Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les femmes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

c'est excellent, après les remaniements du forum, on entre dans une nouvelle ère de CDG

si l'homme descend du singe, la femme descend peut-être de la fourmi ?
les femmes sont elles seulement maniaques du ménage ?
les femmes du forum sont-elles suffisamment femmes pour nous répondre ?
les femmes maniaco-histériques du ménages n'agissent-elles pas en réaction au fait qu'elles se sentent salies elles-même par leur homme ?

personnellement je n'ai pas de solutions, mais pour continuer à cohabiter, je propose de définir les limites acceptables par tous concernant les principaux sujets à discordes en la matière, ceci dans un but de légiférer et que ce mouvement oxmoïen initie la charte de l'entente conjugale sur les tâches ménagères

chez moi c'est elle qui pisse la porte ouverte, je ne vais donc pas défendre ce droit, par contre je m'élève contre la conception :

DES TACHES D'EAU, laissées sur le miroir de la SdB après un brossage, un rasage ou un toilettage, considérant le fait que cette une pièce d'usage quotidien vital, et que toute utilisation entraîne des traces inévitables, ce qui ne doit pas conduire au fait que l'une ou l'autre partie du couple (vous voyez je désigne pas particulièrement la femme) exige l'usage d'une éponge, lingette ou toute autre ustensile de nettoyage CHAQUE JOUR après usage dudit lieu. Le seuil de tolérance est ainsi fixé à la semaine. Cette logique faisant foi concernant les poils de rasage sur la tablette ... non mais alors franchement, l'eau c'est propre, d'accord ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

le ménage... génétique...

et la culture messieurs?
je vous rappelle que nous vivons dans une société patriarcale qui a cantonné, au moins depuis l'avènement du catholicisme, la femme a des rôles ménagers...

alors l'obsession ménagère correspond bien plus à une norme sociale, un code inculqué depuis des générations, normalisé, et qui réapparait comme incongru aujourd'hui du fait des revendications féministes...

mais je vous rassures messieurs: nous partageons les mêmes gènes du ménage et avec un peu de dialogue et d'investissement vous arriverez à nous aider à nous sortir de cette phase transitoire

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 24-03-2005 à 02:04

mais je vous rassures messieurs: nous partageons les mêmes gènes du ménage et avec un peu de dialogue et d'investissement vous arriverez à nous aider à nous sortir de cette phase transitoire

Donc lamiss, tu préconises quoi aux hommes qui voyent leur femme faire le ménage là où l'évidence fait qu'il n'y a AUCUN besoin d'intervention ?
Sans lui dire évidemment un truc du genre " c'est normal ta mère faisait pareil..."

il faut pas la vexer ! c'est dur d'intervenir dans ce rite journalier !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 06:38
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Des problèmes pour le ménage ?

On peut vous aider !!!

Conseils d'un vieux de la vieille

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2005 06:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

pourvu que mon homme ne tombe jamais sur ce thread....

Alexiel, maniaque......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 08:00
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol Alexiel, surtout pour brancher l'aspirateur, c'est ça? (private joke... quoi que... )
hi hi hi

Bon, alors je suis tombé sur la perle rare, ma femme a la même conception du rangement que moi, ça aide!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Tiens, je ne l'avais pas vu ce topic.

Je vais résumer en disant que les hommes et les femmes sont différents, point barre. On peut un peu modifier certaines choses, mais utopique de penser qu'on peut radicalment changer qq'un. Donc c'est une discussion qui, je pense, ne fera pas trop avancer le shimilblick

Mon homme est du genre "bordélique" ("paguaille" n'est pas assez fort !), et moi j'aime bien que tout soit rangé. Pas forcément à sa place, mais rangé.
Pour lui je suis une maniaque du ménage, pour moi je suis tout à fait normale. Comme quoi les définitions sont différentes suivant qui les cite

C'est quand même plus agréable, lorsqu'on entre dans une pièce, que tout soit clean, aéré, rangé.....non ??? J'avoue que lorsque je vois trop de choses pas rangées, j'en ai mal au ventre ; véridique.
En ce moment le fiston ne range plus sa chambre, et surtout la met en l'air 5 minutes après que j'ai rangé. Là, je craque vraiment : résultat, je ferme sa porte et ne la touche plus. Je lui ai expliqué que sans ménage de fait, il va avoir des bêtes, voire des rats (oui je sais, je suis un peu Zola quand je veux le faire réagir ). Ben vous savez quoi ? Il s'en fou royalement !!!
Normal, c'est un mec Et comme le papa ne voit pas où se trouve le problème (du bordel ? Où ça ?), c'est moi qui passe pour une folle.

Ce qui me rassure, c'est que lorsque des amies viennent à la maison, elles adoptent la même position que moi ; donc vous voyez, on ne s'en sort pas : ce qui est maniaque chez vous est normal pour nous, et ce qui est normal chez vous, nous appellons ça du bordel.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Moi j'aime bien voir ma femme à 4 pattes en train de laver le sol. Ça me donne des envies ...

Edité par Benmars le 24-03-2005 à 10:27

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

arf, vi chez toi Maousse je confirme c'est toujours tres propre et tres bien rangé
moi j'ai plusieurs copines qui me trouvent maniac car moi aussi je me jette sur les miettes par terrre et ce que je suporte le moins c'est la housse du canapé mal mise mais bon ca c'est uniquement quand les autres le font car je suis extrement bordelique. en fait je range po pour moi mais pour les autres, si qq'un doit passer je nettoie tout a fond si je sais que je vais rester tout seul c'est le bordel... (pb qd qq'un passe ss prevenir) dc en fait cela ne vient pas forcement de la femme en elle meme mais surtout de l'education que l'on a eu!

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Benmars, le 24-03-2005 à 09:16
Moi j'aime bien vois ma femme à 4 pattes en train de laver le sol. Ça me donne des envies ...

et après il faut renettoyer derrière... c un cercle vicieux... mais bon, c'est pas forcement desagreable, c'est juste que le ménage avance moins vite...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par couchoux, le 23-03-2005 à 22:56
y'a pas un truc qui s'appelle je ne sais plus comment où les otages/prisonniers finissent par adulés leurs bourreaux...

C'est le "syndrome de Stockholm".

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par evy, le 24-03-2005 à 09:14
...
C'est quand même plus agréable, lorsqu'on entre dans une pièce, que tout soit clean, aéré, rangé.....non ??? ...

oh oui, surtout si c'est pas moi qui le fait...

les hommes viennent de bordel-land et les femmes de clean-town ?

décalage de tolérance au bordel tout simplement, de façon globale il y a une vraie différence entre ce qu'un homme et une femme vont considérer comme acceptable de ce point de vue !

est ce génétique ? peut être.. après tout y'a pas beaucoup d'hommes de ménage

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Le problème dans un couple (ou dans une cohabitation en général), c'est que c'est le plus "maniaque" (j'aime pas ce mot mais bon...) qui craque le premier et qui nettoie...

Old Post 24-03-2005 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

arrete de leurs offrir des aspi pour leurs anniversaires ou des fers a repasser pour noel et cela ira mieux

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Old Post 24-03-2005 09:52
Il est actuellement 07:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les femmes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.019954 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.