Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] modem BeWan adsl usb qui siffle la rhumba !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Bon ....

déjà première chose, j'ai résolu le problème par les grands moyens..tout réinstallé ....et ca fonctionne apparemmentmais comme le coup d'avant, j'espère que ca va pas recommencer

sinon pour répondre à shakes :
Pour passer de l'un à l'autre, c très simple j'ai 2 partitions sur chaque disque.... 1 partition sur un SATA avec le nouveau win d'installé et 1 partition sur un disque IDE avec mon vieux windows...
Quand je démarre l'ordi j'ai le choix entre les deux..donc je passe de l'un à l'autre très facilement...et donc oui tous mes disques sont branchés en meme temps.

sinon ca ne sifflait que sous windows démarré, et uniquement lorsque windows est démarré, pas avant (c à dire après le chenillard bleu)

@rronaldo : je n'ai qu'une prise ethernet et j'en ai besoin pour brancher mon hub pour le reseau local (1 autre ordi fixe et deux portables..on est plusieurs à l'appart )

bon je deviends fou..mon ordi freeze toute les 5 secondes pour 1 sec.......je vais changer le tag en [X-files] là

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

dites je fais appel aux connaisseurs là :

quand on boote l'ordi, juste après la détection des durs que lon voit ce message suivant :

ntldr manquant
appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer

ca signifie quoi ?
(j'ai du débrancher le disque SATA pour relancer windows correctement)

j'ai l'impression que j'ai pas fini d'en voir des vertes et des pas mures...

m'enfin, allez je pars m'en jeter quelques unes en ville, je verrai ca plus tard, plein la tête là..

merci d'avance à ceux qui suivent et à bientot

Old Post 25-03-2004 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Qu'il n'y a rien pour booter

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le S-ATA est vraiment très amusant à installer, je trouve (cf mon thread d'il y a 3 jours). En ce moment, j'ai perdu la connexion sur mon nouveau windows...

Plus sérieusement, tu peux éviter de débrancher le S-ATA en réglant l'ordre de boot dans le BIOS (s'il n'y a pas d'option S-ATA, c'est SCSI).

Tiens-nous au courant !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pfffff, pauvre insomnia ........ t'a pas fini de galérer ave tes DD on dirait bien !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 04:57
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bien j'ai quelques précisions :

J'ai déja réinstallé xp sur le seul disque SATA (les ide étaient débranchés)
pas trop de problèmes..si ce n'est que je me retrouve à un moment ou a un autre avec des freezes intempestifs, je ne vois pas trop d'ou ca peut venir, enfin passons, ca me pète puissamment les c***lles.

là j'ai rebranché l'ide avec mon ancien win, sata débranché
j'ai voulu updater le driver de mom modem en 1.9 et là ô surprise, un joli sifflement et pas de synchro !!

je remets les 1.7 et ca refonctionne... rronaldo une idée ? déjà rencontré ce problème ?

dsl pas de microphone à portée de main pour vous faire écouter, mais je lance un appel aux pros de l'électronique (oui oui..je sais..prof de physique et ca sait meme pas ca...), qu'est ce qui peut bien siffler comme composant ? condensateurs s'il y en a ?

PS : Toutes note humoristique est la bienvenue, je suis tout crispé là

Old Post 26-03-2004 21:44
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

pfff aucune idée, dans un modem ADSL, il n'y a pas de micro ou de HP... alors ce n'est pas un Larsen.
Par contre, tout ce qui est alim à découpage peut siffler...

Si c'est en fonction du driver... ben tu as ta solution, garde le vieux driver...

Désolé, pas d'autre proposition.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

franchement, j'ai pas d'idée non plus...

sinon que ça me rappelle les aimables fantaisies que j'ai pu voir sur certaines config : par exemple on entend le bruit du moteur du tiroir d'un lecteur de DVD dans les HP du PC....

alors juste comme ça : ton modem USB, il est pas posé juste à coté du boitier de ton PC ? quand tu le bouges, le bruit varie ?

Et sinon, concernant le boot multidisque et sa gestion par windows:

Il y a le disque de boot et le disque système. Evidemment, la plupart du temps, c'est le même disque en fait.
Mais dans ton cas, le disque de boot doit être le disque IDE, et tu as maintenant 2 disques systemes que tu sélectionnes alors au menu de démarrage de windows XP .

Zakath propose plus haut des manips dans le bios. C'est aussi ce à quoi je pensais : le bios te permet de choisir ton disque de boot (rappel : c'est différent du disque systeme).

Pour en revenir au mécanisme de boot que met windows XP en place lors de la 1ere installation sur un PC "vierge", regarde ça:

http://support.microsoft.com/?kbid=314079

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2004 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci pour les éclaircissements quant au boot de windows... c un peu plus clair pour moi maintenant ... j'ai fait quelques recherches à droite à gauche ...et il semble qu'il FAILLE ABSOLUMENT débrancher tous les disques IDE avant d'installer un win sur un SATA ou bien on partait à la rencontre de nombreux problèmes

voilà le bilan de cette fin de weekend (ou plutot de dimanche) :

donc j'ai tout réinstallé en n'ayant QUE le disque SATA d'installé... puis seulement j'ai rajouté les deux disques IDE ...pas l'air d'avoir bcp de problèmes si ce n'est que j'ai fait deux fois la manip et je crois finalement savoir d'où vient le problème :

une install ou lorsque j'installe les drivers de la carte mère (abit Nf7-S nforce2) nforce en particulier le nvidia IDE driver, je me retrouve avec des freezes intempestifs et un modem qui siffle avec les drivers 1.9

une autre install mais cette fois ci je n'installe pas les drivers nforce IDE driver, je garde ceux de windows par défaut.... et là ...Et bien c maintenant, pas de problèmes, tout roule, pas de sifflements, pas de freezes, le bonheur en somme ....

alors mystère une fois de plus...cela semble venir des drivers IDE fournis par nvidia (d'où les freezes apparemment) mais où est le rapport avec le modem là je ne vois pas

sinon pour préciser mon modem est sur le bureau à coté de l'écran lcd..
la tour est en dessous du bureau...

Voilà... ca a l'air de se résumer à un problème de SATA, comme il y en a déjà eu beaucoup.

Ca commence à sérieusement me les gonfler ces problèmes qui viennent d'on ne sait où et on ne sait pourquoi.....
Merci en tout cas pour vos idées, ca m'a permis d'avancer

Old Post 28-03-2004 21:36
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est [RESOLU] ?

Old Post 29-03-2004 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

up!!

alors insomnia ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il dort! Arf arf arf!

Old Post 07-04-2004 11:46
Expert

Déconnecté

me repose oui

non plus sérieusement pour ce qui est du tag, c incontestablement résolu, enfin ca en à l'air ...... mais cela reste un problème qui n'a pas été identifié.. apparemment comme je l'ai dis plus haut, ca a l'air de provenir du driver nforce IDE qui doit s'enflammer lorsque il y a des disques ide ET sata en meme temps .......tag [x-files] peut etre ?

hum hum ..vais me faire taper sur les doigts là..ca arrive qu'à moi des problèmes de fou incompréhensibles, tiens d'ailleurs j'en ai un nouveau à vous soumettre..enfin bref, je ferai un nouveau topic pour ca

je tente le [resolu] modifiez en conséquence

insom', l'aimant à ennuis x-filisés

Old Post 07-04-2004 13:54
Il est actuellement 16:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] modem BeWan adsl usb qui siffle la rhumba !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.028864 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.