|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 07:54
Keysoze, les immeubles ont plein de gaines techniques dans le couloir, entre autre pour l'interphone, la télé et le téléphone, rien de plus facile d'en profiter... si l'appart est mitoyen... sinon, ça risque de gueuler avec le câble dans le couloir, même posé proprement. |
C'était ironique les cables dans le couloir , et on va éviter de poser pour l'instant un cable ethernet dans les parties communes de l'immeuble sans permission peut-être, de plus, je me demande si y a pas des parties en béton à traverser entre chaque étage ?...
Citation: Message écrit par alien_touch, le 20-08-2004 à 08:16
le courant porteur c'est pratique qd tu as un disjoncteur commun sinon ca ne passe pas, j'ai testé chezmoi ca fonctionne et en milieu industriel ou il y a plusieurs disjoncteurs il ne fait pas les liens ! |
Citation: Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 08:49
Disjoncteurs et compteurs servent à isoler l'installation du reste du réseau, ils incluent un filtre passe-bas d'ordre élevé qui bloque les courants porteurs. |
Merci pour ton avis alien_touch, je n'ai pas non plus de disjoncteur commun, donc c'est mort pour le CPL.
Reste le Wifi ?