Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat connectiques en ligne : quel(s) site(s) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

NAN!!!!! lol Tu vires le double câblage et tu LAISSES les cavaliers! arf arf arf

Pour le câble, tu prend le plus gros possible, j'utilise perso du 10 mm² plat, mais n'importe quel fil de grosse section ira bien. Dans l'idéal, il faudrait que ce soit du multi-brins à brins fins. Peu importe la marque!

SPDIF peut être du câble électrique à connectique RCA, ou du câble optique (lol je l'aurais répété ce truc... merci soul pour l'info )

Le bi-câblage a de l'intérêt pour les enceintes qui ont été conçues pour, essentiellement au niveau du filtre. Dans le cas des JMLab, c'est cosmétique, il n'y a rien à gagner (Je sais, j'ai des Opale 620).

Pour ta culture, dans le cadre de bi-câblage, le câble pour le boomer doit être du gros câble, et celui du reste, du câble mono-brin en argent par exemple. Après, certains vont dire que l'argent n'a pas la même vitesse de conduction que le cuivre... etc... Bref, le bi-câble, c'est déjà pour ceux qui peuvent entendre la différence, et surtout (IMHO) c'est du snobisme.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Tu vois, quand je dis que me perds, j'ai failli enlever les cavaliers ! lol

Bon, de ce côté là c'est réglé, je chercherai plus tard les câbles qui vont bien, là j'ai la tête en vrac

Sinon, pour en finir avec le SPDIF (j'ai vraiment l'impression de passer pour une cruche qui comprend rien, si j'avais sur je me serai tue ), comment savoir si un câble SPDIF est électrique ou optique ? Je dois prendre quoi dans mon cas personnel ?

A priori je pensais m'arrêter sur ça, j'ai bon ?

Citation:
CORDON COAXIAL AUDIO NUMERIQUE JACK RCA :
Permet de brancher la sortie jack ( 3.5mm mono ) 75 ohms SPDIF numérique de votre carte son vers l'entrée audio coaxiale d'un amplificateur home-cinéma avec décodeur 5.1 dolby digital

Entre numérique, SPDIF, coaxial, optique, électrique, je suis paumé

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol bon, pour en finir avec tes enceintes... pourquoi diable veux-tu changer tes câbles actuels?

Et pour le câble SPDIF, si tu as une prise RCA jaune sur ton PC et l'ampli, OUI, c'est bien ce qu'il te faut prendre... Mais une question me turlupine... sur quel ampli veux-tu brancher le SPDIF??? ton vieil ampli n'a pas d'entrée numérique!

Old Post 08-11-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rhoooooooo Maousse, quand je dis que tu me lis en diagonale !

Pourquoi je change mes câbles (tout 1er post du topic, 1ère phrase ) :

Citation:
suite à un réaméngement intérieur, je me retrouve avec des câbles trop courts

Sur quel ampli je branche mon SPDIF (1er post également, la phrase juste après) :

Citation:
Il me manque notamment un câble coaxial pour brancher la sortie de la Carte Son sur l'ampli Home Cinema (6 mètres).

2 amplis, 2 branchements différents, 2 types de câbles

Enfin, et pour finir, sur mon PC, toujours pour le câble SPDIF, j'ai posé la question tout à l'heure de savoir si il valait mieux utiliser la sortie de ma carte son ou celle de la carte mère car ce ne sont pas les mêmes : RCA la sortie CM, mini jack la sortie CS. Donc en fonction de ce qui est le mieux (si il y a une différence de qualité entre les 2), je prendrai soit un RCA-RCA, soit un RCA-mini jack.
J'ai même donné les modèles de ma CS et de ma CM.

Maousse....tu es sûr que tu as lu mes messages en entier ?

