Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Dernièrement, j'ai lu deux bouquins qui m'ont bien plu alors je viens ici vous en parler.

Le dernier en date est Le Zahir de Paulo Coelho. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le thème de l'histoire : le fait qu'on est prisonnier de son histoire et qu'on oublie l'essentiel, jusqu'à s'oublier soi-même, jusqu'à oublier d'aimer la vie. Et la quête du personnage pour se retrouver alors qu'il pensait être en quête de la personne aimée.

Avant ce livre j'ai lu Hadji Mourat de Tolstoi. Ici c'est la beauté des descriptions de paysages et de situations et l'histoire du personnage principal qui m'ont séduites. Une aventure vraiment épique, le seul livre jusqu'à présent qui m'a fait relire le premier chapitre alors que je venais de finir le livre.

En ce moment, sur les conseils d'une amie je commence Et si c'était vrai... de Marc Levy...

Edité par caliste le 14-02-2006 à 20:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

hé ben... ça va changer de Tolstoï !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

bonne idée ça, pas besoin de pondre une critique de 30-35 lignes, comme je lis bcp de livres et que j'aime pas les posts à rallonge, si vous voulez plus de renseignements -> google :

Kafka sur le rivage, de Haruki Marukami
La Chambre des morts, de Franck Thilliez
Suicidaire, de Keith Ablow
Le Cercle fermé, de Jonathan Coe

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Paasilinna Arto : Petits suicides entre amis.
Si vous avez aimé son lievre, vous allez dévorer celui-la!

Charles Bukowski - Hollywood

Bon, pour connaitre le bouquin, il faut forcement connaitre un peu le personnage!

Poète et romancier américain d'origine allemande
Né à Andernach le 16 août 1920
Décédé à San Pedro (Etats-Unis) le 09 mars 1994

«J'ai un projet, devenir fou»
Charles Bukowski

Né en Allemagne, Charles Bukowski arrive aux Etats-Unis à l'âge de deux ans où il passe une enfance et une jeunesse difficiles. A vingt-quatre ans il écrit son premier roman, 'Le Postier', qui ne sera publié qu'en 1971. Après une longue période où il enchaîne les petits métiers, il entame une collaboration avec le journal anticonformiste 'Open city' dans lequel il publie ses oeuvres : 'Mémoire d'un vieux dégueulasse', 'Contes de la folie ordinaire'... Poèmes, nouvelles, romans, Bukowski choque. Asocial, provocateur, obscène, mais aussi poète génial, il dépeint avec violence la société américaine, le règne de l'argent, la morale hypocrite et la modernité médiocre. Souvent associé au mouvement culturel de la 'Beat generation', Bukowski a aussi collaboré avec le cinéaste Barbet Schroeder. S'il ne fait pas l'unanimité, Bukowski a aujourd'hui une stature et une influence considérables que certains comparent à celles d'Ernest Hemingway. Un film documentaire de John Dullaghan sorti en janvier 2005 rend hommage à ce célèbre poète.

LES ANECDOTES SUR CHARLES BUKOWSKI

> Privé de télévision
Le 22 septembre 1978, Charles Bukowski est invité à l'émission littéraire 'Apostrophes', animée par Bernard Pivot. Le poète, ivre, ne se sent pas vraiment à l'aise dans cette ambiance studieuse... il est évacué manu militari après avoir créé un scandale sur le plateau.

Houellebecq " la possibilite d une ile" (Ya un post dessus http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=39640)

Et la je suis sur [b]"Studio" de Philippe Sollers[b]... pas evident au final..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2006 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galathée  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13738

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Pour moi, c'est une saga en (pour l'instant) 13 volumes => L'Assassin Royal" de Robin Hobb...
Rahlalalalalala, c'est même pas une émotion littéraire que j'ai eu, j'ai failli faire pipi dans ma culotte en découvrant ce(s) bouquins(s)!! (hum, ok je sors...)
Pour les amateurs de Fantasy, si vous ne connaissez pas, fooooooooncez!!!

