Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Z'y croyez, vous ???

Oui j'espere tout simplement tirer la quintescence de ce matériel pour pouvoir vous faire des chtits trucs pas trop mauvais ...

Bon si je m'aperçois que je suis bon à rien, ben paquet cadeau === > **Ninie** !!!!

Rhââââââ la guanache à Mac Leod, hey .. !!!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2002 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Talking

Bo maintenant y s'en fout il a reçu sa carte DV.

Darryl tu crois qu'il va moins poster maintenant qu'il va faire du montage ?

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2002 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Nan il va te bombarder de demandes bizarres du style :"Tu crois que si je connecte mon DV en WI-FI via l'antenne parabolique de mon 4*4, par triangulasition quadripolaire je pourrai retrouver le logement de Soul^Kifépeur ???? Hein, dis, Cazimir ??? "

Mmmhouahahhaha !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 04-06-2002 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Et oui !!!!

J'ai reçu ma carte DV et je suis très content ! A ce sujet, j'ouvre un thread dans les coups de coeur...

Sinon, c'est une question qui me trotait dans la tête Darryl. Comment tu as fait pour lire dans mes pensées ? Tu as la réponse au fait ?

Quant au nombre de posts par jour, arrêtez de me chambrer : j'en connais de plus bavards que moi !

[mode délateur] Il suffit de regarder les têtes de liste ! [/mode délateur]

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2002 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Talking

Arreter tous les deux j'en peut plus.

Mac il faudra que je re-utilise le puissant [mode délateur]......[/mode délateur]

Allez j'y retourne................................

Old Post 05-06-2002 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon j'y reviens ...

J'ai reçu (?) Studio 7 et j'ai donc dans l'ordre :

- Supprimé le matériel ( dans le gestionnaire de périf ).
- Un petit coup de "regcleaner" (conseillé par Pinnacles après toute désinstallation).
- Reboot puis install de la carte sans problème. Install du soft, jusque là touto va bene !!!

Mais ça ce gâte : Explications en gros :

Je ne parvient pas à capturer l'image provenant de mon démo. Comme je ne veux pas encombrer ce post de captures, et comme à mon habitude, j'ai mis ça sur mon espace perso.

Voici le lien. Merci !!

Merci du coup de main.... Parce que là j'en suis à un après-midi de tests et je craaaaaque !!!!! :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

Old Post 05-06-2002 17:41
Confirmé

Déconnecté

Thumbs up

Ya, ton probleme il est tout simple. Oh que je te voit content tout d'un coup, attend un peu tu risque de dechanter, quoique bof

Bon déjà point n°1 pense à configurer ton demo sur sortie PAL, pour la sortie vers magnetoscope (pour toi DC10 au lieu de magnetoscope).

Ensuite ben c'est bete hein ton disque dur il est pas capable de cracher les perfs que le constructeur il annonce dans ses docs. Oui mais quand le constructeur annonce du 50 ou 60Mo/s c'est en burst et en crete, et encore dans beaucoup de cas ces perfs là sont obtenues sur des becannes tellement optimiser qu'il est pratiquement impossible de les avoir à la maison. C'est pas pour rien que toutes les station de montage pro ce trimbale des disque durs SCSI et surtout certifie A/V (Audio/Video). Cette certification te permet d'etre sur que ton disque gardera un debit constant que tu t'en serve 1s ou 10 heures en streaming.
Tu sais c'est déjà pas mal 10Mo/s en constant pour du IDE.

Donc si je lit bien (car la compression a fait pas mal disparaitre les cases en grise), tu demande sur la 2ème image, onglet [format de capture] un debit d'acquisition de 29160 Ko/s.:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Alors que ton disque ne peut ecrire qu'a la vitesse maxi de 8612Ko/s

Tu dit 35Go pour 20 Minutes de video mais c'est bon pour moi :

29160Ko/1024=28,47Mo
28,47x60=1708,2Mo/mn
1708,2x20=34164Mo
34164/1024=33,36 Go pour 20mn de video ca se tient non ?

Baisse le debit d'acquisition et tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de tes connexions, tu as tout bon.
Petit cour de connectique et format :
Le connecteur jaune sur ta carte est de type RCA (aussi appeler cinch)
Le connecteur noir sur ta carte est de type USHIDEN (aussi appeler S-VHS ou S-Video ou encore Y/C)

Sur un connecteur RCA on fait passer un signale COMPOSITE (pal ou secam). On l'appelle Composite car toute les information video necessaire passe par 2 fils.

Sur un connecteur Ushiden on fait passer un signal COMPOSANTE, car on separe les information de lumieres (luminance, Y) et de couleurs (Chrominance, C) en deux composantes distincte. C'est pour cela que ce type de connexion donne de bien meilleur resultat en terme de qualite d'image, car la bande passante pour le signal est bien plus importante. Mais bien sur pour pouvoir en beneficier il faut que toute ta chaine video reponde au standard dit S-VHS.

C'est pour cela que sur ton demo si tu choisi SVHS comme sortie scope ca marche pas, sauf si tu as le bon cable (cout environ 300 F pour un cable fil à fil).

Les autres formats sont RVB (mais ca tu peut pas l'exploiter, dommage car c'est vraiment le meilleur, mais aucun scope n'est capable d'enregistrer ce signal, sauf des truc pro à plus de 400 000 F:eek: piece), YUV, c'est la version video du RVB (c'est presque pareil).

Voilà j'ai fini, maintenant je vais repondre à Mac sur le topic "Encodage de la video" comme ca pas de jaloux.

Old Post 05-06-2002 21:53
Maitre

Déconnecté

Et bien Cazimir je te remercie infiniment pour toutes ces précieuses infos.

