Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Droitier ou gaucher ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Droitier ou gaucher ?
Gaucher
Droitier
Ambidextre
J'ai pas de mains....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 angel7850  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1837

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Moi je suis droitier. et fier de l'être (lollll) Mais souvent il vaut mieux deux main que une.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 27 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de angel7850 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de angel7850 Ajouter angel7850 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bah moi c est ambidextre, enchantee!
mais de toute facon, j ecris aussi mal de la droite que de la gauche alors ca change pas grand chose...
estimez vous heureux, la j ai un clavier, et a part quelques fotes de frappe et de francais, c est lisible, mais avec un stylo, c est ingoble...

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

La liste s'allonge...

Bon, on a deux personnes sans mains maintenant. Quant à l'ambidextrie, je voudrais rappeller que c'est ULTRA rare puisque la personne peut tout faire des deux mains et se sent aussi confortable dans n'importe laquelle des deux configurations...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 droopy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 880

Sujets Lancés : 5

les deux

pour moi j'utilise plutot les deux mains.
meme pour ecrire puisque les gauchers ecrive mal en general, quand j'ecris de la main droite on voit pas la difference.

la souris c'est les deux mains
pour bricoler pareil

mais je pense que mon usage des deux mains vient du fait que je fait beaucoup de handball et j'ai eu la chance de tomber sur un entraineur qui nous a appris a joue des deux mains.

Mais a la base je suis gaucher. bien que des fois je me pose des questions.

( il parait que les gauchers sont plus intelligent: Leonard de vinci etait gaucher il parait.)

A+
vive les gauchers

Temps en ligne : 0 Heure, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de droopy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de droopy Ajouter droopy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jacqlyn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 2091

Sujets Lancés : 2

Comme Cami, gauchère contrariée.
Mais alors là, très contrariée

Résultat, je fais tout de la main gauche, sauf écrire . Et encore, je prends le stylo de la main gauche pour tirer un trait !

Temps en ligne : 0 Heure, 5 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de jacqlyn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jacqlyn Ajouter jacqlyn à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

exactement pareil! pr gommer; couper, saisir les choses, au sport et j'en passe TOUT est fait avec ma main gauche, c'est terrible!

en fait les gauchers feraient travailler les 2 hémisphères de leur cerveau, d'où un côté plus créatif, artistique, en proie à une imagination fertile!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 atlantia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1124

Sujets Lancés : 1

essayer sa pour voir avec les orteils c pas evident je vous dit

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-06-2002 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de atlantia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de atlantia Ajouter atlantia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vil-le-coyote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1940

Sujets Lancés : 1

Bin moi suis gaucher et pis suis fier de l'être

Historiquement le gaucher a toujours été vu comme un être à part, différent (du fait que la proportion de gaucher était et est toujours moindre que le nombre de droitier: aujourd'hui on estime à peine à 10% de la population mondiale comme gauchère)... Bref être gaucher était perçu comme une malédiction d'où les expressions encore en usage tel que avoir "2 mains gauches", "être gauche" etc....
Encore pire, ces croyances ont amené au fil du temps à une complète ignorance des personnes de sensibilité "gauchère" (désolé pour le barbarisme) bref à une négation de la possibilité que certaines personnes avaient une prédilection pour l'usage de la main gauche.... ce qui a abouti à la création des gauchers contrariés... En fait il faut vraiment attendre les années 80 pour voir une réabilitation des gauchers.

Mais il faut savoir quelques petits trucs:

