Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Mini distrib à base de linux pour dédier un vieux PC comme routeur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ouais c'est bien ce que je pensais....ceci dit l'idée est interessante....Je reste favorable à une distrib linux basique soupoudrée de tout-ce-qui-va-bien-pour-faire-un-routeur mais ça sera sans doute à essayer

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oooh ben v'la ty pas que je viens de nous dégotter un ptit truc qui m'a l'air sympatoche : Un live CD Linux Router !
Vu les screens ca a l'air vraiment simple à configurer, DNS cache inclus, firewall, administration SSL, etc...., cerise sur le gâteau ça semble gérer ADSL, USB, RTC et même WiFi !
Je met tout ça au conditionnel car je n'est rien pour tester ....
Qu'on me donne un vieux pentium ! Je veux bidouiller !!

hein ? ah oui le lien : http://www.wifi.com.ar/english/cdrouter.html

Old Post 07-04-2004 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 07-04-2004 à 16:11
Oooh ben v'la ty pas que je viens de nous dégotter un ptit truc qui m'a l'air sympatoche : Un live CD Linux Router !
Vu les screens ca a l'air vraiment simple à configurer, DNS cache inclus, firewall, administration SSL, etc...., cerise sur le gâteau ça semble gérer ADSL, USB, RTC et même WiFi !
Je met tout ça au conditionnel car je n'est rien pour tester ....
Qu'on me donne un vieux pentium ! Je veux bidouiller !!

hein ? ah oui le lien : http://www.wifi.com.ar/english/cdrouter.html

A 1ere vue, ça a l'air bien, mais ya un bémol qui m'a tout de suite sauté aux yeux:
1/ distrib sur CDROM
2/ distrib à utiliser sur de vieux PC, donc boot sur CDROM impossible --> ils proposent de créer une disquette de boot.
3/ config à sauver sur disquette... mais c'est pas la même...

donc 1+2+3 = à chaque boot, faut mettre la disquette de boot, retirer la disquette de boot, mettre la disquette de sauvegarde des parametres...pffff...

Ma config présente un gros intéret : vieux PC = gestion du power "en dur" : en cas de coupure secteur, le PC redémarre tout seul et charge freesco....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce WE, dans un lieu tenu secret, vente de vieux ordis dont personne ne veut plus au profit d'Emmaüs....
Qui c'est qui va se faire plaisir ?? C'est Schoubiiiiiiiiiii !!

A moi le routeur à 15€ ! hihihi

Old Post 18-06-2004 12:12
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Où ça, où ça, où ça ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dans ton cul ! hihihi (désolé mais tu m'as tendu une perche )

Nan, sans rire, du côté de Nantes

Old Post 18-06-2004 12:57
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

On ne va peut-être pas filer la métaphore de la perche

Dommage que ce n'ait pas été du côté de Lyon !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

dis moi shakes..

connais tu la différence entre IPCOP et FREESCO ?

j'ai ipcop depuis un an et j'en suis content, est ce que freesco est mieux ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, a rien rappporté le Schoubi, trop cher (180€ le pentium 166 )

Old Post 21-06-2004 20:06
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soopajud, le 18-06-2004 à 13:42
dis moi shakes..

connais tu la différence entre IPCOP et FREESCO ?

j'ai ipcop depuis un an et j'en suis content, est ce que freesco est mieux ?

je ne connais pas ipcop, mais ce que je sais de freesco, c'est qu'il est en fait assez "ouvert" pour un soft dédié sécurité : par exemple, on peut installer fetchmail dessus sans trop de soucis, et ya un serveur HTTP assez rustique d'intégré dessus. idem pour FTP

Alors ça peut paraitre un inconvénient, mais franchement, si qqun me pirate mon P200, j'aurai vite fait de le restorer ..

Old Post 21-06-2004 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je viens de trouver un vieux Speedtouch Home chez un copain des télécom...Un passage sur Forpage m'a permit de le transformer en Speedtouch 510...Autrement dit un routeur-adsl-firewall.......je l'ai pluggé à un Switch et voilà un beau réseau tout neuf....
J'abandonne donc temporairement l'option vieux-PC comme routeur, pour me tourner vers l'option vieux-PC comme serveur-web-ftp-mail, j'ai pu récupérer un vieux 450....
J'ouvrirais ptêt un topic un de ces jours

Old Post 20-07-2004 12:04
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Merci beaucoup, le prochain coup que j'aurais du vieux matox entre les mains j'y reflechirer un peu plus.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-07-2004 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je viens de recycler un vieux PII-200MMX comme routeur avec m0n0wall
Modem : Freebox en non dégroupé, connexion ethernet.
J'ai pris la version CD bootable, avec enregistrement de la config sur disquette.
Ca se configure avec un navigateur.
Ca fonctionne très bien, très rapide au boot comme à l'execution.
Ca peut aussi servir d'AP wifi (mais je n'ai pas testé).
On peut aussi s'en servir comme serveur web+php (je n'ai pas testé non plus).
Ca me convient très bien.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 14-10-2004 à 14:06
Je viens de recycler un vieux PII-200MMX comme routeur avec m0n0wall
Modem : Freebox en non dégroupé, connexion ethernet.
J'ai pris la version CD bootable, avec enregistrement de la config sur disquette.
Ca se configure avec un navigateur.
Ca fonctionne très bien, très rapide au boot comme à l'execution.
Ca peut aussi servir d'AP wifi (mais je n'ai pas testé).
On peut aussi s'en servir comme serveur web+php (je n'ai pas testé non plus).
Ca me convient très bien.

A priori , gros défaut de moonwall : on fait comment si le PC est trop vieux pour savoir booter sur CDROM ??

Old Post 14-10-2004 15:17
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 14-10-2004 à 16:17
A priori , gros défaut de moonwall : on fait comment si le PC est trop vieux pour savoir booter sur CDROM ??

On peut aussi booter depuis un disque dur
Et si le PC est trop vieux pour pouvoir booter sur disque dur ? On prend un autre PC !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Mini distrib à base de linux pour dédier un vieux PC comme routeur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.020198 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.