Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Est-ce si "mal", finalement, d'être abstentioniste ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

je comprend ta demarche rucunus, moi je n'ai pas voter pendant longtemps, simplement parce que je ne me reconnaisais dans aucun parti.
Seulement avec les dernières elections presidentielle ne pas voter est une mauvaise chose.. tu comprends .. c'est mal , car meme si tu ne veux pas voter POUR il te faut au moins voter CONTRE ..je sais c'est une demarche nul et démotivante mais bon, avec les années sombres qui se profiles tu n a pas trop de choix.
Car il y a une menace ( que je ne nommerrais pas ) qui elle, se sert de la politique pour instauré des idées ideologiques qui dépassent le carde politique, pour flouer les droit civics fondamentaux.
Alors oui il faut voter, meme si c'est a reculons.
En 2002 voter chirac au second tour n'a pas été chose facile, mais ne pas le faire m'etais tout simplement inconcevable.
Alors oui voter sert a qq chose, je ne t'aurais certainement pas dis cela il y a 10 ans ou je votais chasse et peche pour rigoler en ecrivant derrier le bulletin " mort au lapins"
mais les choses on dramatiquement evoluées ...

be cooooolllllll

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 01:05
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je ne suis pas inscris non plus (depuis 29 piges), d'abord pour raison militaire (jusqu'a une certaine période) puis par "non-envi", mais Avril 2002 m'a fait réfléchir sur les éléctions présidentielles et hélas passez sur les prochaines éléctions régionales......., arf, va vraiment falloir que j'me bouge le cul j'aurais au moin une raison d'me plaindre.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 01:08
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[mode comique comme on peut]Oulah, qui est-ce qui vient d'me balancer une caillasse, hein? Ca y est, ça commence............................. [/mode comique comme on peut]

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je suis d'accord avec keysoze.

Tu mènes ta vie comme tu l'entends rucunus, mais le fait de s'inscrire sur les listes électorales fait tout de même parti de tes devoirs ; c'est du civisme. Ensuite, que tu ailles voter ou pas, ça te regarde. Mais ensuite, tu n'as le droit de ne rien dire, ne rien critiquer. Le seul moment qu'il t'est donné de faire savoir ta position, c'est dans l'isoloir. Et je trouve navrant de ne pas en profiter.

Le parallèle est peu à propos, mais c'est comme lorsque je fais une réflexion à quelqu'un qui jette un papier par terre. Il me réponds qu'avec tous les papiers déjà par terre, ce n'est pas un de moins qui va changer grand chose. Sauf que si tous les gens qui pensent ça mettaient leurs papiers dans une poubelle, les rues seraient propres.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

juste pour dire que je ne voterais pas ce week end mais pour des raisons 'professionelles' (quelle bonne idée de mettre la journée porte ouverte de mon IUT a veille des elections, comme ca ceux qui ne peuvent pas rentrer pour un jour ne pouront pas voter)

j'aurais pu voter par correspondance (je crois que ca ce fait) mais je n'ai aucune idée des démarches a faire, ...

mais je voterais au second tour car là je pourrais le faire

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 03:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour la procuration , rien de plus simple depuis cette annee, une lettre explicative et un passage au commissariat de chez toi .

sinon je vous rappele que les militants du FN votent eux , et a chaque fois plus nombreux.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 05:02
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Pour info, certains articles expliquent ces derniers jours que les resultats de l'annee derniere n'ont pas eu effet d'effrayer certains mais au contraire de les "rassurer" : en effet, ils peuvent librement voter FN vu que celui-ci n'a aucune chance de gagner... De plus, comme le "signal" envoye aux politiques des partis gouvernementaux ne serait pas passe, nombre de personnes pensent a en renvoyer un 2nd, ce qui n'augure pas de tres bonnes choses pour dimanche

J'en profite pour donner un CDC aux guignols qui depuis quelque temps passent un petit message incitant a aller voter et comme il se trouve que le public des guignols(beaucoup de jeunes) fait partie des categories qui votent le moins, ca peut-etre utile... A l'inverse, le gouvernement n'a fait aucune campagne d'incitation a aller s'incrire/voter

Une petite citation que je viens de lire et que je trouve tres parlante
Le corps vivant du fascisme n'est pas constitué d'actions brutales, énormes, visibles, mais au contraire de ces mille négligences, ces mille acceptations, ces mille indifférences, ces mille haussements d'épaules, veuleries, compromissions, qui dégradent une société et la pourissent jusqu'au tréfonds... Il existe comme cela des empoisonneurs de silence comme il existe des empoisonneurs de sources - C. Singer

Edité par windu le 20-03-2004 à 08:05

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

rucunus : tu me fais penser à un gars dans un bateau qui prend l'eau, il est assis devant le pompe, mais attend qu'un autre la fasse marcher...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

J'ai discuté avec un copain à moi d'origine portugaise, mais de nationalité française.
Il m'a dit qu'il n'irai pas voter, parceque les politiques, c'est tous les mêmes !

