Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Avec quelle fréquence jouez vous aux Jeux de Rôles ?
Toutes les semaines
Plusieurs fois par mois
Une fois par mois
Quelques fois par an - à l'occasion
Jamais - je n'aime pas les jeux de rôles
C'est quoi un jeu de rôles ?
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

personne ne connait le jeu paranoïa, je le cherche sinon un peu gurps un peu ad&d et pas mal de basic.mais ça fait depuis + d'un an.
:snif2:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2002 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

cyberpunk et surtout surtout Ambre pour moi

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

ça fait plaisir !

Je suis content de voir qu'il y a autant de monde qui joue / a joué aux JdR. Mais on se rend vite compte que la moyenne d'âge ici n'est plus très basse car beaucoup de personnes jouent à l'occasion, ce qui est plutôt représentatif des personnes qui sont dans la vie active que des étudiants...

Par contre, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de l'intervention d'Ecleoptus... Je sais que tu n'as peut être pas les mêmes référentiels que moi et ceux de ma génération et je n'y avais même pas pensé quand j'ai écrit ce thread. Mais pour moi, rôliste, confondre le Jeu de Rôle avec des jeux sur PC, c'est dur à avaler. Il est vrai que le JdR comme je l'ai connu a tendance à ne plus être aussi populaire que d'antan et cède sa place aux jeux PC en ligne. Mais je peux t'assurer, Ecleoptus, que ce n'est pas du jeu de rôle et que si tu n'as jamais joué à ce que moi je nomme JdR, tu devrais essayer pour voir la différence !

Perso, j'ai commencé avec D&D. J'ai d'ailleurs encore les bouquins ! J'y ai joué longtemps. Puis j'ai fait quelques essais avec les premières éditions de Ars Magica, Gurps, AD&D (1 & 2),... J'ai également joué à Bitume avec comme MJ : Croc en personne ! J'ai également joué à Elekasé, un jeu pas très connu mais assez sympa, avec son créateur. J'ai fait quelques parties de Star Wars (la toute première édition) où j'ai incarné un Wookie ! Je peux vous dire que j'en ai des souvenirs mémorables et les grognements que j'ai dû émettre résonnent encore dans ma tête !

Puis j'ai découvert vampire et le monde des ténèbres (world of darkness). J'ai trouvé ça fantastique et je me suis initié à Werewolf, Hunter, Mage (fantastique sauf pour le pauvre MJ).

J'ai également fait des essais qui n'ont pas porté leurs fruits avec 7sea, Chtulhu, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom...

Finalement, pour le fun, je me suis mis à une autre oeuvre de Croc que je trouve fantastique : INS / MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas). Alors ça, pour se fendre de rire, c'est tout indiqué.

J'ai beaucoup joué en tant que PJ mais j'ai initié beaucoup de monde également. Ceux qui veulent ma photo, je suis apparu en pleine page dans un journal local suite à une rencontre roliste où j'ai fait le MJ pour 4 personnes

Ma partie la plus longue ? 39 heures sans interruption (sauf un déjeuner au restaurant de 1h30). Je ne pense pas refaire ce genre de choses de si tôt !

J'ai commencé le JdR à 14 ans. A l'époque, c'était la grande nouveauté et le choix était limité. Tout le monde parlait de Gary Gigax. Je jouais assez régulièrement. Pendant mes années étudiantes, j'ai joué trois fois par semaine sur des aventures différentes. J'ai même joué une fois à Chtulhu dans une ancienne morgue ! Authentique !!! Il y avait encore la table de dissection et tout le reste !

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai trouvé un type, un historien, qui faisait le maître de jeu. C'est lui qui m'a fait découvrir le monde des ténèbres. Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé car en plus de l'imagination, il avait les connaissances historiques qu'il intégrait à l'histoire. Fantastique ! Je jouais alors tous les samedi soir.

Maintenant, je suis paumé en plein dans les alpes et j'ai deux enfants...

Je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que j'ai pu faire comme rôliste. Dans mon prochain post, j'ajouterai ici des goodies pour rôlistes : histoires, blagues, aventures, etc... Si vous avez des souvenirs de parties que vous voulez bien partager, ne vous privez pas ! Je lirai tout !!!

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

jamais

Je suis réfractaire.... Cherchez pas à me raisonner, c'est instinctif...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 01:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DvDTech  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 91

Sujets Lancés : 16

Moi j'ai un petit faible pour ADD (of course ) et aussi deadlands dans lequel je suis gay !! Pas facile dans deadlands !
C'est tout moi ça !

Mais en fait, comme bcp, je ne joue pas souvent faute de ... joueurs !

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de DvDTech Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de DvDTech! Trouver plus de messages de DvDTech Ajouter DvDTech à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quelle version ?

TU joues sur quelle version de AD&D ? 1, 2 ou la version 3 appelée à nouveau D&D ?

Mac-Leod

Old Post 23-05-2002 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DvDTech  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 91

Sujets Lancés : 16

euh...

Honnetement, j'en sais rien ! Demande à mon MJ !

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de DvDTech Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de DvDTech! Trouver plus de messages de DvDTech Ajouter DvDTech à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zumo de pina  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1792

Sujets Lancés : 1

ouais bof....

Salut à tous,
Moi perso je suis pas trop fan de ce genre de jeu, je trouve que le plus souvent l'action est assez lente...mais bon , il m'est arrivé de rester collé plusieurs semaines sur un jeu de roles....
Je trouve surtout que beaucoup de jeux de ce style sortent et que d'une manière générale , ils sont mal finis..

