|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Que dire que je suis fortement déçu.....
Alors, oui, le duel entre Hector et Achille est magnifique, oui, le destin d'Achille est parfois tragique, oui c'est assez spectaculaire, hélène est magnifique, les scènes de bataille sont pas trop mal foutues...
Mais, 2-3 trucs me chagrinent......
Tout d'abord, les acteurs, et leur performance (ou la direction du réalisateur) : seuls Eric Bana(formidable, puissant, sobre, fin...), et peter o'Toole trouvent véritablement grâce à mes yeux.
Pour le reste, c'est du lourd, limite de l'indigeste : la plupart des personnages sont des gros rustres, avec une expression chacun, Brad Pitt n'est qu'un boucher qui débite platement des phrases en regardant au loin, Orlando Bloom est d'une niaiserie confondante..
Et puis, ce qui m'a surtout choqué, en tant que fan de mythes et légendes, c'est l'absence justement de "mythes", le détournement de cette histoire, l'imagerie parfois très pauvre de cette époque : une histoire d'amour est ajoutée, la mort véritablement tragique d'Achille disparaît (elle est adaptée, et réussie assez mollement), les Grecs sont pour la plupart des gros bourrins, aux cheveux gras (ils m'ont fait pensé à des vikings, c'est limite si ils ne sont pas vétus de peaux de bétes), les décors vont du splendide (la ville de Troie) au guignolesque (les statues façon Botero, avec des sourires du clown façon Zapata, et aux corps gonflés aux hormones, par exemple).
Je ne sais pas donner de notes, je vois pas sur quoi m'appuyer..
Donc, juste pour résumer : un spectacle pas mal, on s'ennuie pas trop (quoique 2h45....)...... mais en tant que peplum, ou reconstitution historique/mythologique, que de frustrations !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|