Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Un homme poussé sous les rails du métro parisien

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

y avait une ethique a l'ouverture de ce forum....

apparement y des des pros peine de mort ici ?

je viens de moins en moins ici et j 'ai de moins en moins envie d'y venir.....

Edité par remoz le 06-02-2005 à 10:07

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Bah en meme tps, si il fallait se priver de certaines choses "publics" parce qu'il y a des gens qui n'ont pas les memes opinions que toi (meme si sur le coup, je partage ton opinion sur le sujet ) je crois qu'on irait plus dans bcp d'endroits hein ....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 03:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

T 'as raison....je me suis vite emballé.....mais ça revient systématiquement....enfin bref....

Old Post 06-02-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut

Citation:
y avait une ethique a l'ouverture de ce forum....

C'est toujours facile d'être contre la peine de mort et de vilipender ceux qui sont pour.
Moi-même,je ne sais pas si je suis pour ou contre.
Comment doit-on reagir quand on vient taper à sa porte pour nous dire qu'on vient de retrouver quelqu'un de sa famille qui a été massacré par un détraqué.N'est-il pas humain de vouloir la peine de mort pour l'auteur ? Je n'en sais rien.Je n'ai pas la reponse à cette question.
En ce qui concerne ce gars du train.Oui,à mon niveau il a surtout besoin de soin.Mais c'est pas moi qui irait annoncer ça à la famille de la victime.

Le debat sur la peine de mort n'est pas aussi simple,mais toujours est-il que l'on vit dans une société de plus en plus violente.Et je rejoindrais Pateretou,On a tous ses propres opinions sur pleins de sujets,et malgré tout il faut vivre en société et ecouter les idées de chacun,même si parfois ça peut enerver.

Mais ce post fait surtout reflechir sur le suivi des malades mentaux en France.
Que fait-on ? Ou en est-on ?
Le probléme,c'est que si il n'y a pas d'argent à gagner,on ne fait rien.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par jeff932, le 06-02-2005 à 10:44
Le debat sur la peine de mort n'est pas aussi simple,mais toujours est-il que l'on vit dans une société de plus en plus violente.

bon, je fais un hors sujet mais celle-là je ne peux pas m'empêcher de réagir dessus:
NON
notre société n'est pas de plus en plus violente,
bien au contraire!!!!
simplement le ration violence/communication sur cette violence est totalement disproportionné en rapport aux décennies et siècles passés,
seulement notre tolérance à la violence est inexistante : plus une société est dite "civilisée" plus elle abhorre la violence
alors regardez un peu vers le passé et vous comprendrez que NON notre société n'est pas de plus en plus violente (les chiffres démontrent que c'est tout le contraire!), c'est simplement nous qui ne tolérons plus une violence sur laquelle nous sommes sur-informés.

marre de la philosophie de comptoir...

(c'était la réaction semi-emportée et hors sujet du matin de lamiss, ces propos n'ont rien de personnel et le personnel de bord vous certifie qu'elle sera calmée dès qu'elle aura fini de boire son café du matin )

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Edité par **lamiss** le 06-02-2005 à 12:44

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je suis désolé,je n'ai vécu ni à l'epoque de la prehistoire,ni au moyen age,donc je n'en parlerais pas.
Mais là,ou je vis,ça sent le shit dans l'escalier,j'ai une voiture qui a brulé recemment à 20 métres de la mienne,je ne parlerais pas de la delinquance dans les halls d'escaliers (des jeunes qui empoisonnent le monde)
Tout ça je l'avais pas il y a encore quelques années.
Moi,ça fait plus de vingt ans que j'habite dans le 93 et je pense pouvoir dire sans me tromper
que la violence y est en net progrés.Pas besoin de medias pour le verifier

D'ailleurs,Lamiss,tu ne sais pas ou je vis,ce que je vis,et aussi ce que les autres vivent.
Alors le coup de la philosophie de comptoir,ça me fait bien rigoler.
Va donc te balader un peu tard le soir dans certains quartier de Sarcelles ou de ST-Denis (Pour ceux que je connais) et aprés tu pourras me parler de Philosophie de comptoir.
Tu es quelqu'un qui n'a jamais été touché dans sa chair,alors les propos à 2 balles,epargnes les moi.Le coup des medias,de la sur information.Je te les laisse.

Old Post 06-02-2005 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

Citation:
Comment doit-on reagir quand on vient taper à sa porte pour nous dire qu'on vient de retrouver quelqu'un de sa famille qui a été massacré par un détraqué.N'est-il pas humain de vouloir la peine de mort pour l'auteur ?

non c'est ce qu'on s'imagine justement quand on est pas concerné, ou quand la peine de mort n'existe plus.
Aux US, il y a des lobby contre la peine de mort à l'origine de famille de victimes (Muders Victim's Family For Reconciliation), il y a aussi des bouquin là-dessus "Don't Kill in Our Names" Rachel King) ... comme quoi il y a une saturation dans le cercle vicieux de la violence.

Citation:
notre société n'est pas de plus en plus violente

ok globalement

Citation:
bien au contraire!!!!

j'irais pas jusque là car l'évolution est inférieure quantitativement mais quand on cherche à la qualifié, il ya un déplacement des actees et des auteurs : vers les jeunes et vers l'irrationnalité

Citation:
simplement le ration violence/communication sur cette violence est totalement disproportionné en rapport aux décennies et siècles passés

oui mais surtout, si les conséquences de cette surmédiatisation entraînent une sensibilisation face à la violence (ainsi directement présentée), il y a aussi des effets pervers : une distanciation par rapport à la violence, ce qui revient à sa banalisation (vision des guerres à distance, donc pas d'implication dans les politiques militaires qui sont menées) = protection par la technologie (de communication + militaire)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

(moi sur ce coup je suis 100% d'accord avec la miss ....)