Shakes m'a fait un boulot <b>terrible</b> sur MSN. Juste avant Shakes je parlai à krok de mes soucis et il a attiré mon attention sur mes drivers ...

[puce à l'oreille] J'opte pour une desinstall et une réinstall complète ... [/puce à l'oreille]

Et là miracle !!!! Des débits époustouflants !!!! Une qualité à tomber à la renverse !!! Des espaces disques aussi étendus que le Texas ou le Masse-à-chaussettes !!!

Demain je vous fait les captures d'ecran de mes parametres pour la comparaison avec precedement !!!

On va rigoler !!!

MERCI Shakes d'avoir passé une heure en ma compagnie pour essayer de fouetter un peu mes deux neurones. Krok a le même don de patience, je ne sais pas comment vous faites ... MERCI

Old Post 06-06-2002 00:28
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Zut alors moi qui esperais si fort que tu patauges

Zêtes nuls les mecs de lui apprendre ahlala

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ha ma !!!

Qui te dis que mon super pote ne me refileras pas dans quelques temps sa superbe Pinnacles DC1300 X23Z à retropédalage actif intergalactique du fin-fond de l'espace intersidéral ??

Alors je t'enverrai ma "vieille DC10" !!! Promis !!!

Old Post 06-06-2002 00:41
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, ben pas de quoi, mais maintenant va falloir bosser,darryl et nous pondre des rip vite fait !! enfin, la qualité d'abord hein ??

cazimir, bravo pour tes explications sur les cables, à point pour me rafraichir la mémoire, surtout que je me suis un peu emmelé les pinceaux avec Darryl tout à l'heure...

Sinon, Darryl, si ton démodulateur a une sortie svidéo opérationnelle (une vraie sortie hein ??, pas la sortie svideo de ton adaptateur péritel), ça peut valoir le coup d'acheter le cable svideo pour relier tout ça, et faire des acquisitions de meilleures qualité.

Mais fait toi confirmer ça par quelqu'un qui connait plus ce qui peut sortir d'un démodulateur (cazimir ???)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Content que Darryl puisse nous faire des Rips d'enfer! ... Mais pas le Loft! pitié!

Sinon pour être plus sérieux, le câble de liaison vers l'entrée vidéo est TRES important, tu peux gagner beaucoup en qualité de numérisation.
Il te faut un bon câble avec de bons connecteurs, pas les merdes de chez Carouf ou les pseudo machin dorés pour faire classe mais de qualité inférieure.
Tu auras droit à des prix de l'ordre de 30-50€ pour avoir une qualité correcte.
Les critères de choix sans démonter le câble :
- gros câble, cela fait supposer des câbles bien isolés avec une faible diaphonie entre la luminance et la chrominance (S-VHS). Tu verras la différence surtout dans les rouges moins baveux.
- de bons connecteurs, c'est ceux qui se démontent, parce que tu vois ce qu'il y a dedans! Ils doivent bien tenir le câble, c'est le connecteur qui tient le câble et pas les soudures... Sinon, c'est un câble de liaison qui ne durera pas dans le temps (soudures arrachées ou pire : faux contact/dégradation progressive du signal)

Tu va trouver ça tatillon, mais vu que le signal vidéo est de faible résolution, il ne faut pas en perdre à cause des câbles de liaison!

Pour le démodulateur de la télé ou du magnéto, seul les hauts de gamme sortent en S-VHS vrai... C'est des engins à plus de 1500€ pour la télé et plus de 750€ pour le magnéto...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je suis à 1000% d'accord avec MAOUSSE.

Mes respect Monsieur.

Old Post 06-06-2002 10:43
Maitre

Déconnecté

Ca m'embête un peu car mes cables + adaptateurs me parraissaient au top ...

J'ai payé quelque chose comme 100 € le tout ( 10 metres de cable audio + 10 metres de cable video + 1 adaptateur peritel pour le cul du démo canalsat + un adaptateur RCA<=>S-VHS pour le cul de ma DC10 ...

Donc si je comprend bien, l'idéal serai de garder mon matos mais changer mon cable RCA pour un cable S-VHS "en bonne et due forme", c'est-à-dire en éliminant l'adaptateur RCA<=>S-VHS !!!

Oki bon, je regarderai le portefeuille et j'envisage l'achat ..

Old Post 06-06-2002 13:13
Confirmé

Déconnecté

Angry

Citation:
Message provenant de darryl
Ca m'embête un peu car mes cables + adaptateurs me parraissaient au top ...

J'ai payé quelque chose comme 100 € le tout ( 10 metres de cable audio + 10 metres de cable video + 1 adaptateur peritel pour le cul du démo canalsat + un adaptateur RCA<=>S-VHS pour le cul de ma DC10 ...

Donc si je comprend bien, l'idéal serai de garder mon matos mais changer mon cable RCA pour un cable S-VHS "en bonne et due forme", c'est-à-dire en éliminant l'adaptateur RCA<=>S-VHS !!!

Oki bon, je regarderai le portefeuille et j'envisage l'achat ..

10m pour du cable vidéo :eek: :eek: :eek: :eek: au secours. 5m grand, grand maximum. C'est comme si tu me mettais une nappe IDE de 2m dans ton PC. On verrait si ton disque marche bien tient.

Au secours un adaptateur RCA<=>S-VHS, mais c'est un non sens ce truc. A la limite ca sert à alimenter en composite un truc qui n'a que du Y/C comme port.

Regarde derriere ton démo, suivant la version il y en a qui ont un vrai connecteur S-VHS, si oui, c'est celui là que tu doit utiliser, sinon passe par ta peritel mais avec un vrai cable SVP pas avec un adaptateur.

Ps. : Je rale mais comme ca on aura des sat-rip de meilleur qualite.

Old Post 06-06-2002 14:44
Il est actuellement 17:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.025512 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.