Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Servef: je te trouve bien severe avec zebulon83, les accidents de plongées barotraumatiques benins comme une lesion au niveau du tympan ne sont pas forcément liés à une carence de sécurité ni à un manquement quelconque dans la procédure (appelé Valsalva) d'équilibrage des pressions entre l'oreille interne et le milieu exterieur.

D'ailleurs, on dit "equilibrer" et non "décompresser", ce dernier étant le terme associé à l'evacuation de l'azote dissous dans les differents tissus du corps lors d'un palier ou d'une remontée lente.

De plus, nous ne sommes pas egaux physiologiquement et certain(es) possedent des tympans plus fragiles !

Edité par pooss75 le 22-09-2004 à 10:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Ma remarque n'avait ABSOLUEMENT rien d'un jugement de valeur, elle marquait l'etonnement et l'interrogation. Je crois que tu as mal compris mon message Pouss.

En effet quelle autre activité que la plongée a bien te provoquer, Zebulon, ce problème de tympan, car tu précises à chaque fois que ces ennuis avaient d'autres origines que la plongée.

Quant au terme décompresser, pardonne moi, tu as tout à fait raison, mais je ne sais pas pourquoi c'est un terme que j'emploie et que j'entends employé dans mon entourage (d'apnéistes, donc aussi familier avec Vasalva que Frenzel).

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

C'est vrai que les tympans....Bha c'est chiant...et ce n'est que le plus connu des problèmes de plongée. Mais voilà, une descente trop rapide, trop profonde, une remontée trop rapide et tout plein de facteurs annexes....C'est pour ça qu'en plongée ( et je pense comme dans les autres sports) il faut respecter les consignes de sécurité...C'est Vitale.

Quand à ton Matos Zébulon, je te conseille de poster sur plongeur.com.

Autrement, je pars à l'Estartit (Iles Medes) le 1er weekend d'Octobre.....Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une réserve naturelle et protégée.....C'est un endroit manifique avec des grottes et des cavernes...Il y a meme des cloches d'air à -20 mètres...oui oui on respire sans détendeur à -20

Voilà....J'espère trouver la solution pour vous mettre mes photos en lignes....

gloup......gloup.....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ps : je suis particulièrement étonné de l'interêt de ce sujet...Si j'avais su, il y aurait longtemps que je l'aurait fait.

En tout cas, c'est très sympa, et qui sait peut que nous plongerons ensemble un jour

Old Post 22-09-2004 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour les consignes de sécurité, oui, c'est vital.
J'ai été l'année dernière à l'enterrement du mari d'une collègue, accident de plongée de haute montagne.
Et le mois dernier, enterrement d'un confrère pour accident de plongée...

Ca fout les jetons, mais bon, il faut respecter les paliers, et tout et tout, et gaffe aux ordinateurs de plongée, ne pas reposer QUE sur eux, mais connaitre par coeur les courbes. Attention à l'altitude, ça change les courbes et attention à l'avion.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

J'ai découvert Le PMT l'année dernière en Guadeloupe ( avec l'UCPA) et j'ai fait mon baptême cette année en Martinique ...

Ce fut vraiment un moment magique; j'ai très envie de tenter un stage de niveau 1 ...

Voir toutes ces photos ne fait qu'augmenter mon intérêt pour apprendre à plonger ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

En effet, je sais pas comment mon tympan c'est percé, mais la première fois c'est quelqu'un à coté de moi qui m'a demandé ce qui sifflait pendant que je me mouchait.

Là j'ai cherché et c'était bien mon oreille qui fuyait. J'avais jamais rien senti auparavent, même pas mal !

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Zébulon ! Quel homme !

Bon sinon votre meilleur spot c'est quoi ?

Moi je vous conseille vivement Lifou (une des 3 îles Loyautés,, au large de la Calédonie)..

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le seul spot que je connaisse (j'y ai passé mon niveau 1) est la réserve Cousteau, à Bouillante, Guadeloupe

La c..., c'est que je n'avais pas donné de certificat médical (eh oh, on ne rigole pas!) alors mon niveau n'est pas valable, faut refaire...

Old Post 22-09-2004 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Sujets Lancés : 7

Mes deux spots préférés :

l'égypte (mer rouge)

le bombardier à Calvi (corse) faut que je pense a scanner mes tofs...

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Allez, on fait une section plongée!

Old Post 22-09-2004 15:54
Guru

Déconnecté

Pour moi les Maldives resteront inoubliables ....

Je pense partir en Thailande ce printemps peut être pour plonger...

Old Post 22-09-2004 15:55
Guru

Déconnecté

lol voui les Maldives, mais tu ne les oublieras pas pour autre chose... non?

Old Post 22-09-2004 15:58
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Sujets Lancés : 7

on va releaser quoi, des mérous????

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Hello les plongeurs,

j'ai découvert la plongée à l'occasion d'un baptème à St Barth' et j'ai été emballé tout de suite !
résultat : 1 an de plongée en piscine à Orléans pour une validation de N1 en Bretagne ..
mais bon, depuis je me suis un peu rattrapé et j'ai pu faire quelques plongées dans des coins plus sympas comme Dakar ou la réserve Cousteau de Bouillante dont parle Maousse

en revanche j'ai fait pire : une plongée à Beffes (je sais même plus si c'est dans le Cher ou la Nièvre), dans une carrière innondée, en mars : 6°C à 20 m et tout récemment dans le golfe du Morbihan, du sable, du sable, du sable...

ceci dit j'ai pas mal d'appréhension à l'idée de passer mon N2.. Le N1 me suffit, il me permet de plonger pour moins cher quand je suis en vacances, de façon encadrée et je ne pense pas que j'irai plus loin. mais je conseille tout de même cette activité à tous car les sensations sont vraiment exceptionnelles !

pour ma part, je me suis trouvé une autre passion, encore plus passionnante et onéreuse : je ne plonge plus, je vole !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-09-2004 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.030190 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.