Aller, et une vrille qui s'annonce, une

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par jeff932, le 06-02-2005 à 12:49
Je suis désolé,je n'ai vécu ni à l'epoque de la prehistoire,ni au moyen age,donc je n'en parlerais pas.
Mais là,ou je vis,ça sent le shit dans l'escalier,j'ai une voiture qui a brulé recemment à 20 métres de la mienne,je ne parlerais pas de la delinquance dans les halls d'escaliers (des jeunes qui empoisonnent le monde)
Tout ça je l'avais pas il y a encore quelques années.
Moi,ça fait plus de vingt ans que j'habite dans le 93 et je pense pouvoir dire sans me tromper
que la violence y est en net progrés.Pas besoin de medias pour le verifier

D'ailleurs,Lamiss,tu ne sais pas ou je vis,ce que je vis,et aussi ce que les autres vivent.
Alors le coup de la philosophie de comptoir,ça me fait bien rigoler.
Va donc te balader un peu tard le soir dans certains quartier de Sarcelles ou de ST-Denis (Pour ceux que je connais) et aprés tu pourras me parler de Philosophie de comptoir.
Tu es quelqu'un qui n'a jamais été touché dans sa chair,alors les propos à 2 balles,epargnes les moi.Le coup des medias,de la sur information.Je te les laisse.

tu as donc subi le déplacement des phénomènes de violence mais je crois que vous aurez tous les 2 raison tant qu'on aura pas délimité la violence dont on parle

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Dam dam je t'arrête tout de suite.je ne veux pas avoir raison ou tort
Je donne juste un avis que je partage.
Moi,la vie,elle se passe en bas de chez moi et dans les endroits ou je passe.

Moi j'ai pas la chance de pouvoir faire de grande discussion avec des sujets de grandes importances.Alors,j'interviens dans les posts de discussions de comptoir pour donner mon humble opinion de comptoir

Quand à ce qui se passe chez les américains,je ferais pas de commentaire.
Là-bas,c'est le Far west,tout le monde est armé ou presque (J'éxagére un peu mais presque pas) c'est un autre monde.

Je me contenterais donc de parler de la France.

Old Post 06-02-2005 13:20
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 06-02-2005 à 12:49

on dirai l' extrait d'un tract du FN.....franchement il est pas folichon ton rapport shit/violence

Old Post 06-02-2005 14:53
Guru

Déconnecté

Toi Remoz,tu ne me connais pas non plus.
Alors epargne moi aussi sur la politique.Et ne viens pas parler de sujet nauseabond comme le FN qui n'a pas sa place dans le post ni même dans ce forum.(même si j'ai dit que tous les sujets sont bons à ecouter)

Et arrête de devier sur n'importe quoi

Mais je suis sur que tu as d'autres choses bien plus intérressantes à dire que ton intervention sans interêt.

Edité par jeff932 le 06-02-2005 à 15:37

Old Post 06-02-2005 15:06
Confirmé

Déconnecté

je retire " tract de fn " ..... mais toi épargne moi ton discours shit/cage d'éscalier/violence.

Old Post 06-02-2005 15:09
Guru

Déconnecté

Je commente ce que je vis,c'est un fait.
Alors je vois pas pour quoi je retirerais quoi que ce soit.
Si tu trouves normal que des gamins rentrent de l'ecole et respirent du shit dans tout l'escalier
d'un immeuble,libre à toi.
Il y a pas besoin d'être un membre de n'importe qu'elle parti politique pour supporter ça.
C'est des petites incivilités qui mis bout à bout empoisonnent la vie de tout le monde.
La violence n'est pas forcement physique.Elle est aussi verbale,psychique et autre encore.

Mais c'est vrai qu'on s'eloigne de beaucoup de notre sujet qui est bien de la santé mentale
de certains délinquants.

Je pense que ce post sert à en discuter,pas à se lancer des piques qui ne font guére avancer le débat.Je préfére des intervention comme celle de Dam dam (qui n'est pas forcement d'accord avec moi) mais qui a des arguments interressants (Et qui sont globalement vrai)

Moi,j'accepte tous les avis (ou presque).Mais je n'aime pas qu'on tourne les propos en derisions.
Je ne suis pas Causette non plus.Je dis juste qu'il y a un mal vivre dans notre société et c'est perceptible (et pour moi c'est nouveau).

Old Post 06-02-2005 15:35
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par remoz, le 06-02-2005 à 15:09
je retire " tract de fn " ..... mais toi épargne moi ton discours shit/cage d'éscalier/violence.

oui enfin bon, le sujet shit/cage d'escalier/violence n'est pas seulement le sujet de prédilection de TF1, c'est aussi le quotidien pas spécialement marrant de certaines personnes... Je pense qu'il ne faut aller dans aucun extrême, je suis d'accord avec ce que dit Lamiss, globalement, mais il ne faut pas oublier les gens comme jeff qui ont l'air de vivre dans un lieu pas spécialement fun... (je connais bien ce genre d'endroits pour y avoir passé 21 ans de ma vie! et encore j'avais du bol, j'étais pas directement dans une cité...)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Un homme poussé sous les rails du métro parisien

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.014225 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.