Je lui ai dit : Ouais, mais si le FN passe, t'as pas peur qu'un jour il te renvoie au Portugal ? Il m'a répondu que non, que ce serait contre al loi !

Y a vraiment des gens qui ont la mémoire courte. Le FN en PACA qui ferme des bibliothèque et qui privilégie les Français pour les aides sociales, ils l'ont déjà oublié

Si vous ne votez pas, ne venez pas vous plaindre ou manifester après, on vous aura prévenu !

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Démocratie, je crie ton nom

Ouvrez un peu les yeux tous les abstentionnistes et autres non inscrits....

Regardez les pays non démocratiques, où l'on y trouve les pires bassesses du comportement humain vis à vis de la population, des femmes, des personnes qui n'ont pas la même opinion, pas la même religion, pas le bon niveau social,.....

Votez, c'est conforter la démocratie en france, c'est valider la société dont tu profites, même si parfois des comportements ou des actions te semblent aberrantes.

Je rappelle que ces élections concernent les points suivantes (pour les régionales) :
- les lycées
- les transports
- les aides sociales (RMI,....)

Alors je ne vois pas la raison de ne pas voter , car malgré tout du FN à LCR en passant par les écolos, l'UMP, le PS, le PCF, l'UDF ils ont quand même des positionnement différents même si pour certains d'entre eux le mot démocratie ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ca me rappelle une phrase d'un célèbre Président Americain :
"Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que VOUS pouvez faire pour le pays!"

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Citation:
Message écrit par dez, le 20-03-2004 à 00:34

Abstiens toi aussi de poser des questions débiles.
Fais comme les vaches, regarde la vie passer.
Fais toi marcher dessus, uses-toi comme une pile.
Une fois périmé, tu seras bon à jeter.

Si sur la vie tu n'as pas d'influence,
Reste dans ton coin, admire ton meublé.
Si de la société tu es l'indigence.
Sois un bon citoyen et regarde la télé.

Et si, dans ton cerveau rétréci,
Tu craches sur les braves qui ont péri,
pour que toi, des rois le décérébré,
puisses un jour, en toute liberté

Pouvoir agir sur ton avenir
Alors, tu des extrêmes tu sera l'allié
Car ne rien faire et la fermer
C'est voir les libertés s'évanouir.

J'aime beaucoup ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Pour moi voter est une obligation car des gens se sont battus et certains se battent encore pour avoir le droit de voter. Je pense , comme EVY, que ceux qui ne vote pas ensuite qu'ils ne viennent pas se plaindre.
Même "blanc" il faut voter et cela ne vous prendra que 5 minutes.

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Cela pose la question du vote obligatoire.
Peut-être faudra-t-il en arriver là.
Et du coup, le vote blanc prendra tout son sens.

Sinon, rappelons qu'avec la décentralisation, le pouvoir décisionnel des régions devient vraiment important. Il s'agit donc d'un scrutin à fort enjeu.

Donc, votez bleu, votez blanc, votez rouge... mais VOTEZ !!!

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Le vote obligatoire...
Nous avons ça en Belgique.

Ca freine les extrêmes, mais ça ne les empêche pas de passer dans certains endroits (on prévoit en Belgique une forte poussée extrémiste à Bruxelles et, bien entendu, à Anvers).

Les élus ont voté une lois permettant à tous les ressortissants de la C.E. de pouvoir voter si ils en font la demande à la commune. Cette loi va, je le pense être étendue à toutes les personnes résidant en Belgique depuis un certain nombre d'années.

C'est, je pense une bonne chose, pour freiner un peu les votes de rejet.

Cependant...

Je pense que les extrêmes ne sont jamais aussi fortes que quand elles sont dans l'ombre, elles ne veulent pas vraiment être au pouvoir, leur véritable désir est de jouer au contre-pouvoir et d'être déstabilisatrices.

Le Pen au 2ème tour a subit un camouflet et il ne voulait vraiment pas être là ou il se trouvait.

Il avait tout le loisir d'être éligible, il a choisi de ne pas l'être parce-qu'il avait peur de passer en PACA (c'est bien ça, hein ?)

Son arme principale est de pouvoir, dans l'ombre ou la lumière, sous le couvert d'un état de victime, influencer les votants et les élus pour que ceux-ci propagent à postériori ses idées nauseabondes, et en celà, il est passé maître.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Est-ce si "mal", finalement, d'être abstentioniste ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.017480 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.