|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Citation: Castypique, que vient faire ta philosphie de la vie dans ce débat !? Qu'il soit médiocre, qu'il n'ait que ce sport dans la vie, ce type est quand même libre de courrir vers un but qu'il s'est fixé ! Il s'arrache pour essayer d'atteindre ses objectifs et si quelqu'un vient fusiller des années d'entrainement, ce n'est pas grave ??? |
de mon point de vue, non ce n'est pas grave. L'entraînement quotidien durant des années te crâme n'importe quel type pourtant bien portant à la base. Quand en plus, une bonne partie (la majorité ? je n'en sais rien) se gave de médocs afin de pousser plus loin leur limites physiques et physiologiques, vi je m'en fous qu'un gus stoppe dans sa course une (probable) pharmacie ambulante.
Cependant, bien entendu, il fait c'qui veut le môsieur marathonien hein.. Il est tout ce qu'il y a de plus "libre de courir vers un but qu'il s'est fixé". Seulement, sa quête bien futile (gagner, donc battre, donc se battre, donc écraser, tu me suis ?) peut comporter quelque risque. Et il a été confronté à ce que l'on apelle un "risque du métier"..
Citation: Que le mec soit connu ou pas, qu'est-ce que ça change pour lui, ça pourrit tout autant ses objectifs !!! Il y a un profond mépris dans cette phrase, mépris du sport mais aussi de l'homme, qui n'aurait eu de l'importance que s'il vait été connu. C'est nul. |
Bien entendu. Et en quoi est-il interdit de mépriser un sportif, un papillon noir ou une marmite à vapeur ? Il me paraît effectivemment délicat de dénigrer le sport et en admirer les sportifs. L'un va avec l'autre. Néammoins, ce n'est pas l'homme que je méprise. C'est le sportif. L'athlète de haut niveau. Celui/celle qui veut gagner. Toujours gagner. Encore gagner. Gagner, gagner, gagner... L'arrogance, la fierté, l'orgueil, l'ego.. C'en deviendrait presque indécent, non ?
Citation: Tu mélanges tout... On peut dénigrer le sport autant qu'on veut, mais pas le choix de cet homme : Il consacre sa vie au marathon et ça n'a rien de mal, ça ne gêne personne, c'est même respectable. Il pourrait le faire seul dans son coin, sans attendre de reconnaissance. Mais si on est contre ça, ce n'est pas lui seul qu'il faut attaquer, mais tous les autres, toutes les foires du genre. Avant d'être une attaque contre le sport, c'est avant tout une attaque contre un quidam qui a eu lieu, c'est pour ça que c'est "grave". |
Jusqu'à preuve du contraire, si j'ai envie de dénigrer le but de de cet homme, j'en suis libre, hmm ?? Il a le droit de courir 40km par jour et moi de trouver ça con. Simplement con. L'effort de l'athlète qui se dépasse, jour après jour, pour empocher 150 grammes d'or, moi ça ne m'a jamais ému plus que ça, mais bon..
Quant au fait que l'agissement de l'illuminé irlandais soit "grave", moui eh bê on est pas sorti de l'auberge, hein.. Allez, en taule l'irlandais !!!
Du coup, ça me donne envie d'aller m'écouter Brassens.
Sans être tout à fait un imbécile fini,
Je n'ai rien du penseur, du phénix, du génie.
Mais je n' suis pas le mauvais bougre et j'ai bon cœur,
Et ça compense à la rigueur.
Refrain :
Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commettent,
Se permettent
Des bêtises,
Des sottises,
Qu'ils déraisonnent,
Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires.
Ils s'agitent,
Ils s'excitent,
Ils s'emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l' monde
(aucune insulte içi.. juste envie de siffloter un p'tit air que j'aime bien.. )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|