|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Citation: Message écrit par FredLX, le 13-09-2004 à 19:31
Personnelement, je ne suis pas fan de religions. Il me semble que l'on devrait pouvoir trouver un sens à sa vie, des valeurs, sans croire à quelque divinité... Mais bon, chacun doit être libre de pratiquer, dans son cercle privé, où dans les lieux de cultes.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le prosélitisme, la religiosité affichée, tout ce qui sort du cercle intime. Je suis convaincu que la laïcité dans le domaine publique est le meilleur garant des libertés de chacun.
En ce qui concerne la place de la femme dans le monde musulman, c'est une chose que je trouve inacceptable, mais je ne sais pas si l'Islam en est responsable.
J'ai l'impression que l'Islam en France peut avoir une bonne influence sur le monde musulman : Avec l'Irak avant que ces conn*rds... bon, je me calme... L'Irak donc, la Turquie et la France doivent pouvoir nous coinvaincre que l'Islam et un état laïc sont compatibles. J'ai l'impression qu'il y a aussi de l'espoir dans la pratique en Indonnésie, où la Charia n'est pas appliquée de manière fanatique.
Finalement, je pense que la communauté musulmane en France est une énorme chance pour notre pays et pour l'Islam d'apprendre à faire cohabiter orient et occident, de montrer l'exemple. La crise des deux otages nous aura permis d'afficher une belle façade. Que cette façade soit contagieuse, en France et ailleurs ! |
Exemple-type d'angélisme. Djavann t'apellerait un "Naïf". Léger, dont j'ai parlé avant "un idiot utile". Loin de moi l'idée de t'affubler du sobriquet qu'a trouvé Léger, par contre, en ce qui concerne la naïveté, alors là... 
Citation: En ce qui concerne la place de la femme dans le monde musulman, c'est une chose que je trouve inacceptable, mais je ne sais pas si l'Islam en est responsable. |
Oui. l'Islam en est responsable. Le Coran n'a de cesse, toutes les deux sourates, de rapeller à la femme combien elle est inférieure à l'homme. Je ne vais pas me lancer dans des citations de sourates, on en finira plus. Par contre, pour ceux-celles que ça intéressent, vous avez la possibilité de télécharger la traduction française de Mouhammad Hamidullah du Coran, traduction de référence s'il en est.
http://www.bookenstock.com/afficher_livre.php?id=250
Conclusion : ceux qui se réclament du Coran, donc les musulmans, les croyants, ne peuvent que mépriser la femme, puisqu'elle est décrite comme un être inférieur, aussi bien dans le Coran que dans la Sunna(h), la Tradition du Prophète.
Comment !!! vous entends-je dire ???
Il est dit, Sourate ii, Verset ii, "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux ".
En fait, pour être clair, le Coran est le Livre Parfait, et ne peut être remis en question. C'est-à-dire que le musulman, le croyant ne peut, n'a pas le droit de renier ne serait-ce qu'une partie du Livre. Il serait alors apostat et tout apostat est passible de la peine de mort.
Un croyant sincère ne peut donc réfuter les versets relatifs à l'infériorité de la femme. Je veux bien croire que nombre de croyants tentent de s'éloigner de cette vision archaïste et barbare, mais force est de constater que dans les pays où la Char'iah est appliquée (mouais, donc la quasi-totalité des pays dits "musulmans" : Péninsule Arabique, Indonésie, Pakistan, Afghanistan, auxquels ont peut rajouter le Nigéria, la Malaise etc..etc...), l'on traite les femmes aussi scrupuleusement qu'indiqué dans le Coran.
Voici une longue réponse pour ta question somme toute, assez courte Desolé pour les longueurs...
Citation: J'ai l'impression que l'Islam en France peut avoir une bonne influence sur le monde musulman : Avec l'Irak avant que ces conn*rds... bon, je me calme... L'Irak donc, la Turquie et la France doivent pouvoir nous coinvaincre que l'Islam et un état laïc sont compatibles. J'ai l'impression qu'il y a aussi de l'espoir dans la pratique en Indonnésie, où la Charia n'est pas appliquée de manière fanatique. |
As-t'on un exemple où une théocratie a été bénéfique, globalement, pour une nation ou pour un peuple ? Non, sérieusement ? Prétendre qu'une religion peut avoir une bonne influence relève de la naïveté la plus totale.
Je voudrais dire que tous les pays Islamiques (ce qui veut dire : où le Droit, majoritairement est issu du Coran, c'est-à-dire les pays du Maghreb, de la Péninsule Arabique, les pays musulmans d'Asie, enfin tous quoi...) sont des dictatures ou semi-dictatures. Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie pour ne parler que des pays islamiques qui nous semblent les plus "ouverts" ne sont-ils pas AU MOINS des semi-dictatures ? Oui ? Non ? Oui.
L'on voit bien, lorsque l'on s'interesse à l'Islam, qu'il est profondément anti-démocratique, et jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas d'Etat islamique qui soit une démocratie.
Je reprends ton assertion : "J'ai l'impression que l'Islam en France peut avoir une bonne influence sur le monde musulman".
Mais qui est ce "monde musulman" dont tu parles ??? Les maghrébins, les français d'origine maghrébine, ou simplement les croyants ??
Car si ce sont de ces derniers dont tu parles, penses-tu réellement que des organes français tels que l'UOIF, particulièrement radical, voire pour certains de ses membres, salafiste (fondamentaliste) va faire du "bien" à la foi qu'habitent nombre de français musulmans ???
Si tu voulais évoquer les évenements de ces derniers temps, les otages français en Irak, le branle-bas de combat diplomatique, et les appels des représentants de l'Islam en France, c'est encore pire.
Comme disait l'autre : "Ce pourrait être l'histoire d'un pompier qui, pour éteindre un incendie dévastateur, ferait appel aux services d'un pyromane". Je reprends la citation qui ouvre cet article ô combien intelligent et raisonné. Je te laisse le découvrir :
http://athee.free.fr/cfcm-irak.html
Quand à la Turquie que tu évoques, mouais, disons que l'esprit d'Ataturk est pas loin d'être mort et enterré, les islamiques (et non pas -istes, tu noteras la différence) reprenant du poil de la bête. Mais en avaient-ils perdus ? Le pouvoir est laïc en Turquie (où je le rapelle le port du hidjab, le voile donc est prohibé dans les administrations) car le pouvoir est avant tout militaire. Et les militaires turcs ont toujours trouvé plus dangeureux pour leur main-mise sur le pouvoir de pactiser avec les barbus islamiques qu'avec les laïcs du pays. Va savoir pourquoi...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|