Il semblerait que les gauchers possède une facilité pour les actes nécessitant de la minutie et de la précision que les droitiers ne possédent pas (les cas les plus frappant sont chez les escrimeurs; si vous leur posez la question ils vous diront que les gauchers possèdent une plus grande précision lors des touches.)
D'après une étude scientifique un gaucher(ère) vivrait moins longtemps en moyenne qu'un droitier(ière) (7 ans pour une femme et 9 ans pour un homme si je me rappelle bien et ce qui parait énoooOOOoorme)... non pas à cause d'une différence physiologique mais à cause des nombreux traumatismes psychologiques engendrés par un mode de vie entièrement tournée vers les droitiers...
Quelques exemples:
-les tire-bouchons classiques (pas ceux avec les 2 bras)
- les ouvre-boites classiques
-la voiture: la pédale d'embrayage (pédale la plus éprouvante du fait de la forte poussée obligatoire pour passer les vitesses) est placée du côté gauche or le pied gauche est le pied d'appui des droitiers, le levier de vitesse tout domme le frein à main sont quant à eux placés du coté droit c'est-à-dire de la main usuelle des droitiers... Je sais...je sais vous allez me rétorquer : oui mais les anglais? Bin les anglais c'est particulier... eux c'est par tradition que c'est inversé... une histoire de port de l'épée (sont très conservateurs les british )
- les clanches de portes, enfin les clanches rondes étaient beaucoup plus adaptées aux droitiers (on tourne la poignée vers la gauche qui est un geste moins pénible que de tourner vers la droite)
-l'écriture latine et plus généralement indo-européenne.
- l'ouverture des portes qui nécessite une gestuelle plus fermée pour un gaucher.
- Les joysticks, il faut l'avouer la plupart ont des boutons placés pour les droitiers même s'ils sont paramétables, c'est toujours gênant...
- Les souris ergonomiques... c'est la misère pour trouver une souris ergonomique spéciale gaucher
- et plus généralement les droitiers.... l'exemple du tapis de souris est un bon exemple (un exemple tout bête.... La bibliothèque municipale que je fréquente a informatisée la méthode de recherche et donc ils ont mis à dispo des pc; or le fil des souris (afin d'éviter tout vol je présume...) est limité et les tapis sont comme collés... ce qui m'oblige à me servir d'une souris agonisante comme un droitier)
et des exemples dans la vie de tout les jours sont légions....suffit juste de chercher un peu

-Sinon faut aussi savoir qu'un gaucher à la région pariétale droite (hémisphere droit du cerveau) plus "développée" que celle d'un droitier et pour un droitier c'est l'inverse.... En fait la partie droite dirige entièrement tout le coté gauche et la partie gauche le côté droit.

- pour savoir si l'on est gaucher ou droitier il y a 2 méthodes très simples:
la 1ière et la plus facile est celle de l'oeil directeur: il suffit de pointer du doigt, les 2 yeux ouverts, un objet assez lointain puis de cacher successivement chaque oeil tout en gardant le doigt pointé sur l'objet. L'oeil avec lequel le doigt reste pointé sur l'objet est votre oeil directeur et indique donc si vous êtes gaucher (VEINARD!!!!) ou bien droitier (pô d'chance gars ). oeil gaucher = gaucher .... oeil droit= entub... heu droitier
La 2nde consiste à faire appel aux instinct primaires. Il faut qu'une personne vous pousse dans le dos sans que vous vous y attendez et la miracle de l'instinct de survie... généralement ont place en avant le pied d'appui...

P.s: généralement il y a plus de chances de trouver un gaucher à tendance ambidextre que l'inverse... Par la force des choses tout gaucher doit vivre dans un monde essentiellement pour droitier et donc il doit s'adapter... Alors que l'inverse... arff peut-être qu'un jour on se vengera
Voilà, vu l'heure je m'arrête là vais faire dodo moua ça m'évitera de sortir des âneries

Edité par vil-le-coyote le 11-06-2002 à 02:10

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 43 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de vil-le-coyote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vil-le-coyote Ajouter vil-le-coyote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domino  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 655

Sujets Lancés : 28

Je suis droitier, mais comme je fume, je rattrape surement les neufs ans
des gauchers avec tout ce que j'ai deja ingurgite comme goudron

Temps en ligne : 2 Heures, 21 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 04:22
Cliquez ici pour voir le profil de domino Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domino Ajouter domino à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

les gauchers ont toujours été meilleurs dans toute sorte de choses, le sport, la mecanique, tout ce qui est précision également. même en amour, les gauchers sont plus performant (es) ! Moi je suis droitier mais ma femme est gauchère....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 07:07
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aladin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 933

Sujets Lancés : 24

droitier quand ça m'arrenge

Temps en ligne : 2 Heures, 13 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de aladin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aladin Ajouter aladin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Mais bon il y a toujours des exeptions ........ quand j'etais au college javais un pote qui etait gaucher .Ben vous allez peut etre pas me croire mais ce mec on aurais dit qu'il avais des pieds a la place des mains tellement il etait maladroit et tellement il ecrivait mal ..

Enfin comme je le dis c'est surement une exeption

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 08:00
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Ok !

Pas mal

Merci Vil pour cette explication. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas dans ton post

Domino : maintenant que tu as dormi, tu pourrais nous dire ce que tu voulais faire passer comme message

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Gaucher et fier de l'être!

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

apres avoir lu le post,au combien instructif de vil,j'ai donc décidé de faire le petit test décrit(celui des yeux)et je peux vous dire avec certitude que je suis ....droitière.mais je me sers de ma main gauche pour les grandes occasions.

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2002 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Droitier ou gaucher ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.013931 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.