|
MajestiK 12 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1877
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564
|
Citation: @MajestiK 12> oui mais après les attentats de Madrid, les menaces, ... je préfère etre rassuré pour le moment et je trouverais ca inadmissible qu'il n'y ait rien de fait de la part du gouvernement |
@ Cthulhu22: effectivement c'est toujours bien que le gouvernement deploie des hommes en armes dans un but dissuasif et rasurant (mais pour moi c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin ou un Disneyland du tout securitaire.)
Citation: Quelle garde ? Regarde en Israël, c'est vigipirate puissance 1000 tous les jours de l'année, ils déjouent des dizaines d'attentats mais ça n'empêche pas les terroristes d'envoyer des jeunes avec des ceintures d'explosifs. Même si on en arrête 9 sur 10, il y en a toujours un qui passe. Et un seul suffit pour tuer...
L'ultra-sécuritaire n'a jamais été et ne sera jamais la solution à ce problème. |
@ Zakath: justement, j'ai ecris "garde" entre guillemet, nous verrons apres les regionales si ils y a encore l'armee dans la capitale.... (en passant ce n'est pas encore le couvre feu ) et puis comme tu le dis, Israel c'est puissance 1000... arme, force special, mossad...
Citation: a voir vigipirate ne sert a rien, d'apres de nombreux oxmosiens
mais alors quelle est pour vous la solution alternative ? |
@ ludovike: bien sur que cela sert, mais le probleme c'est que l'on a beau applaudir les espagnoles face a l'ancien gouvernement et leurs mensonges,
et en france... et bien ils font la meme chose en creant une psychose de la terreur.
regarde AZF. De plus ils ont un serieu mobile pour mettre des bombes et ils ont prouver par leur savoir faire, et si AZF etait une branche A.Q. a la recherche de fond....etc...etc...
les medias ont dejas passer cette affaire a la trappe, c'est pas vendeur 
Citation: Bien sûr que ça sert Vigipirate ! Il y a aussi d'autres mesures secret défense qu'on ne sait pas ! Les médias ne nous mettent pas toujours au courant ( je pense que l'info reste confidentielle pour ne pas compromettre des actions et certaines personnes infiltrées) mais des enquêtes à l'échelle internationale font tomber des cerveaux du terrorisme islamiste.
Cela dit, ce n'est pas suffisant ... Le passé a prouvé qu'à chaque fois Al Qaida a frappé où il voulait mais pas toujours quand il a voulu ...
Des solutions ? Malheureusement , il n'y en a pas puisqu'on a affaire à des fanatiques et à non pas un mais des réseaux autonomes qui agissent sans ordre mais seulement au nom du jiad .
Sachant qu'ils font péter leur bombe essentiellement dans les capitales ( Daar el Salaam, Jakarta, Istanboul, Madrid) ou dans la première ville d'un pays ( New York) et surtout dans les lieux les plus peuplés , je ne saurais que recommander une extême vigilence . |
tout a fait Riolobo.
|