Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Le Prix Littéraire Oxmo 2005 revient selon vous à:
Major Tom
Rievilo
newazimuth
dez
Schoubi
Zakath
Pavix
Big_Cheesius
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Euh personne n'ose voter ou quoi ???

Bon je lance la machine,
Eu égard au talent des autres competiteurs, la courtoisie restant de mise, je ne voterais donc pas pour moi et croyez bien que je le regrette

C'est pas facile tant les nouvelles sont chacunes intéressantes, toutefois les textes qui m'ont le plus plu sont ceux de ....

- Pavix :
J'ai particulièrement bien aimé pour le coté "revers" des choses, l'aspect cynique du personnage et du récit en général. C'est bien tourné et j'apprecie le style utilisé, toutefois dans le cheminement il manque un tout petit truc pour que ce soit parfait.
Peut être un developpement plus important au moment ou cela bascule, comment et/ou pourquoi le grain de sable enraye la machine qui semblait filer sur les rails tracés par le défunt.

- Zakath :
A mon sens, avec pavix les phrases les mieux construites, pour ceux qui les aiment enrichies de détails, celles çi laissent l'imaginatif finir le travail.
Toutefois je n'ai pas suffisament accroché a l'histoire, autant au debut elle est particulièrement prometeuse autant la fin me laisse sur ma faim (facile)

A vrai dire j'ai l'impression d'une discontinuité dans le recit.
- D'une part le personnage de théophile, l'assistant alchimiste qui part le biais de l'enseignement de son maitre touche du doigt de nouveaux horizons.
Ces paragraphes sont riches et souvent poétiques au point que l'on souhaiterais volontiers que l'histoire nous en donne plus.

- D'autre part, un exercice plus philosophique ou il est mis en évidence que la betise humaine est/sera vraisemblablement la cause de l'extinction de notre race et que même avertis nous choisissions la renonciation ?
Exercice qui aurait merité à mon sens un developpement plus important et qui d'une certaine manière peut-être envisagé sans la première partie.

- Schoubi :
Une belle histoire, qui se mange sans faim . J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit sans fioritures inutiles, le recit témoigne du sens le l'observation et de l'analyse des autres, un peu façon carnet de voyage. Je ne sais pas réellement pourquoi mais en la lisant j'avais l'impression de revoir certains passages de "l'auberge espagnole".

- Newazimuth
A vrai dire, celui que je prefère pour son aspect imaginatif et original. On sentirait presque " brazil" en fouillant un peu. Comment ? est-ce que j'aime la SF ? euhhh oui

Les quatres sont néanmoins dans un mouchoir de poche, mais puisqu'il ne doit en rester qu'un alors newazimuth.

voila, c'est a vous
@+

Edit : je suis content huit heures plus tard, un second vote ! chic

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 12-12-2004 à 11:30

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2004 03:03
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

alors cette fois ci j'ai presque tout lu (j'attends que big chessius poste la fin de son histoire!! ), et jusque là, j'ai 5 préférés (et ce fut difficile de choisir 5 préférés!!), mais je tairais leur nom jusqu'à la "remise du prix"..... suspense.......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

STOOOP !!!!

Stooop !!!!

J'ai bien précisé que je n'étais candidat à rien du tout !
Je me suis contenté de passer une soirée à faire un court texte pour le plaisir. C'était clairement expliqué dans mon post.
Merci aux éminents membres du jury de me retirer de la liste.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2004 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Sorry Mopz, trop impatient de lire ta nouvelle, que j'ai de plus beaucoup apprécié j'en avais oublié le reste de ton post. Je ne sais pas si il est possible d'enlever une solution d'un sondage, je vais voir cela avec Alexiel.

Sinon je comprends le faible nombre de vote au vu de la quantité de texte à lire, j'espère que d'ici quelques jours on en aura au moins une quinzaine.

L'idéal serait que le vainqueur du prix soit décerné d'ici un mois.

Pourquoi 2005 ? Je pensais que les prix littéraire était décerné pour l'année suivante...Il y a peu ce sont les Goncourt, Femina,..,2004 ou 2005 qui ont été décerné ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Quatre votes et un seul commentaire, bravo ! même pas foutus de donner une impression ou deux quant au vote, c'est très décevant.

Du coup...Je me demande si je ne vais pas faire comme mopz02...

...au mieux, ôte-moi de la liste.
...au pire, ne prenez pas mon texte en compte s'il vous plait.

Je ne me défile pas, que ce soit clair, mais si les gens cliquent pour untel ou l'autre sans daigner justifier leur choix, ça ne me donne vraiment pas envie de participer.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi je ne voterais pas parce que j'ai jamais vu un concours où les participants votaient entre eux

Mais j'ai vraiment aimé tout vos textes, notamment celui de newazimuth qui m'a rememoré l'epoque ou j'étais fana de SF

Voilà, je trouve que pour des amateurs on se défend pas mal

Mon idée de livre pour financer le serveur tient toujours

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Mais non Dez, tu ne vas pas faire ça !

