Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-09-2004 à 19:02
@Zakath> voila, internet marche chez moi, c'est un grand pas ! (j'attend vraiment le jour ou LILO bootera par défaut sur linux )
merci beaucoup !

Ils ont fait des progrès chez eagle-usb. Ce n'est pas du premier cop que tout a marché chez moi...

Citation:
Maintenant il faut que je mette KDE en francais, le téléchargement est long je ne suis même pas a 10ko/sec (selon locale, tout est US chez moi)

Normal, c'est un des seuls miroirs pour les paquets slackware...

Citation:
Faire marcher la molette de la souris (j'ai surement dû mal l'installer)

Non, c'est un des trucs casse-pieds, il faut le faire manuellement. En supposant que ta souris est sur port PS/2, édite ton fichier /etc/X11/xorg.conf (ou /etc/X11/XFree86-4 ou /etc/X11/XFree86) en root et cherche la section InputDevice.
Tu dois trouver la description de ta souris. Mets le protocole à "ImPS/2" s'il ne l'est pas déjà et si tu as une ligne qui ressemble à Option "Emulate3Button" "yes", rajoute un # devant. Sauvegarde et la prochaine fois que tu démarres X (le serveur graphique), tu devrais avoir le support de la molette.

Citation:
Mettre le clavier par défaut en anglais

La disposition du clavier se trouve dans le même fichier que la molette de la souris. C'est une ligne dans InputDevice aussi, qui s'appelle
code:
XkbLayout "fr_CH"
pour moi qui ai un clavier suisse français. Tu remplaces fr_CH par US pour le clavier anglais ou FR pour le français.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Zakath> j'ai fait ce que tu m'as dis pour la molette mais rien n'y fait, elle ne marche toujours pas (j'avais une ligne # Option "Emulate3button" sans "yes", que j'ai donc rajouté mais après avoir relancer KDE, rien.

sinon comment faire pour que le Verr Num soit acitivé dès le démarrage (c'est pas top de devoir le mettre a chaque démarrage )

et aussi j'ai un disque dur, comment je fais pour que linux le reconnaisse ? (il reconnais très bien mon dique dur où est windows, je l'ai fait lors de l'installation, mais visiblement j'ai oublié mon disque de donné, c'est rattrapable ?)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

hum....je vais essayer de m'y mettre...Mais ca c'est pas gagner...

Enfin je vais voir, j'aimerai bien faire tourner nageos...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ps : Tu conseilles quoi comme distrib pour commencer ?

Old Post 26-09-2004 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 26-09-2004 à 20:04
Ps : Tu conseilles quoi comme distrib pour commencer ?

Rassure-moi... Tu plaisantes ?

Old Post 26-09-2004 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

quand tu aura fini, je l'envoie par mail a tous mes potes!!! depeche toi lol

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

C'est peut-être l'occasion pour moi aussi, d'autant que j'ai un ami qui s'est plongé dedans et qui pourrait m'accompagné, en plus du travail fourni par Zakath ! Merci mon gars !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Zakath...non non je ne plaisante pas....

Mon truc à moi c'est Microsoft !

Old Post 26-09-2004 22:43
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 26-09-2004 à 22:43
@Zakath...non non je ne plaisante pas....

Mon truc à moi c'est Microsoft !

C'est juste qu'il l'a précisé dans son post : LA distrib' pour commencer, c'est Mandrake...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Mandrake ? Mais tu as dis que ce n'était pas stable ? Quel genre de plantage y a t-il avec Linux ? Ce sont de petits plantages dépannés de suite ou des erreurs nécessitant le redémarrage du pc ?

De toute façon, c'est passionnant tout ça . Je n'ai pas envie de faire dans le dual .Je vais récupérer un vieux PII cette semaine et j'iessaierais d'installer Mandrake en suivant tes notes. J'aurais sûrement des tas questions à te poser ....

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Enfin quand je dis que ce n'est pas stable, c'est comparativement à une Gentoo ou une Debian...
Mon expérience avec Mandrake n'a guère duré plus d'un mois, et en faisant du web, un peu de photo et de la programmation, il a du planter, allez, deux fois (vrai plantage avec X qui ne répond plus, donc reboot sauvage). Sinon, il arrive que X se freeze ou qu'un flux audio se mette à passer par soubresauts pour une raison inconnue. Pas très souvent, mais ça arrive.
Alors qu'avec Gentoo, ça n'arrive pas. Wouala.

Sinon, Mandrake 10 risque d'être un peu lourd pour du PII. Tu risques de t'en voir avec KDE (le gestionnaire de bureaux par défaut). Tu peux tenter l'install et changer tout de suite pour fluxbox, beaucoup plus léger, mais tu n'auras pas la facilité d'utilisation de KDE, et le passage en douceur de Windows à Linux.
Si tu te sens vraiment d'attaque, tu peux tenter la Debian (la plus simple des compliquées, je pense), mais je te conseillerai plutôt de faire un dual boot sur 5 Go de disque avec Mandrake, de jouer avec la ligne de commande quelques jours, en faisant tout pour te familiariser avec ton futur système chéri, puis de passer à une vraie distrib quand tu te sentiras prêt (avec nos conseils avisés, bien sûr).

Ou alors, troisième solution, tu te lances dans une Gentoo, là où je pourrai vraiment t'aider et te guider pas à pas, amis je ne susi pas certain que tu en tires vraiment du plaisir, du moins au début. Ce serait dommage de te dégoûter du pingouin...

C'est vous qui voyez, en somme.

@ Cthulhu22 : tu peux me poster ton xorg.conf (entre balises [ CODE ], ce sera plus joli), du moins juste la partie InputDevice, stp ?

Old Post 26-09-2004 23:42
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Excellent ce thread

Mais en ce moment j'ai pas le temps d'essayer/tester

(j'ai jamais touché à un Linux de toute ma vie )

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Peut etre que cela interessera certains

http://www.presence-pc.com/news/Man...ment-n5138.html

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-09-2004 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon je vais me lancer dans une Gentoo.....C'est pas gagner....

Old Post 27-09-2004 08:40
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Tu prêche un converti Zakath et je te félicite pour cet excellent travail

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.029904 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.