Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

Par contre pour le bioterrorisme, je vous dis pas ce qu on pourrait faire avec les moyens d aujourd hui. Des belles petites bacteries ou virus qui presenteraient a la fois ts les genes de virulence de plusieurs microorganismes mortels. De quoi eradiquer un continent en moins de temps qu il n en faut pour le dire. A cote de ca le nucleaire serait de la gnognotte

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Arf! je suis pas fini de manger pendant que je lis ça . En tout cas c très intéressant tout ce qu'on apprend sur oxmo: on entend souvent parler d'ebola mais je ne connaissais pas les symptomes des malades. merci à Cami pour avoir eu la bonne idée de lancer ce post, je v pouvoir m'instruire ( enfin si je me rappelle comment on fait )

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

de rien! j'etais assez effarée en lisant tout ça...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2002 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Savez-vous à quand remonte le premier acte recencé de bioterrorisme ?

Déjà à l'âge sombre, les assiégeurs de châteaux-forts avaient pensé à envoyer par dessus les fortifications ennemies des animaux morts depuis une bonne semaine .... Infectés de toutes sortes de saloperies, bien sûr ...

Le film "VIRUS" avec D.Hoffman est un "beauf" du genre !

Il est po mal, le film, d'ailleurs ... :na:

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

j'avais vu un reportage sur ARTE à propos de ce virus. Ils disaient que vu son architecture, ce virus n'aurait jamais pu être fait par la nature mais certainement par manipulation. A partir de là, il y a eu des enquêtes de faites sur les laboratoires qui sont top secret et qui justement font des armes bactériologiques. Ils disaient que ce virus avaient été créé en Belgique ou hollande (je ne sais plus trop) et que il y avait déjà eu un incident car ce virus étaiet tellement virulent qu'il avait contaminé des gens dans le labo. Suite à cela d'autres personnes prochent ont été contaminé. Pour enrayer cette épidémie, il y a eu une quarantaine autour du labo prétextant un autre problème.... puis dans les mois qui ont suivi le laboratoire a été déménagé, le bâtiment détruit...

Seulement le problème, c'est que des souches de ce virus ont réapparu dans la jungle profonde de l'ex-zaïre --> la même région que l'apparition du Sida... Seulement une chose que l'on ne sait pas si on ne s'intéresse pas aux manipulation de ce genre, c'est que l'ancien dictateur Mobutu Sese Seko avaient attribué de larges parcelles à des armées américaines et françaises pour faire des expérimentations sur le plus proche de nos cousins et surtout loin de toute agglomérations humaines... occidentales. Bref des lieux de non-droits, ignorés du monde.

Cela devrait tous nous faire réfléchir. J'aimerai bien un jour remetttre la main sur ce reportage d'Arte et peut-être que le disiple du wu qui nous diffuse de très bon documentaires pourra un jour nous le retrouver...

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

c vrai que c moche....et moi je me dis qd même qu'il y a pas mal de choses qu'on sait pas la-dessous. comme dit weblovers , le virus est apparu dans les mêmes régions que le sida (enfin pour ce qu'on en sait).

un de mes profs avait développé desz hypothèses avec nous en classe par rapport à un cours sur les normes en société, les moeurs,....et son idée, séduisante si on peut dire, était que le virus SIDA pouvait être une invention de l'homme en réponse au penchant sexuel et libertaire que prenait les sociétés démocratiques (pensez mai 68, flowers powers, le monde virait à gauche à cette époque : lire le bouquin de jean-paul marthoz : le monde en bref) et donc au risque de perte de pouvoir des grands états. (car gens plus heureux=plus indépendant=plus altruiste=plus besoin d'un grand géant à multiples face et avec un gros képi qui dit quoi faire à tout le monde de sa vie)

et donc pour stopper cet élan le sida était une arme intéressant car endiguant , freinant la libération sexuelle entamée et evoluante pour appeurer les gens et remettre la "chose sexuelle" à la place qu'elle avait avant c-ad un tabou plus ou moins!!!

ca se tient même si je suis pas pour la these des grands mechants de l'ombre, complot mondial et tout. toute une partie de la philo orientale considere le sexe comme le moyen par excellence d'arriver à la connaissance de soi et des autres enfin tout le machin jvous casse pas les burnes moi je lis trop!!!

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Mais vous etes pas bien vous.
Heureusement, Xfiles vient de se terminer au USA.
Ton prof, s'il crois ca, c'est un imbecile. On a jamais ete aussi libre sexuellement que l'on ne l'est aujourd'hui.

Pour en revenir aux armes biologiques, les indiens d'amerique ont été exterminé aussi de cette manière car on leur donnait les couvertures non désinfectées des Hopitaux.

Bref, c'est pas nouveau.

L'OMS a assez à faire pour qu'en plus on ne lui rajoute du boulot avec des virus lachés dans la nature.
Xfiles, je le rappelle est une série.
Enfin, les russes ont developpe l'anthrax en lui conférant une résistance à tous les antibiotique connus et les USA ont dvpt de leur cote une souche de la variole resistant auxx vaccins.

Pour revenir à Ebola, sa structure ressemble à celle de la variole d'ou les interrogations et les soupcons car on a éradiqué la variole en 1978 ou 1979 (plus tres sur de la date).
Bref, relax...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-06-2002 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

bof tout ça, ça vient des singes.... glops

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Non, c'est les p'tits hommes bleu et rouge qui vivent sur un des satellites de Jupiter qui nous l'ont emmené en échange d'Elvis....

