|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428
|
et on continue....
Citation: Microsoft corrige sept failles dans ses logiciels
Wed October 13, 2004 11:54 AM CEST
SEATTLE (Reuters) - Microsoft a lancé mardi soir une alerte sur l'existence de sept nouvelles failles de sécurité dans ses logiciels qui pourraient permettre à un pirate de voler des données ou de prendre le contrôle d'un ordinateur tournant sous Windows.
Le numéro un mondial des logiciels a également publié un correctif logiciel destiné à combler les failles découvertes dans son programme mensuel de sécurité et de mises à jour que les utilisateurs peuvent télécharger dans l'immédiat.
L'une des brèches concerne Windows XP Service Pack 2, une mise à jour largement diffusée et qui était censée rendre le système d'exploitation de Microsoft plus fiable et sûr.
Sur les dix failles de sécurité découvertes mardi, Microsoft recense sept jugées "critiques", dont l'une affecte son navigateur web Internet Explorer.
En cas d'attaque, un pirate peut envoyer des instructions à l'ordinateur pour qu'il utilise toute la mémoire disponible obligeant ainsi le système à redémarrer. Au pire, le pirate peut même voler des données ou effacer des fichiers.
Les experts en sécurité et Microsoft exhortent les utilisateurs de Windows à télécharger et à installer les nouveaux correctifs logiciels pour éviter de tels déboires. |
Que d'avancées avec ce SP2 quand même 
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|