Temps en ligne : 4 Heures, 47 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2006 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Galathée Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galathée Ajouter Galathée à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Galathée: il est en tête de mon panthéon personnel depuis que je l'ai découvert... Par contre la traduction est à pleurer, si tu peux lis-le en anglais, c'est beaucoup plus plaisant.

@guegouli: c'est amusant, j'ai acheté aujourd'hui "petits suicides entres amis" mais... en suédois ! Donc pas dit que j'y comprenne grand chose. Mais bon, le lièvre était tellement excellent...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2006 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Smilla et l'amour de la neige de Peter Høeg, un excellent "petit" thriller danois dépaysant qui change de l'ordinaire et on s'attache vite à Smilla, une héroine très humaine dans ses contradictions et ses doutes.

Old Post 01-03-2006 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Shutter Island de Dennis Lehane (mystic river), un bouquin qu'on ne lache plus une fois entammé et dont la fin laisse vraiment sur le cul.

Old Post 14-03-2006 10:21
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

je viens de finir "Neuromancien", de William Gibson: époustouflant!! Du cyberpunk comme si vous y étiez!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2006 03:57
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ben moi je suis en ce moment absorbé (c'est peu de l'écrire) par :
Sexe, mensonges et Hollywood de Peter Biskind. Impossible de le refermer sans se forcer la main. Terrrible !

Old Post 31-03-2006 15:03
 el loco diablo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13618

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Actuellement je suis en train de lire la biographie du mec qui a monté le groupe Motorhead et c plutot pas mal. On y decouvre un gars , Lemmy, qui a bourlingué toute sa vie et qui a joué a fond la carte de la trilogie sex drugs & rock n roll !!!

De son adolescence a aujourdhui, il retrace les bons et les pires moments de la vie d un musicien qui a su rester fidele a la musique qu il pratique en traversant toutes les modes.

Pour info le livre s appelle White Line Fever ( la fievre de la ligne blanche en fr)

(PS: Lemmy c quand meme un type a qui on a conseillé de ne pas arreter la came au risque que son corps ne tienne pas le choc !!!!!!!!!)

Si vos etes fan allez acheter ce bouquin et si vous ne l etes pas vous decouvrirez un gars comme on n en fait plus ( ou heureusement plus (

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 8 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2006 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de el loco diablo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de el loco diablo Ajouter el loco diablo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Va falloir que je vous fasse un messagé dédié (critique quoi) du bouquin sublime que je lis là : les 76 jours de Marie-Antoinette à la conciergerie. C'est véritablement étourdissant (on dirait un commentaire d'une télé-achat).

Old Post 16-04-2006 10:53
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

"La chambre des morts" de Franck Thilliez, qui vient de paraître en livre de poche. A ne manquer sous aucun prétexte si vous avez aimé la trilogie de Maxime Chattam, c'est encore plus fort : mieux écrit et malheureusement trop vite terminé (comptez 3 heures, une fois le bouquin ouvert, on est happé).

Et :

"Vous descendez ?" de Nick Hornsby, qui vient aussi de sortir en poche (4 personnes qui n'ont rien en commun décident de se suicider le jour du réveillon se retrouvent au dessus d'une tour . . . le récit est narré au fil des pages par les 4 protagonistes, soit 4 points de vues différents pour une même histoire).

Old Post 05-09-2006 18:41
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Un grand moment avec Belle du Seigneur d'Albert Cohen. Vraiment très surpris de cette description au vitriol d'une certaine société des biesn-pensants et au milieu de tout cela le plus beau de tout...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

En cours de lecture : Les bienveillantes de Jonathan Littell.

Googlelez le pour plus d'informations; je serais bien trop maladroit pour en parler correctement.

Pour faire très court, il s'agit des mémoires de Maximilien Aue, ancien nazi; le roman est dense, érudit, passionnant et écrit en Français par un américain.
On va beaucoup en parler . . .

Old Post 11-09-2006 22:42
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.015209 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.