Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Linux en général

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Ben c'est tout drole,
mais je me sens vieux tout a coup...

Enfin, on s'habitue vite au tout clic,
des qu'il faux, tapez trois , il y a plus personne.

Allez zou, j'y retourne

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

en meme tps lewolf je veux pas paraitre lourd, mais tu as regarde le lien que je t'ai donne ?

Tout y est explique en detail si tu le suis il devrait pas y avoir de pb

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2004 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Moi je suis amoureux de ma SuSE

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2004 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 48

Re: [CONSEIL] Linux en général

Citation:
Message écrit par lewolf, le 05-05-2004 à 23:24
il manquait un smilaid lèche

"turlut"

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2004 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Tu es excessif etrange

Old Post 16-05-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

// MODE ARDISSON ON //

Est-ce que lécher c'est tromper ?

//MODE ARDISSON OFF //

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

le gentoo... gros point noir

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-05-2004 à 06:55
...........Je n'ai pas le temps de te faire mon speech habituel sur la Gentoo (qu'elle est bien, quelle est belle, par ici messieurs-dames !), mais tu as aussi Debian qui est sympa quoique plutôt réservée aux geeks. Slackware, comme Debian mais en pire. SuSe, sympa paraît-il mais pas téléchargeable librement sur le net...

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 06-05-2004 à 10:29
lewolf :
la gentoo est tres bien mais si tu veux te plonger "doucement" je te conseille la debian qui a un systeme de package tout simplement indispensable!
et va faire un petit tour par ici :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
C'est LA reference absolu, et c'est un regal de faire sa conf grace a ce site!

tient, je vous ai pris au mot tous les deux, et j'ai récupéré les derniers liveCD de la gentoo. Et là, grosse grosse déception : j'ai voulu l'installer sur un PC qui ne voulait absolument pas booter le CD de la gentoo (la version "universal").
J'ai testé mon CD sur un autre PC, il fonctionne OK, et j'ai aussi testé le bios de mon PC cible avec un cdrom boot windows XP : ça marchait aussi.

config CM ASUS A7V133, avec les CDROM installés sur le controleur ATA100 ( cette CM possède deux controleurs IDE double canaux).
Et là où les ennuis ont commencé, c'est quand je me suis dit "bof, c'est pas grave, je vais me faire une disquette d'amorçage"....
Après 1/2 heure de recherche, cela semble impossible, et je suis tombé sur un topic de 5 pages en anglais qui explique comment "piquer" le floppy d'amorçage d'une autre distrib pour l'utiliser pour installer gentoo.

Ce que je reproche finalement à la gentoo , c'est l'hypocrisie de leur documentation : pas UN SEUL MOT sur le fait qu'il faut absolument un cdrom bootable, ou qu'il n'assurent pas de floppy bootable. En plus; ils précisent qu'on peut utiliser un 486 et 64Mo de RAM au mini. Z'en connaissez beaucoups des PC à base de 486 avec des bios suffisemment avancés pour booter sur CDROM ??.
C'est lamentable. Si tout le reste de la doc censure purement et simplement toutes les configs ou cas qui ne "rentrent" pas de leur "moule", je laisse tomber la gentoo.
Ma configuration cible finale étant un PC avec CM Intel advanced EV + 128Mo RAM EDO + P200.

Ce soir, je télécharge la debian... A suivre.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2004 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Jamais eu ce genre de problèmes, je dois dire...

Sinon, concernant la doc, je pense que c'est quand même quelque chose qui se veut relativement général (et il y en a déjà une centaine de pages, je crois). Si il fallait mettre tous les détails de toutes les configs avec problèmes, je crois qu'on ne s'en sortirait que difficilement.
La philosophie est plutôt : tu suis le guide tant que ça marche, et si ça se met à ne plus marcher, tu cherches si la solution est déjà sur le forum. Sinon, tu postes (au passage, tu peux jeter un coup d'oeil sur le sujet dédié aux cartes ATI : plus de 70 pages, je crois ).
D'ailleurs, tu peux relayer ton CDG sur leur forum, ils pourraient peut-être mentionner cette histoire de CDs non bootables sur la doc. Peut-être que c'est simplement qu'aucun des rédacteurs de la doc n'a rencontré ce problème...

Tu continues sur la Gentoo ou tu passes à une Debian, alors ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2004 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

j'ai jamais essaye de faire une disquette bootable gentoo, mais ca me semble bizzare que cela ne soit pas realisable ?

Faudrait que j'essaye mais en fait j'ai plus de lecteur disquette

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2004 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-05-2004 à 13:17
.......tu cherches si la solution est déjà sur le forum......

oui, c'est là que j'ai trouvé le topic de 5 pages en anglais, avec X formules différentes... ( http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=8690 , dans la discussion qui suit ce HOWTO...)

j'ai déja essayé et installé Smart boot manager, mais mon CD n'apparait pas dans cet utilitaire par ailleurs très astucieux...

Je vais voir : peut-etre recabler (encore... ) une partie de mon PC pour passer au moins un lecteur de CD sur mon controleur IDE principal, pendant que je dl debian...

J'ai survolé debian , ya toute une sauce pour récupérer les fichiers ISO avec un utilitaire spécifique....

Old Post 18-05-2004 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et tu as essayé le How-To ? Il fonctionne ?

Old Post 18-05-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-05-2004 à 14:32
Et tu as essayé le How-To ? Il fonctionne ?

j'ai réédité mon post plus haut : SBM ne fonctionne pas, et pour le reste, il faut que je teste....

Old Post 18-05-2004 14:42
Guru

Déconnecté

Mais effectivement, mettre (provisoirement) en nappe 1 ton DD cible et le lecteur CD ne serait-il pas le plus simple ? Si j'ai bien compris ton problème, c'est juste que ton BIOS est incapable de booter de la nappe 2 ?

Old Post 18-05-2004 14:44
Expert

Déconnecté

Pour ce qui est de la debian,
moi j'ai D/L les fichier direct via FTP, chez Proxad .

Nickel pas de prob.

Pas la tête Pateretou[2]
T'as raison, j'ai mis le cd, j'ai installé, et puis je me suis.
Zu j'ai pas lu, pis j'ai gueler,
Mais faut me pardonner, ca fait du bien de faire l'utilisateur quelques fois.

Old Post 18-05-2004 15:04
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-05-2004 à 14:44
Mais effectivement, mettre (provisoirement) en nappe 1 ton DD cible et le lecteur CD ne serait-il pas le plus simple ? Si j'ai bien compris ton problème, c'est juste que ton BIOS est incapable de booter de la nappe 2 ?

oui, mais pas tous les CD. Le CD de windows XP est reconnu comme bootable, lui. mais je crois effectivement que c'est le plus simple...

Old Post 18-05-2004 15:12
Il est actuellement 20:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Linux en général

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.015907 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.