Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] heures supplementaires et le gouvernement que pensez vous.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

mes RTT... je viens de les découvrir, on me le dit début décembre, quand il faudrait les prendre pour le 31 Décembre... cherchez l'erreur...
Et comme je n'ai pas 1 an d'ancienneté, je ne peux pas ouvrir un compte épargne temps...

Et ce n'est pas un gel des salaires... c'est une baisse des salaires indolore en échange des 35 heures... c'est très présenté, mais en pratique, c'est ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Perso, si j'ai le choix, je veux bien que l'on me paye mes RTT. Un apport d'argent n'est pas négligeable, et puis prendre les RTT= boulot en retard, donc pour moi je ne les prend pratiquement jamais.
Néanmoins, les CET c'est pas nouveau, et le fait de les payer reste à l'appréciation de l'entreprise, et là j'ai des doutes , je sens que l'on va ouvrir des CET et qu'ils ne seront jamais payé

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ce n'était pas prévu pour être payé à l'origine de la loi Aubry...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

De toute façon , l'intention affichée du gouvernement est simple : revenir d'une manière ou d'une autre aux 35 heures mais avec la méthode douce .

L'année dernière c'était la loi pour le plan canicule : 7 heures travaillées à ouf .

Cette année c'est ce projet tortueux , l'année prochaine , Mazarin , pardon Raffarin nous sortira encore une loi régressive .
Petit à petit on fait marche arrière .

Perso, je n'ai pas à me plaindre du fonctionnenement actuel des 35 heures . Le fait que je sois fonctionnaire territorial y joue pour beaucoup . Je bosse 38 par semaine , 1 jour d'artt tous les 15 jours que je prends quand je veux ( de suite ou cumul) , heures sup bien payées ou récupérées . je ne changerai pour rien au monde .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

j'ai vraiment l'impression d'être une extre-terrestre quand je vous lis!!!

moi l'argent en plus, honnetement, je m'en tappe!!
j'en ai jamais eu alors je vois pas la différence!
je commence tout juste à expérimenter ce que c'est d'être un coupleDeJeunesCadresDynamiques et in fine ça change pas grand chose...
bref, vous savez pouirquoi je m'en tappes de cet apport substanciel VS temps libre?
parceque ma vie est EN DEHORS de mon boulot!
et que c'est là que je mets le paquet...
il y a bien sur les classiques (mec, amis, famille, ...) mais aussi les activités annexes (de plaisir) type bénévolat pour des asso dont les activtés m'intéressent...
alors donner tout ce plaisir pour 3 cacahouettes de plus m'en fous un peu...

maintenant, moi, j'ai pas d'enfants et je pense que ça doit pas mal jouer

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

la seule chose que je puisse vous dire à ce sujet, c'est de vous faire partager mon expérience.... car j'entends beaucoup de personnes (un peu partout) parler des pme sans trop savoir ce que c'est.

Mon activité à moi est artisanale, autant vous dire que dans ce milieu là, il n'existe quasiment que des pme. C'est marrant, j'ai signé un contrat de 2 ans aux 35 h, il fallait faire des heures supp si nécéssaire pour la boite, et ce sans broncher, en étant payé "au lance pierre" (les heures supp étaient payées en primes pour ne pas être décomptées du nombre maxi d'heures supp), donc de temps en temps la prime était bonne de temps en temps elle était mauvaise, alors que souvent, la durée de travail était comprise entre 45h et 60h.... et j'ai jamais entendu le mot RTT dans ma boite! quesako?
maintenant, mon contrat est terminé, je suis au chomage pour la simple et bonne raison que je souhaite trouver un vrai emploi, qui me passionne, et pas un pis-aller inintéressant comme ce fut le cas pendant 2 ans..... je gagne à peine moins en étant chomeuse, et j'ai plus de temps libre pour mes projets, de plus le milieu du luxe artisanal est au fond du trou, alors parler de trouver un emploi intéressant dans ces conditions...... bofbof...

je tiens aussi à préciser une chose assez courante dans les pme: le harcelement moral (c'est pas le seul endroit ou ça existe, je sais), et dans les pme, la situation est un peu plus facile à comprendre face à ce fléau que dans les grandes entreprises: très souvent, le patron est "asservi" à son unique ou plus gros client (celui qui fait tourner la boite et qui le sait très bien), le client veut profiter un max de cette position pour en obtenir le plus possible, et bien sur, cet asservissement du patron se répercute toujours sur un harcelement moral du patron sur les employés (précision: je ne crache sur personne là, j'explique).....
alors voilà, à mon avis ce qui changerait grandement les conditions de travail des employés, c'est que les échanges commerciaux s'humanisent..... mais je sais que je rêve là.......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Didou, je partage entièrement ton analyse.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 11-12-2004 à 14:15
j'ai vraiment l'impression d'être une extre-terrestre quand je vous lis!!!

