Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] [IDEE] Fusion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Nous sommes tous des "cas", à des degrés divers, non ?
En tout "cas", j'en suis un, et je le revendique

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 48

Re: exceptionnellement, ce débat

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 23-03-2004 à 20:43
La bonne question est : pourquoi est-ce que le staff de modération est régulièrement amené à pratiquer des fusions de topics ??

lorsqu'un sujet existe déjà, serait-il possible de vérifier qu'il existe déjà histoire de me montrer que les heures que j'ai passé à concocter le tuto sur le moteur de recherche du forum n'ont pas été vaines ?

par ailleurs, il est très facile de faire la recherche de ses propres reply , où qu'elle soient, par exemple en cliquant sur la loupe à coté de ton pseudo dans une de tes reply (et sinon ,voir § précédent concernant le moteur de recherche).

Mais surtout, en ce qui concerne ton cas particulier etrange, pourrais tu m'expliquer ta motivation en ce qui concerne la création d'un nouveau topic alors que tu savais que le topic existait déjà ? puisque tu t'es donné la peine de le référencer ?

A propos, ce CDG sur "les topics", c'est en fait un CDG sur "ton topic", celui du chat volant n'est ce pas ??
Et ce topic, il était bien dans la continuité du topic original, ou j'ai raté une marche ??

Franchement, tu n'es pas le 1er , et j'aimerais savoir quelles sont les motivations de ceux qui se livrent à cette démarche...

Tout simplement parceque le topic traite du "même" thème, mais un thème peut-il avoir plusieurs sujets ? Bien évidemment, oui.

Ainsi, en fusionnant deux sujets se rapportant au même thème, le modérateur brouille les pistes du 1er sujet entammé.

J'entends par là que le modérateur entrechoque 2 sujets, donc 2 "conversations" certes rapprochées, mais différentes.

Un sage un jour n'a-t-il pas dit
Citation:
du coup, il faut relire tous les contenus même quand c'est juste pour se faire une idée du topic.

Il est par conséquent indéniable, qu'en fusionnant deux sujets QUI SONT DIFFERENTS je rappelle (ce n'est pas comme si ils portaient tous les deux sur les sécrétions acides des insectes du Névada par exemple - bien entendu j'exagère), que la fluidité de la lecture va être altérée. Les gens parlent de quelque chose quelque part, puis trouve un nouveau quelque chose dans ce même quelque part, où d'autres gens parlent de ce second quelque chose qui était dans un second quelque part, qui se retrouve dans ce premier quelque part là où les premiers gens parlaient de ce premier quelque chose.

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut plus fusionner, non je ne dis pas ça. Je dis seulement, qu'en cas de fusion, il serait judicieux d'envoyer un pm à l'auteur ! rien de plus, rien de moins.

Citation:
[edit] : et maintenant, vous savez pourquoi ce débat est exceptionnel : moins on communique sur la modération et moins on voit apparaitre des remarques comme celle d'etrange : "pourquoi moi et pas les autres".... Epuisant comme débat ça

Et pourquoi ai-je pris la peine de ne pas faire un post personnel ? Pourquoi n'y a-t-il aucune marque du "je" ou "moi" ? Pourquoi en lisant mon post et en cachant mon pseudo on ne saurait pas à qui attribuer le post ?

Tout simplement parceque je ne parle pas pour moi, mais bien au contraire, et tu le reconnais toi même :

Citation:
tu n'es pas le 1er

Citation:
Message écrit par Benmars, le 24-03-2004 à 00:03
Et pourquoi pas envoyer un pm de façon automatique au créateur du topic fusionné ?

Quel faignant ce Soul, il n'a même pas implémenté ça !

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 24-03-2004 à 00:23
- les modos envoient un pm de façon automatique au créateur du topic fusionné
Plus sérieusement, avant d'effectuer une quelconque fusion, ils (les modos) devraient envoyer un pm aux auteurs, ainsi que tous ceux qui ont participé pour reccueillir leur avis respectifs et relatifs à la dite fusion .

Pô taper shakes !!!

@+

Conclusion :
Tout ceci pour dire,
je ne m'oppose pas à la fusion, je dis juste qu'un pm serait une bonne idée.

J'espère que mon monologue a été clair

Etrange, "cas"

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

lol

etrange, je crois que tu viens de décrocher le record de l'explication la plus embrouillée et tirée par les cheveux que j'ai jamais pu lire par ici...
c'est plus un poisson que t'essaye de noyer là, c'est tout un lac...

Alors en vrac :

Tout simplement parceque le topic traite du "même" thème, mais un thème peut-il avoir plusieurs sujets ? : bien , sauf qu'en l'occurence, ça n'était pas un autre sujet sur le même theme, comme par exemple une autre façon de parvenir à l'antigravité. Ici c'était le même sujet.

Démonstration par l'absurde:
- Et si on beurre les cotés ?? --> autre sujet
- Et si on utilise de la margarine ?? --> autre sujet
- Et si on prend des tuperware au lieu d'assiete ? --> autre sujet..

conclusion : avec ton raisonnement, chaque reply devient forcément un nouveau sujet puisque son auteur fait forcément autre chose qu'un copier-coller...

Bref, je vais te la donner, ta motivation réelle , parce que tu n'avoueras jamais la vérité : tu t'es dit "si je fais juste une reply, ben personne va me lire, alors hop! je fais un nouveau sujet".

tu n'es pas le 1er : c'est pas parce que t'es pas tout seul a faire qqchose que c'est justifié OK?

A propos de ta citation de major tom ... major tom, explique lui, toi

Et sinon pour ton § "je" et "toi", j'ai rien compris.

Et le pompon:
Un sage a dit : du coup, il faut relire tous les contenus même quand c'est juste pour se faire une idée du topic --> voila ma réponse

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

pas moi

Dernièrement un sujet à moi a été fusionné et j'ai reçu un M pour m'en avertir :

Citation:
riolobo écrit le 08-03-2004 13:40:
Salut leoniconet,

Je voulais t'informer avant que tu t'inquiètes , que j'ai fusionné ta blague ( excellente d'ailleurs dans le topic histoires drôles . On a pris l'habitude de centraliser toutes les blagues dans cette thread afin de mieux les retouver .

@+

voilà, j'ai trouvé ça sympa de m'en avertir, mais je comprend que cela ne soit pas systématique.

PS: J'ai remercier le modérateur de m'avoir informer (normal ).

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

etrange le fait en essprex okaï ?
c'est tout....

Citation:

etrange n'est pas etrange.

même si c'est pas vrai, c'est ce que je pense et j'attends toujours une réponse au message que j'ai posté dans ce topic

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Participation : 1%

tout ce que je veux moi c'est un petit pm pour dire qu'on a été fusionné quelque part

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Participation : 2%

. . . F U S I O N . . .

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 05:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] [IDEE] Fusion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.026960 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.