Je prefère les jeux de stratégie....mais bon chacun ses choix...

A++ et bonne continuation à tous...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-05-2002 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zumo de pina Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zumo de pina Ajouter Zumo de pina à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Sujets Lancés : 79

mac leod je sais pas c koi jdr
et g dit ke je naimai pa les rpg sur pc c mon choix moi je suis plutot console nouvelle generation et console ancienne generation je nai ke 14 ans je nai pa connu vos jeux fetiche g juste connu les rpg a partir de la super nintendo

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dvdtech : lol ! Ok...

Ecleoptus : JdR = Jeux de Rôles - tout comme RPG = Role Playing Games. Les jeux de rôles dont je parle ne se jouent qu'avec des dés, du papier, un crayon (accessoirement une gomme) et beaucoup d'imagination !

Zumo de Piña : le problème du JdR, c'est que l'ambiance dépend beaucoup du maître du jeu que tu as choisi... Il m'es arrivé de ne pas voir le temps passer comme de me prendre la tête à fond !!!! Il faut bien choisir...

Mac-Leod

Old Post 23-05-2002 20:41
Guru

Déconnecté

C'est tout ?

Alors ? plus personne ? Vous allez me faire croire que tous les rôlistes du forum sont déjà dans ce topic ?

Allons....

Mac-Leod

Old Post 29-05-2002 10:38
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Sujets Lancés : 38

Hello Mac Leod !

Désolé, mais j'avais pas encore eu le temps de voir ce topic. Donc en voilà un de plus, ou disons un vieux de la vieille . Les JDR ça remonte à plus de 5 ans ... depuis je n'y ai plus joué, mais à l'époque, c'était à peu près une partie par soir, voire plus. Il faut dire que je fréquentais certains accros de l'oeuf cube et même certaines personnes vraiment impliquées dans ce milieu (compendre des scénaristes et autres créateurs de JDR qui publiaient). Bref, c'était une époque sympa.

Nous étions des inconditionnels de l'univers <b>White Wolf</b> (<i>Vampire</i>, <i>Werewolf</i>, <i>Mage</i> ...), <i>Ambre</i>, <i>Nephilims</i>, etc. ... de temps à autre un <i>Cyberpunk</i>, un <i>Magna</i> ou un <i>In Nomine</i>, <i>Bitume</i> pour le délire, mais jamais <i>ADD</i> ... en fait si, il y a très longtemps, on avait essayé tout ce qui existait, depuis <i>Tunnels and Trolls</i> jusqu'à <i>JRTM</i> et autre <i>GURPS</i>. On était jeunes et pleins de fougue. Puis sur la fin, on faisait plus que des JDR <i>ruleless</i>, à savoir du <i>100% roleplay</i> sans dé, sans tables, juste pour l'ambiance et le plaisir de se réunir et passer une nuit de foly .

Voilà ...
Je dois dire que depuis, ça ne me manque pas... Enfin c'était quand même très sympa. A essayer au moins une fois avant de rejeter en bloc :eek:

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-05-2002 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

chouette !

Belle expérience que la tienne
L'oeuf cube a longtemps été un lieu culte pour moi. Je trouve que ça a bien changé, là bas aujourd'hui...

Le monde de WhiteWolf est purement fantastique (oui, dans les deux sens du terme...). J'aime beaucoup ce concept qu'ils ont de faire plusieurs JdR dans un même environnement.

Je sais que j'avais beaucoup joué À Vampire avec un groupe et qu'un jour on a voulu essayer Hunter (je sais pas en français...). Et là, le MJ a fait un truc sympa : nos personnages de Hunter on vu se dérouler des scènes que nous avions joué dans Vampire ! Très amusant

Mais je suis certain qu'il y en a d'autres qui n'ont encore rien dit...

Mac-Leod

Old Post 30-05-2002 21:05
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Sujets Lancés : 79

a c de ce jeux de role ke vous parler

oaui y avait un centre pa loin de cher moi ki y jouai g du abandonner
o bout de 1 mois

j'avai pas le temp de faire cette activiter

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Moi, moi, moi !!!!

Et bien je dois avoir a peu pres le meme parcours que toi Mc-leod. J'ai 31 ans, j'ai commencé le jeu de rôle à 15 ans avec D&D basic ... Ensuite je me suis mis à L'appel de Cthulu, Maléfices, un peu de Paranoia ( saleté d'ordinateur ...). Ensuite hop, AD&D, Rêve de dragons ( sans doute mon préféré en médiéval fantastique, sacré denis Gerfaud complètement ouf celui-là !), un peu de stormbringer, bloodlust et puis Néphilim. Ouf voilà, les jeux sur lesquels j'ai passé une grande partie de ma vie d'étudiant.

Maintenant c'est quasiment terminé, je dois jouer une fois tout les 6 mois, les potes sont dispersés, j'ai moi aussi 2 momes, le boulot ect.... (en plus j'avais réussi à convertir la nana avec laquelle je vis tjrs hihi).

Maintenat je comble le vide avec le jeu online, qui je confirme n'a rien à voir avec une bonne partie de JdR autour d'une table, avec des chips et de la bière

mon meilleur Jdr micro est encore à ce jour Baldur's gate, à l'époque je l'attendais comme le messie celui-là ! Maintenant j'attend Neverwinternight, j'espère qu'ils vont nous le peaufiner !!!

Bon désoler pour la longueur, mais c'est la nostalgie qui m'a emporté, merci pour ton post Mc-Leod ça m'a fait plaisir de me rappeler de tous ces bons moments

++

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.014964 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.