|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par Gaffophone, le 08-04-2005 à 15:19
C'est marrant l'image que tout le monde a de la Poste justement, et sans vraiment connaitre. Franchement je vous conseille d'aller voir de plus près... vous changerez peut-être d'avis si vous vous donnez la peine de comparer objectivement avec tous ces autres gros enc***** de banquiers ! |
Perso, quand je vais à la poste deposer mon courrier ou chercher des timbres, je deteste avoir devant moi un mec, une mémé qui veut sa thune, faire un virement ou demander un extrait de compte.
Quoique maintenant avec les machines à affranchir je m'emmerde plus avec les clients de la banque. Ouf... mais dans les petites postes, ben c'est toujours la merde. Et vraiment attendre 10 minutes pour un timbre à 0.82€ c'est lourd.
Je suis content que beaucoup conseille le Crédit Mutuel, car comme il a été dit, c'est une des rares banques mutualistes, donc sans actionnaires, les dividendes vont aux investissements (implantation de nouvelles agences, rachats merdiques en tous genre aussi), à défaut de revenir aux sociétaires (mon assurance, mutualiste elle aussi, partage ses bénéfices - enfin le trop plein soit 12 € en ce qui me concerne, ce qui est un plus).
Le crédit mutuel a un site internet plutôt clair je trouve.
Quant aux prêts. Suffit de se déplacer et de demander à voir disparaitre les frais de dossier. Pour ce qui me concerne, ce fut sans probleme, bien sur le banquier à tiquer mais bon il a été coulant quand même.
Enfin voilà, si vous voulez bien regarder la structure même de chaque banque, vous pourrez vous apercevoir qu'elles ne fonctionnent pas sur le même principe. Les unes sont libérales, d'autres - elles sont rares - sont dans un mode de gestion mutualiste, c'est ethique comme on dit pompeusement.
Apres si vous vous en foutez... ben... après tout c'est votre argent.
@+