|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Euh personne n'ose voter ou quoi ??? 
Bon je lance la machine,
Eu égard au talent des autres competiteurs, la courtoisie restant de mise, je ne voterais donc pas pour moi et croyez bien que je le regrette 
C'est pas facile tant les nouvelles sont chacunes intéressantes, toutefois les textes qui m'ont le plus plu sont ceux de ....
- Pavix :
J'ai particulièrement bien aimé pour le coté "revers" des choses, l'aspect cynique du personnage et du récit en général. C'est bien tourné et j'apprecie le style utilisé, toutefois dans le cheminement il manque un tout petit truc pour que ce soit parfait.
Peut être un developpement plus important au moment ou cela bascule, comment et/ou pourquoi le grain de sable enraye la machine qui semblait filer sur les rails tracés par le défunt.
- Zakath :
A mon sens, avec pavix les phrases les mieux construites, pour ceux qui les aiment enrichies de détails, celles çi laissent l'imaginatif finir le travail.
Toutefois je n'ai pas suffisament accroché a l'histoire, autant au debut elle est particulièrement prometeuse autant la fin me laisse sur ma faim (facile)
A vrai dire j'ai l'impression d'une discontinuité dans le recit.
- D'une part le personnage de théophile, l'assistant alchimiste qui part le biais de l'enseignement de son maitre touche du doigt de nouveaux horizons.
Ces paragraphes sont riches et souvent poétiques au point que l'on souhaiterais volontiers que l'histoire nous en donne plus.
- D'autre part, un exercice plus philosophique ou il est mis en évidence que la betise humaine est/sera vraisemblablement la cause de l'extinction de notre race et que même avertis nous choisissions la renonciation ?
Exercice qui aurait merité à mon sens un developpement plus important et qui d'une certaine manière peut-être envisagé sans la première partie.
- Schoubi :
Une belle histoire, qui se mange sans faim . J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit sans fioritures inutiles, le recit témoigne du sens le l'observation et de l'analyse des autres, un peu façon carnet de voyage. Je ne sais pas réellement pourquoi mais en la lisant j'avais l'impression de revoir certains passages de "l'auberge espagnole".
- Newazimuth
A vrai dire, celui que je prefère pour son aspect imaginatif et original. On sentirait presque " brazil" en fouillant un peu. Comment ? est-ce que j'aime la SF ? euhhh oui 
Les quatres sont néanmoins dans un mouchoir de poche, mais puisqu'il ne doit en rester qu'un alors newazimuth.
voila, c'est a vous
@+
Edit : je suis content huit heures plus tard, un second vote ! chic

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Edité par Major Tom le 12-12-2004 à 11:30
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|