moi l'argent en plus, honnetement, je m'en tappe!!
j'en ai jamais eu alors je vois pas la différence!
je commence tout juste à expérimenter ce que c'est d'être un coupleDeJeunesCadresDynamiques et in fine ça change pas grand chose...
bref, vous savez pouirquoi je m'en tappes de cet apport substanciel VS temps libre?
parceque ma vie est EN DEHORS de mon boulot!
et que c'est là que je mets le paquet...
il y a bien sur les classiques (mec, amis, famille, ...) mais aussi les activités annexes (de plaisir) type bénévolat pour des asso dont les activtés m'intéressent...
alors donner tout ce plaisir pour 3 cacahouettes de plus m'en fous un peu...

maintenant, moi, j'ai pas d'enfants et je pense que ça doit pas mal jouer

quand tu as un pret immobilier par exemple, que tu "croule" sous les dettes et que c'est dur les fins de moins, en gros quand tu veux te construire une vie "EN DEHORS" de ton boulot, faut raquer ! donc faut des tunes, des brouzouf, et ca meme si le boulot c'est pas ta vie, et je dirais meme surtout si le boulot et pas ta vie, faut taffet pour te construire une vie. donc gagner plus en travaillant plus, ca te permet de respirer niveau finances et en consequence dans la vie. Car quand les finances vont mal, t'as quand meme la pression...

Bon je dis ca mais je suis pas dans ce cas là mais je suis sûr que beaucoup y sont.
deuxiemement, à la différence de toi, tout cela c'est pour se construire une vie un peu egoiste bien sur.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Si j'avais du boulot je critiquerais, mais je préfere fermer ma g**** vu que je n'ai "pas assez d'expériences professionnelles"

"pas assez d'expériences professionnelles"
...

Et pendant ce temps là on augmente le temps de travail de ceux qui bossent déjà

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ouai pas assez d'expérience, ca veut dire fais des stages où t'es payé une misère !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Faites des études k'ils disaient

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 13-12-2004 à 10:25
ouai pas assez d'expérience, ca veut dire fais des stages où t'es payé une misère !

ça veut dire:
faire des stages où t'as PAS PAYE DU TOUT!!!

pas pareil

j'ai bien connu...
faire le boulot d'un employé pour nada...

mais bon on s'en sort!!!
m'en suis bien sortie en Alsace!!!

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 13-12-2004 à 11:47
Faites des études k'ils disaient

ouais moi je les ai pas écoutés, je ne me suis pas fait avoir...... enfin, si en études je dois au moins avoir une maitrise de "glandage option tarot" et un doctorat "JdR"

quoi chuis chomeuse? et alors!!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

mais arrêtez de vous plaindre en suisse on est au minimum a 42h50 sans les heures sup qui ne sont pas payées ou compencées suivant dans le domaine ou l'on travaille

alors arrêtez

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

c'est marrant, on est pas très loin du débat de fond sur la valeur "sacrée" du travail. A ceux qui ne l'ont pas vu je conseille vivement "Attention Danger Travail" de Pierre Carles. On y voit des réactions absolument stupéfiantes de plein de personnalités qui prennent des fards pas possibles quand on évoque la possibilité qu'on peut vivre sans travail, et que le travail n'est pas forcément une valeur inébranlable... point de vue qui se discute mais intéressant à débattre

pour en revenir aux rtt.. bin ça me saoulerait de ne plus en avoir, même si j'en ai que 11 par an plus ou moins imposés : je suis dans une pme et globalement mes horaires sont assez flexibles en foncion de ma charge de boulot, donc j'apprécie.. pour les thunes, bin ouais, gagner plus je suis jamais contre mais franchement je suis pas non plus aux abois donc à tout prendre je préfère rester dans la situation actuelle.. mais c'est clair que si la ligne de conduite d'une pme, la mienne ou une autre, devient "allez les gars, on en veut et on travaille tous plus", je me demande où se situera la marge de manoeuvre.. sans doute quelque part du "marche ou crève" ....

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-12-2004 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] heures supplementaires et le gouvernement que pensez vous.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.018275 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.