Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Pleins de pièces, machines... que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'avais oublié!

d'autres qui livrent en Europe et qui font ASROCK:
www.ldlc.fr
www.cdiscount.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Merci à tous... je vais regarder ça de près.

C'est tentant...

Mais j'avoue que ça me pique un peu les fesses de faire deux machines "identiques"... car d'ici 6 mois / 1 an grand max... va surement falloir en changer (du moins, celle orientée boulot/jeux). Qu'est ce que je ferais alors de deux PCs P4 et Celeron 2 GHz et des brouettes... Car une machine eMulebox, ça va ! Mais deux

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 211

ben l'autre, tu peux en faire une DivX box?

Je comprend bien ton embarras... le pb, c'est la carte-mère P4 que tu as actuellement

Sinon, on peut prendre le pb dans l'autre sens :
- carte-mère ASrock K7Upgrade-600 (40 euros)
- CPU : Athlon XP 3200+ Barton box (190 euros)

Pour la machine haute, tu passes à la machine basse la CM et proc.

Il te manqueras une CG de base pour la machine basse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Vi...

Mais c'est clair que ça a considérablement ralenti niveau proc'.

On a eu quelques années de folie furieuse... et là, on dirait qu'ils augmentent les Hz au compte goutte. Ca va faire un bail que j'ai acheté ma machine... et sans être au jour (PCI-Express et autres détails d'importance il est vrai... FSB800), n'est pas complétement à l'ouest.

Bon, de l'autre, on a les deux constructeurs de CG qui se tirent la bourre et exagèrent l'un après l'autre

Old Post 22-12-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est pour cela que je pense très sincèrement qu'une machine actuelle peut durer sans pb deux ans en étant au niveau.

Old Post 23-12-2004 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Je vais peut-être dire une connerie mais si tu prends 2 fois le même processeur, pourquoi tu ne prendrais pas en deuxième CM une bi-proc ? Le jour ou tu fais évoluer vers mieux, tu transforme tes deux machines en une seule sur la bi ?

Pas bien l'impression d'être clair mais vu l'heure, j'arrive pas à faire mieux.

Y en a bien un qui traduira...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est pas con, mais pour le prix... argh!
Arka ne roule pas sur l'or là.

Mais sinon, c'est pas con du tout comme idée

Old Post 24-12-2004 11:41
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-12-2004 à 09:01
C'est pour cela que je pense très sincèrement qu'une machine actuelle peut durer sans pb deux ans en étant au niveau.

c'est clair. Je ne suis pas joueur et ma machine principale peut encorer durer. C'est un PIII 866 que j'ai depuis 4,5 ans
Je l'ai faite évoluer en douceur mais en gardant le même couple cm+proc.
Aujourd'hui, pour qui ne joue pas le P4 est superflu. ah le pouvoir du marketing...
J'ai besoin de puisance sur mon pchc pour faire des resize importants et utiliser le vmr9 mais je peux m'en passer aussi.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon la petite est définitivement morte...

Il faut donc que j'investisse...

J'pense ête décidé là dessus (avec la possibilité de doubler la CG sous peu avec cette carte mère nForce4-SLI)

CM : A8N-SLI Deluxe (180 €)
CPU : AMD Athlon 64 3200+ Newcastle (230 €)
CG : Geforce 6600 / PCI Express / 256 Mo (170 €)
CS : SB Audigy 2 ZS (80 €)

Et puis, plus d'Hyper Threading avec cette machine... donc une barette DDR400 de 1 go non ?

Old Post 04-01-2005 11:38
Guru

Déconnecté

lol ben tu ne fais pas dans la dentelle là...

C'est un ensemble bien homogène, à condition de penser à un DD S-ATA de qualité.

Pas de Hyper-Threading sans Intel. Par contre, le dual-bank aide pas mal dans les perfs, donc 2 barettes. c'est 2-3% en plus, mais c'est toujours ça de pris).

Pourquoi tu veux prendre cette carte son? Le son intégré suffit bien pour le Home Cinema, même pour du sampling maison non pro. Et pour le pro, j'utiliserai une carte en boitier FireWire externe.

Old Post 04-01-2005 20:44
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Euh Maousse , c'est lesquels les disques durs S-Ata de qualité ?

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

des récents, Maxtor DiamondMax 10, Hitachi 7K400 ou WD, mais là, c'est plus dur a voir les séries...mais un 250Go S-ATA en WD aurait des chances d'être de la dernière série. Si vraimment on veut des perfs, le WD Raptor 74 Go, c'est de la balle! pour 150 euros, c'est pas mal du tout.

Pour la vidéo par contre, ce serait cher car rapidement rempli... mais même, c'est pas idiot de l'utiliser en DD système et prendre un Hitachi 400 Go ou Seagate 400Go pour la video.

Old Post 04-01-2005 21:02
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Ah zut moi qui voulait prendre un seagate 160go barracuda (y parait qu'ils sont parmis les plus silencieux)

Déja 160 go à moins de faire du montage vidéo, faut déja pas être manchot pour le remplir

Du reste j'en profite puisque que l'on parle dd,

comment vous partitionnez de tels engins ?

je pensais faire une part de 20go systeme, une part de10-20 pour le swap et tous les temporaires, et ensuite quelques partitions pour les données à conserver? (au fait c'est quoi la taille idéales des partitions sous xp ?)
Du reste toutes doivent-elles être en ntfs?

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2005 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

dis MajorTom, si tu ouvrais un nouveau topic au lieu de squatter?

Old Post 05-01-2005 08:40
Expert

Déconnecté

Merciiiiiiii Maousse !

De fait, les pièces sont encore moins cheres que prévues... par contre, la carte mère est pas encore dispo. Va falloir que j'attende une semaine ou deux.

Old Post 05-01-2005 09:58
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Pleins de pièces, machines... que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.012780 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.