Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Archiver ses photos numériques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 19-08-2004 à 12:38
@ Ouich : le plus dur est de recuperer un portable que l'on est prêt à sacrifier Le reste n'est qu'une affaire de temps et d'application je pense

toi tu m'as jamais vu bricoler !

sinon y'a des gens qui ont essayé le développement papier de photos numériques ? j'ai ouï dire que les prix avaient baissé ?

[mode private on]
zyva l'parrain, t'es relou
[mode private off]

Edité par Ouich le 19-08-2004 à 14:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 19-08-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pour ma part, stocker sur le DD et gerer avec photoshop album, et quand 4,3 Go de photo sont pret a être graver alors ils le sont !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Ouich, le 19-08-2004 à 14:07
sinon y'a des gens qui ont essayé le dvlpt papier de photos numériques ? j'ai ouï dire que les prix avaient baissé ?
entre 0,15 et 0,30 sur photoways en 10x15, très bonne qualité... j'ai quasi laissé tombé le jet d'encre (et pas que le pb de longévité des tirages )

Sinon, moi, c'est DD+DD+CD... archivage = sécurité...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@ Maousse

j'ai jamais pratiqué .. mais si tu me dis que c'est bien je pense que j'essaierai, je suis allé voir le site photoways et ils proposent pas mal de chose. Merci de l'info en tout cas.

Je rebondis sur ta remarque sur le tirage jet d'encre : ça vieillit si mal que ça (arrrgh, je viens d'en faire une hier)

En fait en posant ma question je pensais plutôt à la possibilité de dvlpt, pardon, de développement directement chez le photographe, en venant avec ta carte. Il existe même des bornes automatiques pour ça.

Old Post 19-08-2004 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 139

Il existe le Speedlab de Photomaton
Le lien ci-dessous explique comment ça marche et où les trouver.

http://www.photomaton.fr/bda.htm

EDIT : ah oui, y'en a pas à Orléans !!

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

voui, c'est ça que je cherche mais y'en a pas à Orléans... 'videmment

mais merci parrain

Old Post 19-08-2004 15:35
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

La FNAC fait le service en 2h (à moins que ce ne soit 1h)...
Et plein d'autre labos...

Mais j'ai des doutes pour les bornes "instantannées"... c'est plus que probable que ce soit du tirage jet d'encre...

Sinon, concernant la longévité...ça dépend du papier et de l'encre... comme d'hab, mais bonjour le prix final! La longévité habituelle est de l'ordre de 1-3 ans exposé à une lumière indirecte (j'ai un tirage posé sur mon meuble en test depuis 6 mois qui ne fane pas encore, mais il y a de la poussière dessus, ça protège ). En album, c'est peut-être plus, peut-être moins, ça dépend de la qualité du papier et de la colle de l'album... et oui, c'est toute une chimie!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

pour le développement j'utilise les bornes qui se trouvent dans les magasins c'est simple car tout est expliqué et j'en est même trouvé un où tu corrige toi même tes photos (centrage, zoom,éclairage...) le tout pour 0.25e et la qualité n'est pas mal du tout

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 05:57
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi aussi je suis client photoways et j'en suis vraiment satisfait.

en ce moment, il y a des packs prépayés qui font baisser le coût à la photo ; par exemple j'ai acheté un pack de 1000 10x15 à 160€ soit 0,16€ la photo (au lieu de 0,25 prix normal), avec aucune durée dans le temps évidemment.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Moi ça reste sure le DD....je sais c'est pas très prudent
Sinon je viens de faire tirer 200 photos (format 11X15) chez Nomatica pour 31€27 (FdP compris) soit pas-cher-du-tout-de-la-photo et je suis très satisfait de la qualité .... (et du service : j'ai transféré les photos lundi dernier après 21h00 et le mercredi matin elle m'attendait dans la boîte aux lettres ).

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 418

Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Alors plus de precision en ce qui me concerne ... Biensur les photos sont backup sur les 3 postes comme ca je ne pense pas les perdre un jour (pas sur les 3 en tout cas) ... Sinon pour les tirages papier jai deja fait developper des photos qui etaient en 1600*1200 au format 10*15 (je crois ... format "standard" on va dire) et qualité nickel rien à redire !!

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Finalement, j'ai également adopté *Ulead CD & DVD Picture show*, il permet de sauvegarder ses photos sous forme d'un DVD Vidéo (format VIDEO_TS lisible sur platine DVD), comme si c'était un film, donc avec un menu, des chapitres, de la musique, et sous forme de diaporamas.

On peut même avoir une copie des images au format jpeg sauvegardée sur le support (pas testé !), et alors là, on obtient quelque chose de vraiment sympas.

Enfin, il est très très simple d'utilisation.

Je vous le conseille.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2005 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci du conseil Keysoze, moi qui attends mon premier graveur DVD, je vais me pencher sur la question...

Old Post 06-11-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

vous connaissez ?

Citation:

Le développement gratuit de vos photos numériques ?
C’est désormais possible grâce a ce site, pour cela, 3 étapes : inscrivez vous, chargez vos photos, recevez gratuitement vos photos.
Le principe est simple, insérer des bandeaux de publicité sur les photos, comment ça marche ? Quels types de pub ? Les triages sont-ils limités ?

http://www.mesphotosoffertes.com/

Quelqu'un a déjà utilisé ce service ? Si oui, un commentaire ?
Apparemment, d'après la page d'accueil, l'offre est valable pour 20 photos seulement...

Old Post 11-06-2006 21:44
Il est actuellement 17:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Archiver ses photos numériques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.025030 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.