Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [EMISSION] 3600 s : une journée dans un collège en ZEP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Arf oui je suis un peu con ... la

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol KTF : cassé!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

faut les laisser grandir......
j'ai pas vu le reportage (j'le dis de suite cause pas de F3 a la réunion..) ca s'ra diffusé certainement dans 3 semaines.

mais qui d'entre nous peut jurer ici................................; d'avoir été un ange plus jeune?

allez... qui?

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 18-04-2004 à 19:27
De même, je donne pas cher du boulot d'enseignant si ça continue comme ça : qui voudra enseigner dans ces conditions

des idéalistes utopiques comme moi !

mais enfin, je suis mal placé, en maternelle ils sont encore attachants et ne te crachent pas encore à la figure ou ne te crèvent pas les pneus...

quoi que, la semaine dernière, y en a bien un qui m'a vomi dessus...

sérieusement, le reportage m'a un peu déçu, il ne montre pas les vrais problèmes : pourquoi on envoie des jeunes profs sans expérience dans des zones difficiles, que faire avec des jeunes aussi en marge du système... c'est pas en les faisant souffler 3 fausses notes dans une flûte comme dans le reportage qu'on va les sortir de leur impasse...

comment donner envie après ça aux étudiants de venir (même si la sécurité de l'emploi est là, le salaire et les conditions sont loin d'être bandantes, d'autant plus que les avantages retraite ont disparu...

mais d'un autre côté, ils ne sont pas seuls coupables... vous n'avez pas été atterrés par le cours de maths vous ? la séquence de la division euclidienne ?
on aurait dit un pittbull qui leur aboyait dessus cet imbécile ! en plus je vois pas pourquoi il criait comme ça pour expliquer (ou alors il a 1/10 à chaque oreille !) , il n'y avait pas de bordel ou de bruit ...

et cet idiot, au lieu de laisser s'expliquer le jeune qui avait une autre méthode, il lui disait de se taire et continuait de hurler sa salade... quel pédagogue ! je suis effondré...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ah tiens je savais pas que ca s'appeler une division euclidienne !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 34 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

D'accord avec toi flemming... ce reportage était loin d'être excellent (j'en ai vu un autre beaucoup plus intéressant il y a qq semaines, sur un lycée multi-ethnique parisien) mais bon je suis toujours très sensible à l'éducation nationale (ben oui, avec 2 parents enseignants, on se refait pas...)
C'est clair que le prof de maths se sentait plus pisser, mais va savoir c'est peut-être dû à la présence des caméras. S'il faut, en temps normal il fait moins le malin
Plus généralement, j'ai trouvé que le personnel encadrant manquait cruellement d'autorité (que ce soit le surveillant dans la cour -c'est pas normal qu'il soit considéré comme un "pote" par les élèves- mais surtout la Principale (!!) > quand elle engueule le môme en rigolant.... bonjour la crédibilité )

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-04-2004 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui, c'est vrai, je suis assez d'accord avec toi Soul...

à ce propos, il y a eu un autre reportage il y a une dizaine de jours dans "complément d'enquêtes" sur France 2, avec l'autre abrutiquej'peuxpasvoirenpeinture Benoit Duquesne... je l'ai enregistré mais pas encore regardé... il parait que les profs en prennent plein la tête...

y en a qui l'ont vu ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [EMISSION] 3600 s : une journée dans un collège en ZEP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.020871 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.