Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Virus Isass

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

pour info

avec ce virus, j ai une utilisation anormale du cpu à 100%
en killant le process avserve et en effacant le fichier avserve sous windows, ca a l air de marcher mieux avec un reboot

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

je confirme, mêmes effets et même remède.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Saroumane  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 404

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Merci les gars, j'en connais certains de mes amis qui vont être contents :.

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de Saroumane Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Saroumane Ajouter Saroumane à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

pas eu le souci, mais il est vrai que je vérifie régulièrement les màj critiques d'XP car avec krosoft, on est jamais à l'abri

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

Je n'étais pas chez moi de 24 heures, j'allume le PC, et je me choppe ce truc en moins de 5 minutes... charmant !!!
En supprimant le fichier "avserve.exe" sous Windows, plus de pb ; je vais quand même passer le patch par securité !

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 865

Sujets Lancés : 70

petite info

je suis sous kasperky et aucune maj de la liste des virus n'a été faite

installer le patch corrige la faille de securité et virer avserve vire un virus

si vous avez encore des instabilité c que vous etes dans le même cas que moi, c a d que des virus sont encore présent
le virus se nomme sasser

et voici l arme

antisasser

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Qu'ess t'a contre ma soeur ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5675

Sujets Lancés : 86

[PB] Arret Système!

Bonjour,

j'ai eu un problème tout à l'heure concernant un redémarrage de l'ordinateur: il s'agissait d'un message d'erreur indique ici http://site.voila.fr/suchiz/systeme.JPG?0.16860904687346673
que je n'arrivais à résoudre depuis tout à l'heure.
Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe surtout que le système tente de redémarrer tout les minutes mon PC.
J'ai installé l'anti-blaster mais ça me fait toujous ce problème à chaque fois que je sois connecté...

quelqu'un a-t-il une solution svp?

Merci d'avance!

Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

C'est un virus non ? il y a un thread là dessus ...

http://www.forum.oxmo.org/forumdisp...p?s=&forumid=13

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à trouver le topic correspondant!

Bref, je sais pas si c'est en rapport, mais il m'arrive quelque chose d'inscroyable: je reste connecté sur hotmail mais 10 min après tout mes connections en URL m'affiche "Impossible de se connecter au serveur" ou "à la page"!!
C'est bizar quand même surtout que ma connection MSN ,yahoo, et ICQ fonctionne pendant tout ce temps.... (alors que ma connection internet est H.S!)

Old Post 02-05-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

C'est ce topic: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=27281

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci désolé d'un double topic...
A supprimer!

Old Post 02-05-2004 18:48
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Le virus s'appelle Sasser et est apparu le 30 avril dernier; tiré de www.secuser.com

Citation:
Sasser

Sasser est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est urgente et impérative.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille LSASS exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FxSasser pour rechercher et éliminer le virus.

TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 2000
Windows XP

ALIAS :
Sasser.A (CA)
Sasser (F-Secure)
W32/Sasser.worm (Mc Afee)
W32/Sasser-A (Sophos)
W32.Sasser.Worm (Symantec)
WORM_SASSER.A (Trend Micro)

TAILLE :
15.872 octets

DECOUVERTE :
30/04/2004

DESCRIPTION DETAILLEE :
Sasser est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs ni protégée par un pare-feu correctement configuré, Sasser l'infecte via le port TCP 445 en utilisant la faille LSASS de Windows : le virus provoque le téléchargement d'un fichier AVSERVE.EXE dans le répertoire Windows via FTP et le port TCP 5554, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Une fois l'ordinateur infecté, se copie dans le répertoire Système sous des noms variables ([nombre aléatoire]_up.exe), le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur puis scanne continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. L'exploitation de la faille LSASS par le virus rend souvent le système instable, d'où un plantage de LSASS.EXE (et non ISASS.EXE) et un redémarrage automatique du système (message d'erreur : "LSA Shell has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience").

Si le délai de 60 secondes ne vous laisse pas le temps de télécharger le correctif, il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez " shutdown -a " puis cliquez "Ok" (cette opération n'est valable que pour Windows XP). Le virus créé enfin un fichier C:\WIN.LOG où il consigne l'adresse IP de la dernière machine infectée ainsi que le nombre total de machines contaminées.

Sasser est moyennement virulent mais pourrait finir par causer des perturbations similaires à celles engendrées par le virus Blaster en août 2003, en rendant notamment difficile voire impossible l'accès à certains sites web. La mise à jour des machines sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est donc impérative pour combler la faille LSASS exploitée par le virus, mais aussi par divers outils de piratage à distance actuellement en circulation.

01/05/04 : une variante mineure Sasser.B (également nommée W32/Sasser-B, W32/Sasser.b@MM, W32.Sasser.B@mm, PE_SASSER.B, ou Win32.Sasser.B) a été identifiée. Elle se distingue uniquement par le nom du fichier exécutable viral (AVSERVE2.EXE au lieu de AVSERVE.EXE) et le nom du fichier log (WIN2.LOG au lieu de WIN.LOG). Un utilitaire de désinfection gratuit est disponible contre Sasser.B.

lien: http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm en cas d'impossibilité d'afficher la page, il suffit d'actualiser et d'insister

<a href="http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe">utilitaire de désinfection FxSasser</a>

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je ne sais pas si c'est un rapport mais je comprends vraiment pas pourquoi je peux rester connecter sur MSN ou yahoo mais Internet explorer m'affiche "impossible de se connecter à la page" 10 minutes après avoir changé de session!

quelqu'un a til rencontré ce genre de pb??

Merci pour ovs réponses!

Old Post 02-05-2004 21:43
Confirmé

Déconnecté

C'est bon j'ai pu résoudre ce problème grâce à vous!!
Merci beaucoup!!

Old Post 03-05-2004 08:22
Il est actuellement 16:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Virus Isass

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.027181 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.