|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
j'aurais du mal à faire une liste, je veux simplement dire à polkaïna que "Le tombeau des lucioles", cultissime manga de Isao Takahata est IN-DIS-PEN-SABLE. Il évoque la destinée d'un frère et de sa petite soeur orphelins dans le japon de l'après-bombe H, c'est pas gai-gai évidemment mais d'une sensibilité et d'une humanité remarquables. La scène d'introduction et la première phrase sont inoubliables...
Personnellement toujours dans les longs métrages j'aime beaucoup aussi presque tous les Miyasaki, surtout "Laputa le château dans le ciel" et "Le voyage de Chihiro", et également le très poétique bien qu'assez violent "Jin-Roh la brigade des loups" de Hiroyuki Okiura.
En ce qui concerne "la ligne", je crois que ça s'appelait en fait "la linea" c'était un programmme court <strike>espagnol</strike> italien (merci Dez) muet (ou quelques onomatopées je crois) qui représentait des scénettes avec un bonhomme dessiné sur fond noir à partir d'une ligne blanche dont la déformation faisait les dessins...
Et en ce qui concerne "Il était une fois la vie" c'était un "sequel" des séries "Il était une fois l'espace" et surtout "Il était une fois l'homme" avec les mêmes personnages (le sage, le costaud, le nabot, ...) j'avais même les BD à la maison avec le vieux sigle de FR3 en forme d'oeil 

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|