|
breezer |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12355
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56
|
Citation: Message écrit par Cazimir, le 27-04-2004 à 14:52
Kikou,
Bon ben alors je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.
Je suis moi-même le chanceux possesseur d'un Hitachi PJ-TX10 et je dois dire que avant de me decider pour ce choix j'ai etudié, regardé, comparé, ecouté, touché, revé quasiment tous ce qui existe dans cette gamme de projo dedié Home-cinema.
D'abord il te faut savoir que si tu cherche à avoir une image cinema (douce, fluide, etc...) il te faut imperativement t'orienter sur les modele specifiquement concu pour cela, evite comme la peste les petits DLP surpuissant (en bruit aussi d'ailleur) qui sont conçu pour une utilisation INFORMATIQUE et qui ont un resultat en Video terriblement decevant (quand je parle de video je parle de vrai video, en connection composite, Y/C, ou componante, pas PCHC)
Je te conseil donc un tri-lcd (ou alors un tri-tubes mais là 1 il faut avoir la place et 2 les moyens aussi)
Pour ce qui est des modeles dispo sur le marché et apres avoir vraiement fait le tour, je doit dire que j'ai longtemps hesité entre le Sanyo Z1 et l'Hitachi PJ-TX10, puis apres de nombreux test en vrai condition, j'ai finalement pris l'Hitachi pour son bruit (26db), la qualitée de la chromie (vrai defaut du Z1) et la finesse de sa grille (malgre sa faible resolution 854x480).
Je doit te signaler aussi que je me sert de mon projo absolument tout le temps, en fait mon critere etait aussi que ce dernier me remplace ma TV, et bien je doit dire qu'avec le recul le pari est reussi. Le DCDI integré me donne un superbe resultat sur les sources composite (TV, SCOPE) et avec le DVD en Progressive Scan componant c'est le paradis.
J'ai aussi pris le parti d'avoir vraiment une grande image (2,75m de diagonal pour 4m de recul), le pari etait risqué du faite de la faible luminosité (sur le papier) du projo. En fait, il n'en est rien. L'image est douce excessivement bien saturé et calibré en chromie (un peu le gros gros point fort du TX10 quand même) et avec des noirs presque vraiment noir.
Enfin pour finir d'enfoncer le clou, le TX10 à une focal courte mais est equipé d'un zoom optique x2 qui permet en fait pour mon cas par exemple de pouvoir positionner le projo entre 3,50 m et 5,60 m de l'ecran pour 2,75m de diagonal.
Maintenant il existe 2 autres modeles concurent sur le marché, le SANYO Z2 qui selon les forums est un excellent appareil mais entacher de quelques defauts majeurs qui sont : vertical banding tres present, chromie assez decevante. Puis l'HITACHI PJ-TX100 qui sur le papier si il tient ces promesse va faire un vrai carton, en fait c'est un TX10 (avec tous ces avantages) mais avec une resolution plus elevé et plus de patate en luminosité et contraste.
Maitenant a toi de voir !!!
PS : Si tu veux demande à Krok le bo de te donner ses impressions sur ce qu'il à vu chez moi, si cela peut finir de te decider pour tel ou tel modele. |
Chouette petit compte rendu 
Ca donne envie de s'équiper d'un VP tout cela ...
En résumé, nous dirons donc pour notre ami que les VP à considérer sont les suivants :
LCD SVGA :
Sanyo Z1 (lampe de rechange 540 euros)
Hitachi TX10 (lampe de rechange : 350 euros)
L'hitachi est plus récent, mais surtout le prix de sa lampe en fait un achat intéressant.
LCD XGA :
Sanyo Z2
Hitachi TX100
Panasonic ??500
Les modèles svga se trouve à 1200/1300 euros, tandis que pour les XGA, il faut compter 1800 euros +-.
Tous ces modèles ont des matrices 16/9 qui conviendront parfaitement pour la projection des dvd ...
PS : Il va y avoir une promo chez boulanger d'ici très peu de temps, à savoir le projecteur infocus X1 + écran 1.8 m * 1.8 m à 990 euros ou 950 euros ... mais il s'agit d'un projo DLP 4/3 considéré par beaucoup comme usine à AEC (Arc en ciel), sinon à part ca il délivre une image très bonne bonne.
Edité par breezer le 27-04-2004 à 15:37
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne
|