Franchement, les singes ils ont plus à craindre pour leur survie que nous !!

Ensuite, et pour finir, des maladies y'en a toujours eu, des bégnines aux plus dégueulasses qui vous font creuver dans d'atroces douleurs. Mais des délires paranoïques de l'homme aussi y'en a toujours eu...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Mais, mais !

Ok, c'est bien beau tout ça (façon de parler) mais où veux-tu en venir ? Ça fait bizarre cet exposé de médecine qui tombe comme un cheveu sur la soupe...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Caïus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1036

Sujets Lancés : 17

Ouaip c'est 1 virus de type 4/5 selon sa souche ....

Ehh oui en plus d'être une saloperie comme pas possible ce charmant bébé est....pour ton info un virus mutant c'est à dire qu'il a la faculté de se transformé à l'instar du VIH (SIDA)

De plus si ma mémoie est bonne ....selon la souche de ce virus les symptomes restent plus ou moins inchangés mais la mort survient beaucoup plus rapidement (dans sa forme la plus nocive....)

Il me semble que la souche la "plus mortelle"est classé type 4/5 et elle peut tuer 1 être humain en 48 heures.....

Je crois même que celle-ci est la toute dernière forme connue à ce jour d'EBOLA....

ALORS par contre je ne sais plus quel nom lui ont donné les scientifiques mais bon je sais que c'est EBOLA suivi de sa souche ( nom du pays dans le quel il a été découvert sous cette forme pour la première fois...)

MAINTENANT ET CA C'EST LE PLUS GRAVE !!! C'est qu' EBOLA n'est pas le virus le plus dangereux à l'heure actuelle ( ou du moins dans sa forme originelle...) et le pire c'est qu'il ya une variété considérable de souches "inconnues" et mutantes....

SANS COMPTER BIEN ENTENDU LES VIRUS A PROPREMENT PARLER QUI SONT DU MÊME TYPE (4/5) et qui font autant voir plus de dégats en moins de temps....

eh oui je sais ça change des conneries habituelles de caius me direz vous .....mais c'est que c'est 1 peu comme une "passion".......
ETANT DONNE QUE JE VOULAIS ETRE BIOLOGISTE A LA BASE ....il m'est quand même resté certaines choses notamment celle ci .....LES celleules ...les micros orgamismes ...les virus....etc...etc....

Alors forcémment ( en regardant mon poste.......) je me suis laissé emportré.....Ahhhhhhh que ça fait du bien......ça me rappelle de bons souvenirs............

BON sur ce je vous laisse sur ce dernier post et vais me pieutter

GOODNIGHT EVERYBODY...............!

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Caïus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Caïus Ajouter Caïus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

rhhoooooo m'enfin quoi vous lisez pas les posts ou koi ???

Arrêtez d'halluciner sur Ebola, il est très virulent certes, mais trop pour être réellement dangereux à grande échelle, c'est écrit plusieurs fois plus haut !!

Rhhho et puis zut super zut, j'ai pas envie de me répéter

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

La première cause de déces dans le monde est la diahrrée par méconnaissance de la réhydratation
Alors Ebola...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2002 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

...et la premiere maladie dans le monde (pas mortelle certes.. mais néanmoins douloureuse) est la maladie d'amour, alors l'ébola........:na:

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

Oui je sais pour une fois qu'il y a une discussion qui m'intéresse.... Pour moi celui qui ne veut pas voir, ni entendre, ni savoir, c'est comme celui qui ne va pas voter

Donc pour vous rassurer que "X-file" est bien parmi nous et qu'il ne faut pas fermer les yeux, voici encore une nouvelle couche de la capacité humaine à s'auto-détruire :
Finalement, dans une cache appartenant à la secte Vérité Suprême, les enquêteurs japonais ont trouvé les produits nécessaires à la fabrication du gaz. Mais encore plus alarmant: ils ont découvert un laboratoire de microbiologie; qui produisait de l'Anthrax et de la toxine botulique (et même du virus Ebola, récolté au Congo quelques mois ou semaines auparavant). Des agents qui sont de 100 à 1000 fois plus toxiques que la plus puissante des armes chimiques...
Dossier de la RTBF : http://www.rtbf.be/matieregrise/emi...es/dossier.html

Pourquoi croyez-vous que les américains sont mieux préparés que nous pour les prochaines attaques de terroristes et pas nous ? Tout simplement parce qu'ils savent que les virus sont les meilleurs armes des pauvres :
- c'est aps cher
- ça se renouvelle à volonté (et tout seul...)
- les acheteurs terroristes n'ont pas peur de mourir pour la cause...

Donc dans la vie ou on ferme les yeux et on les réouvre pour mourir parce que c'es trop tard .. ou alors on ouvre les yeux et on l'humanité avant qu'elle ne se détruise. C'est toujours comme cela que des gens ferment les yeux et laissent des gens mourir dans d'autres pays. C'est comme cela depuis que les américains ont essayé des armes chimiques au vietnam pour voir ce que cela pouvait faire...

Bref allez voter ce weekend au moins pour que les nazis ne reviennent pas au pouvoir, ceux-là même qui disent que les chambres à gaz n'ont jamais existées (vous vous souvenez ?!). Donc je compte sur vous tous pour bien voter en votre âme et conscience contre les fous de ce monde !!!

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.026378 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.