Old Post 08-11-2004 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

j'ai pas lu tous les messages.
Nat, je t'ai donné un exemple chez hifissimo le bandridge convient bien il n'est pas trop cher.
Pour ce qui est de la carte à utiliser, il n'y aura pas de grandes différences entre ta cm et ta sblive alors autant prendre le plus simple, c'est à dire pas de carte son supplémentaire. De plus tu peux alors chercher un câble coaxial RCA-RCA ce qui est standard.
SPDIF ne veut pas dire coaxial. SPDIF c'est une norme de transmission audio numériqe (Sony Philipps Digital InterFace).

Pour le bicablage ama ça ne sert à rien. Par contre la biamplification .....

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Naturalsticker, effectivement, je trouvais que ce n'étais pas clair

Bon, les sorties numériques sont... numériques, alors on s'en fout, utilises donc les RCA et basta!

Concernant le SPDIF, j'en avais déjà parlé plus haut... MDR, toi aussi, tu ne me lis pas complètement! hi hi hi

Old Post 09-11-2004 07:55
Guru

Déconnecté

Si si j'ai bien lu ce que tu dis concernant le SPDIF, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la signification des autres termes : coaxial ? Numérique ? Optique ?
Qu'est-ce qu'on peur retrouver dans la nomenclature d'un même câble ?

Est-ce qu'un câble coaxial est forcément optique ? Est-ce qu'on peut dire un câble SPDIF coaxial numérique optique ?

Vous voyez le genre de problème que j'ai ?

Sinon, pour revenir une dernière fois sur la carte son, je précise qu'elle est déjà installée et configurée dans mon PC, et que c'est la carte que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui. Maintenant que j'ai refait l'aménagement, comme je dois racheter un câble, je me suis juste posé la question de savoir si il y avait une différence de qualité.

Mais à part le fait de devoir acheter un nouveau câble, je n'ai rien à toucher dans mon PC hein

Enfin, j'ai bien noté que le bi-câblage c'était juste pour la frime, je vais donc camoufler l'arrière de mes enceintes lol

Voila, enfin dans tous les cas, merci, j'y vois déjà un peu plus clair, il me reste plus qu'à me taper le Dico des câbles audio

Old Post 09-11-2004 08:29
Guru

Déconnecté

Coaxial = conducteurs électriques oncentriques, c'est du blindé quoi, avec un fil au milieu (l'âme) et une tresse qui fait le tour (le blindage) parfois doublée par un feuillard. L'isolant détermine les qualité de transmission électrique du câble. En pratique, pour le SPDIF, c'est pas très important, 240 kHz de mémoire... tous les câbles en sont capables.

Optique, c'est optique et ça se suffit à lui-même. De plus, tu ne peux pas faire de câble optique sans outillage spécial.

numérique et SPDIF sont synonymes dans la pratique... le SPDIF étant le standard de fait.

A nouveau, il ne peut PAS y avoir de différence de qualité en numérique. Le flux numérique est balancé du programme de lecture de DVD vers la sortie spécifiée et basta. Tu n'as RIEN à faire sur ton PC, si ce n'est paramétrer ton lecteur de DVD pour sortie en SPDIF et sur la bonne sortie.

Et sans te charrier, de toutes les façons, si tu vas voir un vendeur, tu passeras quand même pour une bille et c'est tout bénéf! Si il essaies de t'arnaquer, tu le sauras, par contre, il t'expliqueras probablement plus... Mais ça marche mieux si tu es blonde à forte poitrine!

Old Post 09-11-2004 08:55
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je rajouterais juste ceci pour completer

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

MDR, capitaine-lamar m'a tuer

Old Post 10-11-2004 11:12
Guru

Déconnecté

Merci cap'tain, très instructif, je me sens moins neeb maintenant

Bon, ben il ne me reste plus qu'à passer commande, j'ai pas encore le temps de m'en occuper lol. Je vous dirai quel site j'ai choisi, les délais, frais de port, etc

Old Post 11-11-2004 15:38
Il est actuellement 21:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat connectiques en ligne : quel(s) site(s) ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.011305 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.