D'abord tu devrais être plus indulgent envers ceux qui votent, parce que ce n'est pas une etape facile, tant les nouvelles sont chacunes interessantes.
Et déja arriver à en dégager un seul du lot cela releve de "mission Impossible"

Ensuite mettre un commentaire pour dire finalement
"voila moi, j'ai choisi celui la et pas un autre" c'est pas aisé surtout si tu as des gens que tu apprécie dans le lot, tu n'as pas envie de blesser.
Peut être à raison certains preferreront conserver l'anonymat pour exprimer leur choix, je ne leur jetterais pas la pierre.

Enfin, si en plus il faut obligatoirement motiver son choix, avec une analyse argumentée (laissons au jury le soin de s'en acquiter )
Nous risquons de ne plus avoir de votes et encores moins de commentaires.

Si tu veux bien , je dirais

A ceux qui veulent mettre des commentaires, y compris des critiques ne vous genez pas elles seront accueillies avec plaisir.

A ceux qui ne souhaitent "que" voter , faites le avec la formule d'usage classique " a voté(e) "

@+

Edition : @ shoubi, bah quoi !! ici c'est OXmO

Sans être juge et parti, je touve cela cool de s'exprimer aussi,
D'autant que je partage ton opinion, pour des amateurs c'est pas si mal

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Ne le prends pas comme cela dez, les gens qui ont voté sont peut-être membre du jury et ne veulent pas donner leur avis avant la décision concertée du jury (c'est mon cas, (oui je sais ca le fait pas pour un membre du jury de voter en plus, mais c'était pour suvre les résultats sans avoir à cliquer sur résultat...) ca ne veut nullement dire que je méprise ce que les participants ont pris la peine de faire).

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 13-12-2004 à 12:12
Moi je ne voterais pas parce que j'ai jamais vu un concours où les participants votaient entre eux

Mon idée de livre pour financer le serveur tient toujours

Schoubi exprime exactement mes réflexions du moment !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ne vous méprenez pas :

1/ Je ne vote pas parce-que je pense que les participants n'ont pas à le faire (je n'ai déjà écrit).

2/ Si je devais voter pour quelqu'un, je prendrais la peine de donner au moins un ou deux arguments qui me poussent à agir ainsi (on est sur un forum, et ceux qui votent, si ils ont tout lu, sont au moins à même d'écrire deux phrases, non, ne fut-ce que par respect pour le temps que les auteurs ont passé à écrire).

3/ On ne juge pas les personnes, on juge leurs textes, ce n'est pas la même chose, donc il n'y a pas de vexation à la clef.

4/ Major Tom, tu es le seul à avoir motivé ton vote, et tu l'as très bien fait, sur ce point pas de problèmes; mais je m'attendais à ce genre de message de la part des autres votants (soit dit en passant, dans le principe, je ne trouve pas normal non plus que les membres du juri votent aussi ici).

Non, franchement, je suis très amer pour l'instant, même si les choses peuvent encore changer, je ne suis pas certain que cela ne sera pas grâce aux quelques messages que l'on vient de poster.

Sur ce, comme je l'ai déjà écrit aussi, je suis d'accord pour dire que les textes sont tous intéressants, au vu de la phrase de départ, on ne s'en est pas trop mal sortis.

Old Post 13-12-2004 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

je l'ai déjà dit et je vais me répéter: j'attends un texte (ou du moins sa fin!) pour transmettre au président du jury mes préférences et mes commentaires avisés..... je ne voterais pas et j'attendrais la remise du "prix" pour publier mes commentaires....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

Ne faudrait-il pas que les auteurs des textes votent pour une personne autre que eux meme ? Juste histoire de faire un peu avancer le schmilblicq ...
Je vais relire le tout avec un bon thé vert et après un peu de reflexion...je vote.

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pistol.P  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13175

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Rievilo sans problème...

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 54 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pistol.P Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pistol.P! Trouver plus de messages de Pistol.P Ajouter Pistol.P à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Pour ma part, je ne suis guère partisan des concours et autres prix.
D'où ma mise en garde lors du post de mon texte.
D'où ma non participation au vote.
Il me semble que la même chose aurait pu être organisée sans la carotte d'un "prix littéraire", juste pour le fun. Les mêmes auraient sans doute participé. Je n'ose imaginer que certains n'aient écrit et publié que pour avoir l'insigne honneur d'être élu "Mister littérature" (Tiens, au fait, pas de participation féminine ! C'est vrai que la gent féminine est très peu représentée sur le forum.)

Reste qu'il ne faut pas se scandaliser du désintérêt des membres du forum pour la littérature en général et la littérature "oxmoïenne" en particulier. Après tout, Oxmo n'est pas un forum littéraire.
Peut-être aussi que, parmi la minorité des membres qui est susceptible de s'intéresser à la littérature, les lecteurs ne partagent pas le point de vue des auteurs quant à la qualité des œuvres publiées ?
Et peut-être jugent-ils préférable de s'abstenir de tout commentaire plutôt que de prendre le risque de heurter la sensibilité des auteurs ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

, je suis exactement sur la même longueur d'ondes, du reste, je ne me scandalise pas du tout, je regrette qu'on vote sans dire pourquoi, c'est tout.

J'ai surtout posté ça pour inciter les gens à le faire, j'aime beaucoup (trop?) les feedbacks.

Old Post 13-12-2004 15:41
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.025149 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.