|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
le gentoo... gros point noir
Citation: Message écrit par Zakath, le 06-05-2004 à 06:55
...........Je n'ai pas le temps de te faire mon speech habituel sur la Gentoo (qu'elle est bien, quelle est belle, par ici messieurs-dames !), mais tu as aussi Debian qui est sympa quoique plutôt réservée aux geeks. Slackware, comme Debian mais en pire. SuSe, sympa paraît-il mais pas téléchargeable librement sur le net... |
Citation: Message écrit par Pateretou[2], le 06-05-2004 à 10:29
lewolf :
la gentoo est tres bien mais si tu veux te plonger "doucement" je te conseille la debian qui a un systeme de package tout simplement indispensable!
et va faire un petit tour par ici :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
C'est LA reference absolu, et c'est un regal de faire sa conf grace a ce site! |
tient, je vous ai pris au mot tous les deux, et j'ai récupéré les derniers liveCD de la gentoo. Et là, grosse grosse déception : j'ai voulu l'installer sur un PC qui ne voulait absolument pas booter le CD de la gentoo (la version "universal").
J'ai testé mon CD sur un autre PC, il fonctionne OK, et j'ai aussi testé le bios de mon PC cible avec un cdrom boot windows XP : ça marchait aussi.
config CM ASUS A7V133, avec les CDROM installés sur le controleur ATA100 ( cette CM possède deux controleurs IDE double canaux).
Et là où les ennuis ont commencé, c'est quand je me suis dit "bof, c'est pas grave, je vais me faire une disquette d'amorçage"....
Après 1/2 heure de recherche, cela semble impossible, et je suis tombé sur un topic de 5 pages en anglais qui explique comment "piquer" le floppy d'amorçage d'une autre distrib pour l'utiliser pour installer gentoo.
Ce que je reproche finalement à la gentoo , c'est l'hypocrisie de leur documentation : pas UN SEUL MOT sur le fait qu'il faut absolument un cdrom bootable, ou qu'il n'assurent pas de floppy bootable. En plus; ils précisent qu'on peut utiliser un 486 et 64Mo de RAM au mini. Z'en connaissez beaucoups des PC à base de 486 avec des bios suffisemment avancés pour booter sur CDROM ??.
C'est lamentable. Si tout le reste de la doc censure purement et simplement toutes les configs ou cas qui ne "rentrent" pas de leur "moule", je laisse tomber la gentoo.
Ma configuration cible finale étant un PC avec CM Intel advanced EV + 128Mo RAM EDO + P200.
Ce soir, je télécharge la debian... A suivre.