|
etrange |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8378
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 48
|
Re: exceptionnellement, ce débat
Citation: Message écrit par shakes808080, le 23-03-2004 à 20:43
La bonne question est : pourquoi est-ce que le staff de modération est régulièrement amené à pratiquer des fusions de topics ??
lorsqu'un sujet existe déjà, serait-il possible de vérifier qu'il existe déjà histoire de me montrer que les heures que j'ai passé à concocter le tuto sur le moteur de recherche du forum n'ont pas été vaines ?
par ailleurs, il est très facile de faire la recherche de ses propres reply , où qu'elle soient, par exemple en cliquant sur la loupe à coté de ton pseudo dans une de tes reply (et sinon ,voir § précédent concernant le moteur de recherche).
Mais surtout, en ce qui concerne ton cas particulier etrange, pourrais tu m'expliquer ta motivation en ce qui concerne la création d'un nouveau topic alors que tu savais que le topic existait déjà ? puisque tu t'es donné la peine de le référencer ?
A propos, ce CDG sur "les topics", c'est en fait un CDG sur "ton topic", celui du chat volant n'est ce pas ??
Et ce topic, il était bien dans la continuité du topic original, ou j'ai raté une marche ??
Franchement, tu n'es pas le 1er , et j'aimerais savoir quelles sont les motivations de ceux qui se livrent à cette démarche...
|
Tout simplement parceque le topic traite du "même" thème, mais un thème peut-il avoir plusieurs sujets ? Bien évidemment, oui.
Ainsi, en fusionnant deux sujets se rapportant au même thème, le modérateur brouille les pistes du 1er sujet entammé.
J'entends par là que le modérateur entrechoque 2 sujets, donc 2 "conversations" certes rapprochées, mais différentes.
Un sage un jour n'a-t-il pas dit
Citation: du coup, il faut relire tous les contenus même quand c'est juste pour se faire une idée du topic. |
Il est par conséquent indéniable, qu'en fusionnant deux sujets QUI SONT DIFFERENTS je rappelle (ce n'est pas comme si ils portaient tous les deux sur les sécrétions acides des insectes du Névada par exemple - bien entendu j'exagère), que la fluidité de la lecture va être altérée. Les gens parlent de quelque chose quelque part, puis trouve un nouveau quelque chose dans ce même quelque part, où d'autres gens parlent de ce second quelque chose qui était dans un second quelque part, qui se retrouve dans ce premier quelque part là où les premiers gens parlaient de ce premier quelque chose.
Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut plus fusionner, non je ne dis pas ça. Je dis seulement, qu'en cas de fusion, il serait judicieux d'envoyer un pm à l'auteur ! rien de plus, rien de moins.
Citation: [edit] : et maintenant, vous savez pourquoi ce débat est exceptionnel : moins on communique sur la modération et moins on voit apparaitre des remarques comme celle d'etrange : "pourquoi moi et pas les autres".... Epuisant comme débat ça  |
Et pourquoi ai-je pris la peine de ne pas faire un post personnel ? Pourquoi n'y a-t-il aucune marque du "je" ou "moi" ? Pourquoi en lisant mon post et en cachant mon pseudo on ne saurait pas à qui attribuer le post ?
Tout simplement parceque je ne parle pas pour moi, mais bien au contraire, et tu le reconnais toi même :
Citation: tu n'es pas le 1er |
Citation: Message écrit par Benmars, le 24-03-2004 à 00:03
Et pourquoi pas envoyer un pm de façon automatique au créateur du topic fusionné ?
Quel faignant ce Soul, il n'a même pas implémenté ça ! |

Citation: Message écrit par Major Tom, le 24-03-2004 à 00:23
- les modos envoient un pm de façon automatique au créateur du topic fusionné
Plus sérieusement, avant d'effectuer une quelconque fusion, ils (les modos) devraient envoyer un pm aux auteurs, ainsi que tous ceux qui ont participé pour reccueillir leur avis respectifs et relatifs à la dite fusion . 
Pô taper shakes !!! 
@+ |

Conclusion :
Tout ceci pour dire,
je ne m'oppose pas à la fusion, je dis juste qu'un pm serait une bonne idée.
J'espère que mon monologue a été clair 
Etrange, "cas"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne
|