Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pari débile qui a besoin de votre aide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Maousse, le 07-09-2004 à 21:22
PS : pardonnez-moi de rentrer sur les petits petons dans votre conversation... mais pour moi, le mieux est de ne pas utiliser d'emballage... Faites comme moi, allez au marché avec votre cabas!

Famille nombreuse ?
Des enfants ?
Parce que dans ces cas-là, sauf à passer toutes les matinées sur les marchés, ça paraît difficile !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@maousse : sans indiscrétions, tu te débarrasses comment de tes déchets ménagers ?

Parce que moi, j'utilise.... des sacs plastiques...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 07-09-2004 à 08:56
exact!

Le truc, c'est qu'ils ont essayé de les enlever, mais ça ne se vend plus. Exemple : les dentifrices sans leur emballage en carton...

Mouais... mais s'il n'y avait plus QUE des dentifrices SANS emballage carton.... tu penses que plus personne ne se brosserait les dents ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2004 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 07-09-2004 à 03:29
la plupart des supermarchés sont en train d'échanger leurs sacs en plastique par.... rien du tout!

Hmmm tu parles.... bien sûr officiellement c'est pour limiter la "pollution" ... mais honnêtement... faudrait être assez crétin pour ne pas comprendre que l'idée réelle de cette mesure et de remplacer les sacs plastiques par.... des sacs platiques <b>ayants</b> (et avec l'espérance qu'il s'en vendra autant que ce qu'ils donnaient....)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2004 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-09-2004 à 00:46
Hmmm tu parles.... bien sûr officiellement c'est pour limiter la "pollution" ... mais honnêtement... faudrait être assez crétin pour ne pas comprendre que l'idée réelle de cette mesure et de remplacer les sacs plastiques par.... des sacs platiques <b>ayants</b> (et avec l'espérance qu'il s'en vendra autant que ce qu'ils donnaient....)

l'espoir fait vivre !

quand je vois le nombre de sacs en plastique que je pouvais avoir par semaine en étant seul chez moi (au moins 3-4 par semaine) quand je faisait mes courses dans un Champion par rapport au nombre de sacs que j'ai depuis plus d'un an depuis que je fais chez Leclerc, c'est sans comparaison possible (je dois en avoir 3 ou 4)

Bon évidemment il m'arrive de les oublier, donc je suis obliger d'en acheter un ou deux, mais cela reste très rare, car en plus ils remplacent gratuitement les sacs qui ne sont plus utilisables

Bref le fait de rendre les sacs plastiques payant, c'est pas une mauvaise idée, c'est toujours positif pour l'environement, même si les supermarchés qui font ça espère au final gagner de l'argent.

Vu comme les français sont diciplinés, il n'y a que comme ça que ca marche, et pour quoique ce soit, il faut le fait ch*er pour qu'il change ses habitudes (enfin c'est mon avis, et pas pour tout le monde évidemment, mais sûrement pour une majorité)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2004 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-09-2004 à 00:46

c'est exactement où je voulais en venir avec ma question à maousse : quand je n'aurai plus de sacs plastiques pour y mettre mes poubelles, faudra que j'achete des sacs poubelles.

En ce qui me concerne, le bilan du point de vue écolo ne change pas d'un poil, mais ça n'est que mon cas particulier, et il est vrai que dès que tu vis en famille, les poubelles sont mises de toute façon dans des sacs poubelles (à cause du volume des déchets).

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2004 08:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

salut shakes808080.

J ' espère qu'on ne va se battre surtout que quand je te lis je suis d'accord avec toi dans le fond.

Je trouve juste que proner le plastique face au carton est ( à mon goût) un peu abusé. (malgré les arguments que j 'ai pu lire dans tes sources).(qui sont un temp soit peu capitaliste)......tout pour le profit.

Mais j 'ai ensuite compri (dans la discussion) que le plastique ou le carton on s'en fout.......les deux polluent.

Moi je suis sur toulouse...j'ai une femme et pas d'enfant.
Je fais mes courses au marché quand j 'ai le temp ( et là j'utilise un sac à dos).

Il m'arrive d'aller à carrefour ou autre grande surface....mais comme certains l'ont dit précedement...............j'utlilise mon sac.

fuck off carrouf.........leurs sac ecolo sont bidons....ile se donnent bonne conscience(en tous cas aux yeux de la population) pour jouer les ecolos.
Ca m'enerve..................!

J ai pas trop d'argument ni de source comme toi mais je suis juste un humain et je réagi au quart de tour.
Les sacs plastiques polluent plus que tous.....et quand j'entends quelqu'un dire que les sacs en cartons c'est pire...celà m'énerve.

On peux toujours calculer l'energie qu'il faut pour détruire un sac plastique ou un sac en carton.....ons'en fout.........comme l'on dit certain plus haut...on se bouge avec son sac à dos.

...j'ai un peu bu.....shake808080 pas d'enervement svp.........a plus.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2004 02:47
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FatDimZ  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10325

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

hehe c'est simpa de participer à ce post ça me fait plaisir
il est vrai que des sacs réutilisable son une bonne solution aussi
merci
si vous trouvez l'idée simpathique nésité pas à faire passer l'adresse ^^
plus on est de fou plus on rie ^^
bonne soiré à vous

Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 56 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2004 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de FatDimZ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FatDimZ Ajouter FatDimZ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

il faut utiliser les sacs du Mc Do ! ils sont recyclable....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2004 05:02
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pari débile qui a besoin de votre aide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.014714 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.