|
Jeraime |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
112
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Bah t'es dur là..
Y a beaucoup de malades à moto on est d'accord, mais comme dit plus haut, ce qui se passe à Paris est un peu particulier, et n'est surtout pas représentatif de la communauté motarde.
Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord. A mon avis, les motards conduisent de manière générale beaucoup mieux que les autres (je vais me faire taper dessus mais tant pis).
J'ai beaucoup d'amis motards (j'en suis un moi-même) et lorsqu'ils sont au volant d'une voiture, ils se montrent beaucoup plus responsables et attentifs que la moyenne.
A cela une raison: quand on roule à moto, on doit être 10x plus attentif qu'en voiture à ce qui se passe autour de soi (même en roulant calmement "à l'allemande"), et je pense que c'est une bonne école.
Par ailleurs, je voudrais quand même dire qu'il y a une raison pour laquelle les motards s'efforcent de remonter les files aux feux: se retrouver au milieu d'une file de voitures est très dangereux pour une moto, car beaucoup de gens ne les voient pas, particulièrement quand elles se trouvent là ou on ne les attend pas. Il ne s'agit pas d'une compétition pour savoir qui sera devant au feu.
Enfin, je n'ai jamais latté une portière, ni fait une queue de poisson à qui que ce soit, et quand j'entends des discours comme le tien, j'ai vraiment froid dans le dos. Tu dis peut-être ça en rigolant mais il arrive souvent que des gars essayent de te mettre au tas sous pretexte que tu demarres pas assez vite au feu.
Et puis: "Il y a également des associations qui s'occupent de remettre certains motards dans le droit chemin."
Franchement je relève pas mais c'est quand même un chtit peu condescendant, tu trouves pas??
On est pas aux alcooliques anonymes 
Pour finir, je précise bien que je veux pas lancer de polémique ou casser l'ambiance mais simplement en tant que motard, je me dois de réagir quand j'entends de tels propos 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne
|