Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque dur externe formatage impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Tu peux telecharger et executer le petit programme dispo sur le site de maxtor.
Big drive enabler qu'il s'appelle.
Ca m'a resolu tous mes problemes de taille de partition.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Une clean install ne ferait pas de mal... ce n'est absolument pas normal ces 25+8+8 Go... Mais pas normal du tout.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par Maousse, le 03-11-2004 à 15:23
Une clean install

C'est quoi ça

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 23 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Format + Reinstall Windows

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est la grosse artillerie, mais visiblement, ta config en a besoin.

Old Post 03-11-2004 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

L'installation actuelle n'a qu'un mois au grand max. J'ai eu de grosses dificultés (voir le sujet) à avoir un système d'exploitation stable. Je vais essayer de trouver une autre méthode avant d'arriver aux gros moyens surtout que j'ai l'impression qu'une réinstallation ne résoudrait pas le problème... Mes derniers soucis n'ont pas été résolus par un format/ install Windows mais par un changement des paramètres, c'est peut-être le cas ici.

Je vais voir du côté de chez Maxtor...

Old Post 03-11-2004 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Du côté de chez Maxtor, c'est pas brillant comme résultat.

J'ai fait également une tentative avec Partition magic 8 de créer une partition et de la formater. Le logiciel n'y arrive pas non plus, il m'indique qu'il existe une erreur... oui mais quelle erreur

Je vais envoyer un mail à LDLC pour leur soumettre ce problème, ils pourront peut-être m'aider ayant acheté le disque dur et le boitier externe chez eux

Old Post 04-11-2004 02:43
Confirmé

Déconnecté

Allez, je reviens à la charge car mes problèmes ne sont toujours pas résolus. Pour pouvoir utiliser le disque externe de 160Go, je l'ai passé en interne, solution simple et efficace mais qui ne répond pas à la problématique.

Si je relance le topic c'est qu'un camarade est venu chez moi avec une clef USB. Elle a été reconnue dans l'explorateur de windows comme un disque amovible mais aucune donnée n'était visible. En retournant chez lui, mon pote retrouve ses données en branchant sa clef. Cette opération m'a permis de vérifier que le problème ne vient pas de la version de Windows XP qui est identique chez lui et chez moi (installation à partir du même CD)...

Par contre, en branchant mon Appareil Photo Numérique, ce dernier est reconnu.

Si tout ceci vous inspire, je suis preneur de vos remarques

Old Post 07-03-2005 13:38
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

tu dis que ton xp est service pack 1, donc il est imperatif que tu n'aies pas essayé d'installer quelque driver usb2.0 pour ta carte mère après avoir réalisé ta nouvelle install de windows!! Je crois que ce n'est pas compatible.
Si tu as installé des drivers pour ton disque dur externe, essaie de les désinstaller. J'ai deux dd ext usb2.0 et je n'ai jamais installé le moindre pilote pour eux et tout fonctionne à merveille, avec une a7n8xe, même famille que toi.
de même pour les clés usb et appareils photo, pas besoin de drivers. En fait, il vaut toujours mieux en installer le moins possible, tant que ça fonctionne, pour que windows ne s'emmêle pas les pinceaux.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

Je ne sais pas si tu as ouvert le boitier externe, mais vérifie si tu sais le jumper te ton disque, et mets le en CS (câble select) s'il ne l'est pas, ç'est comme ça que je pense que ça fonctionne le mieux.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

il n'y aurait po un pb avec la marque maxtor en ce moment? pcq plusieurs potes me filent leur dd a verifier pour raison diverses et seul point commun a chaque fois MAXTOR...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben si, ils ont le taux de retour le plus élevé actuellement, même pb que IBM en son temps. Mais bon, c'est comme toujours, on n'entend que les non satisfaits, et ce sont des chiffres de revendeurs (source Hardware.fr si je me souviens bien)

Old Post 30-03-2005 10:42
Confirmé

Déconnecté

Pour le disque dur, en interne, le maxtor marche très bien. Je n'ai aucun souci avec.

Pour les drivers USB 2.0, je ne pense pas avoir installé des pilotes quoique je vais désinstaller l'USB Storage Adapter (TPP), USB Storage Adapter V2 (TPP) et USB Storage Adapter V3 (TPP), je ne sais pas trop si c'est ça, on verra bien

Pour les disques durs externes, au bout d'un moment, j'ai laissé tomber les tests avec mon disque dur externe car j'ai fait un test avec un ami qui avait un disque dur externe qui marchait bien sur plusieurs machines mais avec ma config, rien à faire, il n'était pas reconnu...

Old Post 01-04-2005 15:15
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Hello rico,
J'ai acheté le même boitier que le tien (en version firewire) et suite à de graves problèmes de surchauffe (pas de ventilo, boitier en alu, flingage de la carte electronique du DD), il est parti à la poubelle assez rapidement.
J'ai eu ensuite plusieurs fois des problèmes avec des disques externes (dans une autre boitier), en particulier l'impossibilité de formater de grosses partitions (>128Go). J'ai résolu le problème en le passant en interne juste pour le formatage et ensuite je l'ai remis dans son boîtier.
A noter que plusieurs références de boitiers ne supportent pas les disques > 128 Go.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2005 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par wlad93, le 22-04-2005 à 15:15
.....A noter que plusieurs références de boitiers ne supportent pas les disques > 128 Go.

j'allais y venir aussi : lorsque je recherchais des boitiers externes, j'ai pu lire "supporte toutes les capacités de disques" dans les spécifications d'au moins un modele...

J'en déduis donc de ce texte, et de ce qui t'arrive que ton boitier externe ne supporte pas tous les DD... Recherche un peu sur internet par rapport au modele de ton boitier.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2005 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque dur externe formatage impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.013784 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.