|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Si les États-Uniens n'essayaient pas d'imposer au reste du monde leur stupide vision sur le bien et le mal ainsi que leurs théories néo-libérales destructrices, je pense que la majorité du monde se tamponerait de leur bushisme affligeant.
Une chose est certaine, vu le résultat des élections, Bush n'a pas volé sa victoire et a un réel soutien populaire aux USA. Maintenant, il ne faut guère se faire d'illusions, Bush et Kerry n'ont pas des idées aussi différentes que l'on a voulu le croire, au moins sur la politique internationale.
Pour résumer, je dirais que l'on est fondé à faire de l'anti-américanisme si l'on considère qu'il n'y a qu'une infime minorité de gens qui, aux États-Unis, a une vision du monde qui soit compatible avec celle des européens.
Je crois que plus le temps passe et plus la différence des mentalités augmentent entre les deux continents. Par exemple, imagine-t-on en Europe que nos enfants aient à chanter l'hymne national tous les matins à l'école ? En France, le dernier chef d'état à l'avoir exigé s'appelait Pétain !
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|