Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque dur très lent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut Taxi Driver,

As tu utilisé les outils de diagnostic Maxtor pour tes 2HDD pour vérifier leur bon fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, télécharge les sur leur site.

Sinon, j'ai rencontré ce type de problème sur mon ancien PC : 4 HDD connectés + 2 graveurs CD. En fait c'était mon alim de 350W qui arrivait à saturation et du coup un de mes hdd ralentissait énormément ma machine ou carrémént, il disparaissait de mon explorateur windows tout en étant toujours reconnu par le bios. Pour y remédier, j'ai dû acheter une alim de 450W depuis plus de pbm.

En espèrant que cela t'a apporté quelques réponses.

Bon courage !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

@ Shanilar,

merci, c'est bien ce que je craignais, mon disque doit donner des erreurs alors que tout semble normal lorsqu'on utilise les fichiers

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 7

L'idée de Takero est très bonne ....

J'ai eu le même souci pour une carte video et pour un graveur qui ne voulait pas se mettre en DMA....

Essaye pour le principe de reinstaller un OS sur ton disque de 200 Go seul sans l'autre disque et sans mettre quoi que ce soit d'autres ( Lecteru de CD ou Graveur ) Bref essaye à alim minimale.... tu verra tout de suite si ton disque est mort ou sous alimenté.

Shanilar

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

peut-etre un soucis de connecteur ??

regarde dans le topic [RESOLU] Ralentissement du PC lors d'une copie, extration d'archive, ....

pour mémoire :

Citation:

reste le pb du câblage :

http://www.pcguide.com/ref/hdd/if/i...fCable80-c.html

Il faut utiliser des cables 80 et non plus des anciens 40 . Les connecteurs sont identiques, mais t'auras des gros soucis avec.

Voici la comparaison des 2 types de cables :
[/B]

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 c_nul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 8868

Sujets Lancés : 11

En désinstallant le périphérique (le canal IDE secondaire) dans gestionnaire de périphériques et en redémarrant ensuite ça donne quoi ? (Ce qu'a dit Shanilar)

Car j'ai déjà eut ce prob une fois et c'était le seul moyen de me remettre en dma

Battlestar Galactica !!

C'est dément!!!!

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de c_nul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de c_nul Ajouter c_nul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Effectivement, l'idée de takero semble bonne mais j'ai toujours eu 2 disques durs et 2 graveurs ou CD -Rom, il y a même un CD-Rom Plextor SCSI dessus, et avec les autres disques ça fonctionnait normalement.

Le problème de la réinstallation, est que j'ai 170 Go de fichier sur ce disque, que je n'ai pas de partition system et que je dois soit graver soit sauvegarder sur des DVD avant de faire cette manipulation.

Je ne veux pas perdre les fichiers.

Je vais d'abord tenter le coup avec une nouvelle nappe IDE et éventuellement avec une carte controleur IDE supplémentaire, tout cela n'est pas trop cher.

Ca permettra d'évacuer ces possibiltés de cause éventuelle du problème (nappe défectueuseou controleur IDe de la carte mère qui foire, je doute que ce soit le controleur car l'autre disque fonctionne parfaitement)

Mais pour cela je dois pouvoir disposer de la machine, d'un peu de temps où mon fils (Ad-rock) n'en a pas besoin , et d'un peu de temps libre pour moi.

Je reprends le taff demain fini les congés

Old Post 03-01-2005 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

c_nul,

tu as gagné l'apéro, les olives et tout ce qui doit accompagner cela.
Jusqu'ici je n'avais tenté la désinstallation que du disque dur dans la gestion des périphériques (panneau de configuration/systeme)

J'ai désinstaller le controleur IDE en flippant un peu car sur ce controleur se trouvait le disque de boot.

Et après reboot, détection du controleur, des disques et un nouveau reboot, le problème est réglé.

A suivre pour voir si le disque retourne dans cette mauvaise config, dans ce cas ça voudrait dire que ça déc**** encore.

Les deux disques sont en ultra DMA5

Encore merci

Ce forum est le meilleur

Old Post 03-01-2005 19:47
Il est actuellement 14:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque dur très lent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.019935 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.