre an affirmant des contre-vérité et en jouant sur la désinformation...

bon là rien a redire

Edité par Cthulhu22 le 17-03-2004 à 11:38

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Cthulhu22, tu t'es un peu embrouillé dans les Quote là Et tu as même déjà corrigé.

Sur le fond, si tu penses vraiment que la campagne ultra sécuritaire de TF1 (entre autres) n'a pas eut un poids important dans le résultat des présidentielles, tu dois être l'un des rares car tous les analystes s'accordent à reconnaître que c'est ce qui a permis à Lepen de passer devant Jospin.
En cas de second tour Chirac/Jospin, quel aurait été le résultat ? Je ne le sais pas plus que toi mais nous aurions sûrement un parlement plus équilibré aujourd'hui.

Old Post 17-03-2004 11:43
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 357

qui te dit que sans cette politique de peur le pen ne serait pas passé ?

cela a eut un effet, c'est incontestable, mais on ne peut pas dire que c'est uniquement ou en grande partie grace (enfin a cause) de cela que le 21 avril c'est produit.

on voit les extremes montés chaque jour et j'attend les résultats des régionales pour voir si la tendance est toujours pareil (j'ai pas l'impression que TF1 en fasse des tonnes là)

et puis dire qu'a cause des menaces d'attentat ca va refaire pareil ....
on a bien vu que la France voulait etre informé (histoire du grope AZF) et come il y a eut des attentats, cette fois l'information a circulée
enfin je le vois plus comme ca qu'une mascarade qui voudrait faire que l'UMP gagne en grande partie les éléctions régionales

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
j'ai pas l'impression que TF1 en fasse des tonnes là

Moi, chaque fois que je tombe sur les infos de TF, je prends peur.

Quant aux présidentielles, pour ma part, je suis persuadé, comme beaucoup d'analystes politiques d'ailleurs, que l'effet "peur" a été suffisamment important pour propulser Lepen au second tour.

D'ailleurs, le vote FN se nourrit de cette peur savamment entretenue par les médias.

Old Post 17-03-2004 12:55
Il est actuellement 17:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] La France menacée d'attentats dans une lettre au "Parisien"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.015824 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.