|
Wallmatt |
 |
Expert 
Connecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5693
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139
|
PRESENT ! « Tation » Suite - quelques sujet qui me passionnent
LA GUITARE
Je vous disais que j‘avais « flashé » sur les sons de distorsion de guitare.
Pas étonnant donc que je me sois mis à jouer de ce bel instrument.
J’ai aujourd’hui 2 guitares électriques – une Les Paul Pro de 1979 achetée d’occaz

et une Vigier Excalibur 1ère génération.
sauf que le mienne est de cette couleur là 
–J’ai aussi une pauvre électro Applause.
La majorité de mon matériel est mort – il ne me reste plus que mon JMP1, mon Hughes & Kettner Tubeman (2 préamplis à lampe) et une Cry Baby (wah-wah).
Si je vous en parle, c'est que je suis un brin amoureux de mes guitares !! 
Je ne joue malheureusement plus beaucoup mais je compte remédier à ça très bientôt !
Voilà. à part ça je n'ai pas à proprement parlé de guitariste favoris
Je citerais en vrac et de manière non exhaustive :
- Bill Frisell = guitariste de jazz très "visuel" au jeu épuré (il reconait lui même ne pas avoir une gross technique) reconnaissable entre mille - chacune de ses notes est emplie de connotations
à écouter = "Where In the World" Guitare/Contrebasse/Battererie/Violoncelle.
- Steve Vai = une grosse technique certes mais surtout un univers à part - sans doute le seul "guitar-héro" (j'aime pas trop ce terme mais c'est comme ça qu'on les désignent) capable de composer des morceaux où la guitare, ien que très présent, s'efface au profit de la composition.
à écouter = Fire Garden
- David Gilmour = c'est Pink Floyd, c'est Gilmour - que dire de plus ?
à écouter = bin tout quelle question !
- John Mc Laughlin = une pointure - une carrière de "brute" avec les plus grands - un trio légendaire (Paco de Lucia/John McLaughlin/Al Di Meola) - la Mahavishnu Orchestra - la période concours du "guitariste le plus rapide du monde" bref, un maître.
il suffit d'écouter la perle "Guardian Angel" pour être convaincu par le bonhomme.
à écouter = pas facile... mais puisqu'il faut en choisir un : "Passion, Grace and Fire"

- Stevie Ray Vaughan = je fais pas dans l'original mais comment passer côté de ce dieu du blues ? je n'ai rien à dire - une technique bluffante - un type qui a redonné un souffle nouveau je trouve à la musique blues. il faut tout écouter - encore un qui nous a quitté trop tôt...
à écouter = on va mettre le "Live Alive" - gros moment

Pffff... !! y en a plein d'autres mais à ce rythme je n'aurais jamais fini....
Aller, un prochain numéro tout à l'heure !!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne
|