Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Million Dollar Baby (2004) - USA - Clint Eastwood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Ce qui me semble gênant dans tous ces films, c'est la focalisation extrême sur l'individu au dépens de tout ce qui l'entoure. Je crois que c'est vraiment ce mythe du self made (wo)man qui est pénible. Du coup, même s'il y a indéniablement un regard empreint d'humanisme, les personnages semblent tirés du néant, vivent sans arrière plan et le discours en perd de son impact.

Reste que le film est bien fait, que l'image est très belle, que la bo plaisante, qu'Eastwood est égal à lui-même, voire même meilleur qu'il ne l'a eu été, que tout les comédiens sont à la hauteur, que l'intention est louable... Mais tout cela sent trop les bons sentiments, tout cela est un peu trop formaté, la réalité est trop absente... Il manque à ce film une réelle profondeur, une réflexion poussée, un regard aigu sur la société.

Je reconnais avoir pris du plaisir à regarder ce film mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2005 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 24-06-2005 à 10:48
aaaah merci evy ça me rassure

private joke ou bien tu t'es planté de pseudo ?

Sinon pour parler du film, très grande déception, je m'attendais a un super film (bah oui 4 oscars quand même) mais non, un film certes bien, mais pas génial.

J'ai pas vraiment aimé la fille (même si elle joue bien), mais la fin vaut le coup par contre !

Et Freeman, c'est un de mes acteurs favori, encore génial ce coup ci.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ah effectivemment, il fallait lire lamiss (bizarre qu'elle n'ai pas renchéri )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2005 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

schoubi je t'aiderai plus

sauf si t'as raison

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par mopz02, le 24-06-2005 à 17:25
Ce qui me semble gênant dans tous ces films, c'est la focalisation extrême sur l'individu au dépens de tout ce qui l'entoure. Je crois que c'est vraiment ce mythe du self made (wo)man qui est pénible. Du coup, même s'il y a indéniablement un regard empreint d'humanisme, les personnages semblent tirés du néant, vivent sans arrière plan et le discours en perd de son impact.

Reste que le film est bien fait, que l'image est très belle, que la bo plaisante, qu'Eastwood est égal à lui-même, voire même meilleur qu'il ne l'a eu été, que tout les comédiens sont à la hauteur, que l'intention est louable... Mais tout cela sent trop les bons sentiments, tout cela est un peu trop formaté, la réalité est trop absente... Il manque à ce film une réelle profondeur, une réflexion poussée, un regard aigu sur la société.

Je reconnais avoir pris du plaisir à regarder ce film mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai pas ce qui se passe... mais encore fois, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sinon peut être que j'irai un poil plus loin sur cette espèce de je-ne-sais-quoi qu'Eastwood arrive à saisir de la réalité des personnes... Depuis "Minuit dans...", je trouve qu'Eastwood résonne étrangement... alors qu'effectivement quand on y regarde avec la tête "les personnages semblent tirés du néant". Sauf qu'y a un truc qui passe (la mise en scéne et la direction d'acteur, phénoménale), c'est indéniable. Je sais pas comment l'expliquer... Faudrait regarder de près. Mais, c'est assez hors du commun.

Un film que j'ai donc beaucoup aimé pour sa mise en scéne (R.E.D.O.U.T.A.B.L.E) et ses comédiens... un film que j'ai aimé "à l'insu de son plein gré" on dirait.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2005 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Vu.

et une impression bizarre...

car si le synopsis se montre assez peu original (mais bon pourquoi faire absolument dans l'original?), le scénario se révèle assez et très bien construit.
La mise en scène phénoménale, l'ambiance dans la salle d'entraînement,, l'alternance entre des plans sobres, "réels", et d'autres plus travaillés esthétiquement lorgnant vers le symbolisme, une interprétation solide et attachante (et pourtant les rôles étaient casse-gueule, entre le vieux roublard déchu - Freeman, la chtite-qui-en-veut-boule-de-nerf, le nul-en-boxe-au-gros-coeur, etc...)..... un film de Clint comme on les aime donc.

Mais par rapport à ses derniers, par rapport à tout le tapage autour de ce film, je trouve qu'il manque des choses...
Car si Clint est bon dans ce film, je l'ai trouvé beaucoup moins "percutant", moins riche, que dans pas mal de ses derniers films.
Car la fin, bien qu'elle se garde de sombrer dans le larmoyant ou dans le misérabilisme outrancier reste assez fade à mon goût... même pas été un poil ému, la fin (la dernière demi-heure en fait) me semblait assez prévisible...

En conclusion, un film dont on peut admirer le savoir-faire indémodable de clint Eastwood, une qualité de réalisation et de traitement rare de nos jours, mais qui souffre toutefois d'une certaine légèreté par moment...

@ mopz02 :
"les personnages semblent tirés du néant". je dois avouer, je ne suis pas sûr de savoir où tu veux en venir...est-ce en rapport avec l'absence d'histoire qui entoure les personnages ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je suis assez d'accord avec Pavix. Malgré une mise en scène et une interprétation impeccables, j'ai trouvé le film un peu long et décevant par moments, et surtout je n'ai pas "accroché" à l'émotion finale trop prévisible, contrairement à celle du sublime "Mystic River" qui m'avait vraiment scotché sur mon fauteuil.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2005 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Juste une chose, la fin passe trop rapidement sur la douleur immense de l'entraineur et de l'homme.
Certes, cela est pour évoquer une pudeur, une retenue dans les sentiments, mais c'est dommage.
Et effectivement, c'est Morgan Freeman qui a la tache de recaler tout ça.
Et cela est visiblement volontaire, c'est un choix de réalisateur/scénariste.

Bon film tout de même.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

flemming je te trouve un peu dure
car la fin moi elle m a vraiment touchée, previsible=> oui mais malgre tout tres forte et vraiment assez dure...enfin pour moi , j suis peut etre trop sensible hehe

j ai trouvé le film globalement assez equilibré
cependant j suis entierement d accord avec toi, il y a une maitrise dans mystic river qu on ne retrouve pas la !
mystic river c est un petit bijou du debut a la fin et on rentre vraiment dans la psyché des divers protagoniste.... du grand clint eastwood

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Million Dollar Baby (2004) - USA - Clint Eastwood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.028496 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.