|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
chaque personne supporte l'alcool différement... et si je me souviens bien de mes cours de bio, les femmes n'ont pas (ou peu je sais plus) une enzyme dans l'estomac qui s'appele l'alcool déshydrogénase, qui "détruit" une partie des molécules d'alcool absorbées. Les hommes eux ont cette enzyme en quantité suffisante. Donc grosso modo, une nana qui ne boit pas vraiment d'alcool d'habitude et qui se siffle une bouteille de whisky, c'est comme si elle s'injectait l'alcool directement dans le sang... Donc on peut arriver à une alcoolémie très forte! Avec en plus certains facteurs aggravants, comme la quantité de sucre absorbée à ce moment là, fatigue, médicaments, ...
Enfin, je me demande si c'est vrai, c'est un prof qui nous avait dit ça au lycée, mais bon, ça fait un peu "prévention" ou sexiste... Donc si quelqu'un pouvait confirmer l'info.... En tout cas expérimentalement, il me semble que c'est vrai (on avait testé avec quelques potes!! )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|