|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Ya, ton probleme il est tout simple. Oh que je te voit content tout d'un coup, attend un peu tu risque de dechanter, quoique bof
Bon déjà point n°1 pense à configurer ton demo sur sortie PAL, pour la sortie vers magnetoscope (pour toi DC10 au lieu de magnetoscope).
Ensuite ben c'est bete hein ton disque dur il est pas capable de cracher les perfs que le constructeur il annonce dans ses docs. Oui mais quand le constructeur annonce du 50 ou 60Mo/s c'est en burst et en crete, et encore dans beaucoup de cas ces perfs là sont obtenues sur des becannes tellement optimiser qu'il est pratiquement impossible de les avoir à la maison. C'est pas pour rien que toutes les station de montage pro ce trimbale des disque durs SCSI et surtout certifie A/V (Audio/Video). Cette certification te permet d'etre sur que ton disque gardera un debit constant que tu t'en serve 1s ou 10 heures en streaming.
Tu sais c'est déjà pas mal 10Mo/s en constant pour du IDE.
Donc si je lit bien (car la compression a fait pas mal disparaitre les cases en grise), tu demande sur la 2ème image, onglet [format de capture] un debit d'acquisition de 29160 Ko/s.:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Alors que ton disque ne peut ecrire qu'a la vitesse maxi de 8612Ko/s
Tu dit 35Go pour 20 Minutes de video mais c'est bon pour moi :
29160Ko/1024=28,47Mo
28,47x60=1708,2Mo/mn
1708,2x20=34164Mo
34164/1024=33,36 Go pour 20mn de video ca se tient non ?
Baisse le debit d'acquisition et tout rentrera dans l'ordre.
Pour ce qui est de tes connexions, tu as tout bon.
Petit cour de connectique et format :
Le connecteur jaune sur ta carte est de type RCA (aussi appeler cinch)
Le connecteur noir sur ta carte est de type USHIDEN (aussi appeler S-VHS ou S-Video ou encore Y/C)
Sur un connecteur RCA on fait passer un signale COMPOSITE (pal ou secam). On l'appelle Composite car toute les information video necessaire passe par 2 fils.
Sur un connecteur Ushiden on fait passer un signal COMPOSANTE, car on separe les information de lumieres (luminance, Y) et de couleurs (Chrominance, C) en deux composantes distincte. C'est pour cela que ce type de connexion donne de bien meilleur resultat en terme de qualite d'image, car la bande passante pour le signal est bien plus importante. Mais bien sur pour pouvoir en beneficier il faut que toute ta chaine video reponde au standard dit S-VHS.
C'est pour cela que sur ton demo si tu choisi SVHS comme sortie scope ca marche pas, sauf si tu as le bon cable (cout environ 300 F pour un cable fil à fil).
Les autres formats sont RVB (mais ca tu peut pas l'exploiter, dommage car c'est vraiment le meilleur, mais aucun scope n'est capable d'enregistrer ce signal, sauf des truc pro à plus de 400 000 F:eek: piece), YUV, c'est la version video du RVB (c'est presque pareil).
Voilà j'ai fini, maintenant je vais repondre à Mac sur le topic "Encodage de la video" comme ca pas de jaloux. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|